Conseil gratte

silenius
Salut à tous

Bon, j'ai une vieille Charvel/Jackson de base mais mon frère s'en sert grave...je l'adore car t'as un toucher fender (pas un horrible truc à la jackson quoi) et un bon son saturé + une définition que j'aime beaucoup (j'aime bien utiliser les cordes du bas au milieu d'un riff le tout avec grosse disto eh eh eh)

en parrallele j'ai une jackson dinky (de la merde en toucher/son + je hais les floyd..je ne m'en sert pas donc ça me fait perdre mon tps et ça m'enerve) + mon frère a une jackson king v (gros son mais j'aime pas le toucher et pas pratique à jouer + en son clair ou peu saturé j'aime pas comment ça sonne)

Bref mon frere se sert bcp de cette bonne vieille charvel jackson et j'en changerais bien (elle a bien 8 ans)

Vous me conseilleriez quoi avec un gros son saturé mais un toucher à la cool et un manche pas trop large + un son clair et legerement saturé chaleureux ET SANS ***** DE FLOYD DE ******
Azertymat
Explorer si tu as les moyens...Pour moi, elle est vraiment exellente pour ce style de musique.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
silenius
Azertymat a écrit :
Explorer si tu as les moyens...Pour moi, elle est vraiment exellente pour ce style de musique.

pour l'explorer je croyais que c'était une forme...tu parles de quelle marque ? y pas un truc OK avec une forme normale (je joue plus en groupe mais chez moi depuis que je me suis blasté les oreilles!)
  • Publié par
    niko75
    le 28 Oct 2003, 15:04
Explorer?? Ben c'est un "modele" de la marque Gibson.
Effectivement , vu qu'elle a une forme particuliere, certaine copies ou imitation ont"une forme" d'explorer..mais c'est avant tout un modele de guitare!! Made in Gibson
Keep on Rockin'
silenius
et PRS santana c bon ça..en toucher et son clair et petite disto ça doit allez mais en gros son qqu'un sait ce que ça donne ?

PS : j'aime pas les pedales !! MT2 y compris...si je peux eviter c mieux
PSS : moi c ruthmic à fonds..les soli ça me saoule
  • Publié par
    niko75
    le 28 Oct 2003, 16:50
silenius a écrit :
et PRS santana c bon ça..en toucher et son clair et petite disto ça doit allez mais en gros son qqu'un sait ce que ça donne ?

PRS en gros son? tu veux dire en son saturé? Ben t'as qu'a ecouter Santana...il est quasiment tout le temps en son saturé !!!
La reponse etait dans ta question!!!
Keep on Rockin'
  • Publié par
    niko75
    le 28 Oct 2003, 16:51
black magic woman....samba pa ti.....oyé como va...etc...etc...etc....tout ça c'est PRS en son saturé (ce qui veut dire pas en son clair!)

PS : a noté que je ne parle pas de "soul sacrifice" qui est joué a l'epoque sur une Gibson SG
Keep on Rockin'
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 28 Oct 2003, 18:16
Logiquement black magic woman (sûr) et oye como va (un peu moin sûr) sont enregistrés sur strat ou apparenté !
Pour samba pa ti et soul sacrifice c'est Gibson (cf Woodstock) ou Yamaha SG !
La PRS est arrivée bien après (fin des années 70 il me semble)
'scuse me while I kiss the sky
silenius
OK et vigier ça a l'air plus que top et polyvalent (excalibur indus)..par contre y a des floyd là dessus ?

En ce moment sur guitare...