Conseil gratte electrique pour un bon debutant :-) ?

Salut a tous. Je demande de l'aide car je suis pas trop connaisseur de gratte. Que j'explique, alors disons que pour noel je m'offrirais bien une petite gratte electrique, j'ai deja une gratte mais en acoustique (bas de gamme a 90euros). Je me suis pas mal entrainer la dessus depuis 1 an(mais il reste du boulot ;-) ).Sinon ca fait 10 ans que je joue du clavier donc ca m'a peut-etre un peu aidé dans les accords.

Je demande donc a papa noel une gratte electrique :
-pour jouer du nirvana,telephone,nadasurf, oasis , noir desir ,blink,cramberries ...ect.... en gros tout ce qui se rapporte au metal/pop rock.
-budget max 1000euros ampli+gratte , je pense que c'est suffisant , enfin vous me direz.
-pour debutant / intermediaire , un truc qui va assez loin quand meme.
-niveau de son correct
-bon rapport qualité / prix
-esthetique : belle gueule ,pour moi ca compte :-) enfin c'est pas le plus important.
-ampli : bon rapport qualité prix

J'ai yeuxté un peu les marques, j'ai remarqué Ibanez mais je ne sais pas ce que ca vaut et il y a peut-etre mieux...
Enfin voila je demande conseil ....
Merci d'avance.
sarah_m_gc
jdis ptetre des connos par rapport a ce ke tu veux jouer mais pour moi on ma conseillé comme premiere gratte la yamaha pacifica 112! si tu preferes les marques, la squier fat strat peut tinterresser!!!

mais vu ton budet si tu veux pas jouer en groupe tu peux torienter vers une squier mexicaine(fender), et lampli si ten prends pour 15 watts ca doit etre suffisant!!mais pour la marque ptetre un pti cube roland ca peut etre chouette mais si tu sieutes les plus grandes marques bah regarde au niveau de marshall mais la jconnais pas les prix consulte les sites!!!
Voila jespere ke g pas dit ke des conneries
deja tu m'as aidé dans mes recherches.
Sinon si d'ici quelques années j'aurais du temps pitete que m'inclurais dans un groupe mais bon on en ais encore pas rendu la . Faut que je m'entraine pas mal encore, ya du boulot. je commence peut-etre un peu tard la gratte (j'ai 23ans) mais ya pas d'age pour commencer :-).
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 22:43
sarah_m_gc a écrit :
la yamaha pacifica 112! si tu preferes les marques, [...]

Yamaha c pas une marque ?

sarah_m_gc a écrit :
mais vu ton budget si tu veux pas jouer en groupe tu peux t'orienter vers une squier mexicaine(fender)

Si tu veux jouer en groupe, les fender mex sont très bien !!!
PS : en mex c plus des Squier mais des fender, les Squier c'est corée.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
j'ai bien vu ca les fenders. Ca m'a l'air d'etre pas mal.

Une petite question ?
Mon budget gratte + ampli a 1000 euros , je m'en sort ?
(admettons que je m'achete une fender).
Vous me direz qu'il y a 36 modeles de fender mais grosso modo.
sarah_m_gc
ok mais attends les conseils dexperts parce ke je debute moi ossi,c vré ya pas dâge pour commencer ya la mere de 52 ans dun forumeur jcrois ki vient de sy mettre
sarah_m_gc
roromaino2 a écrit :
j'ai bien vu ca les fenders. Ca m'a l'air d'etre pas mal.

Une petite question ?
Mon budget gratte + ampli a 1000 euros , je m'en sort ?
(admettons que je m'achete une fender).
Vous me direz qu'il y a 36 modeles de fender mais grosso modo.

si tu optes pour une mexicaine, jpense ke oui ta une bonne marge!!
tu me conseilles un petite fender squier mexicaine. Je vais aller voir de plus pres cet engin.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 22:51
Ce que j'en pense :

1000 eur, c'est déjà un bon budget. Pour les amplis je laisse, la main, pour les grattes :

- Fender mex, ou américaines d'occase. Squier est un peu cheap AMA dans cette gamme de prix
- Epiphone LP ou SG, voire une bonne affaire en Gibson
- Cort, séries X pour un trip plus métal, séries M pour un truc plus rots, plus du genre gibson
- Yamaha
- Godin, mon chouchou !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Robin ZeEwoOd...
Moi je dirais une PRS tremonti SE avec un tit marshall d'occas et c'est good
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
J'ai dit 1000 euros max mais avec du matos neuf.

sarah_m_gc , toi aussi tu pensais ca.

Sinon faut mieux acheter neuf ou occas ?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Nov 2003, 22:53
Moi je dis !
Rien de tel que la PRS Tremonti Se
Enfin, ça ne tiens qu'à moi, et pis question polyvalence, c p'tete pas trop ça ...

1000 euros, ça te laisse pas mal de choix, perso, je te conseille de mettre 500 euros dans un ampli a lampe type fender que tu pourras garder même pour jouer en grp !!! (Tu auras plus bersoin d'en changer sauf si Caf' Concert et Zenith et tout et tout ...)

Ca te laisserait 500 euros pour une gratte, sachant ke si tu rerajoute 100 euros, t'a la Tremonti !!!!!!!!!!!

Yahaaaaaaaa
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 22:53
roromaino2 a écrit :
tu me conseilles un petite fender squier mexicaine. Je vais aller voir de plus pres cet engin.

je reprécise : les Squier sont une sous marque de Fender, les mexicaines sont des Fender, de meilleure qualité, et de très bon rapport qualité-prix.
sarah_m_gc
crois ke youpi a dit la mexcaine existait pas en squier!!! mais va sur le site histoire de voir a fourchette des prix!!!

En ce moment sur guitare...