Conseil guitare equivalente a Cort M600 pour débutant ?

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous !

Je souhaite commencer la guitare électrique et donc je réfléchis a ma première guitare. j'aimerai jouer des morceaux du type : dire straits - sultan of swing, metallica - nothing else matters - one, pink floyd - high hopes - money, et pourquoi pas quelques uns du type nirvana, offsprings, trust....

j'avais vu la M600 de chez Cort que l'on m'avait conseillé car possibilité de passer les micros de simple a double ce qui selon les dires permettrait une bonne polyvalence.
Mais, il y a toujours un mais un ami va revenir des USA dans un mois avec pas mal de place dans son container et me propose de me rapporter une guitare(taux de change tres interessant), mais je ne trouve pas celle ci dans les magasins la bas, du coup que me conseilleriez vous comme equivalent ou bonne guitare polyvalente dans des marques plus faciles à trouver type Gibson, Fender, Epiphone et j'en passe

Merci d'avance pour vos suggestions !!

Cordialement Earendil
Ca depend de plusieurs facteurs:

- ton budget ( tres tres important )

- tes gouts pour savoir quel forme de guitare tu veux ( les pauil, strato, sg, flying V peut etre? )

Repond deja a ces facteurs et on tachera de t'aider
Salut Pierrot !

Déjà merci de t'interesser à mon humble personne j'apprécie !

Alors, pour ces deux points :

Budget : autour de 300 ou 400 euro ça serait pas mal
Etant donné que je commence à peine je ne veux pas prendre la guitare de folie mais autant prendre tout de même une guitare qui tient la route et que je peux garder quelque temps

Style : flying V pas pour moi j'adore le style SG, IBANEZ (style ART120) ou encore LES PAUL.

En espérant rétrécir un peux les choix et ne pas abuser de ta patience j'attends avec impatience ton prochain post
http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm
J'ai commencé la guitare électrique avec celle-ci.
Je m'en séparerais pour rien au monde, polyvalence extrêment, superbes finitions par rapport à son prix, c'est vraiment du bon, je trouve, et les micros sont absoluments géniaux.
En style Les Paul, ne prends pas Epiphone, enfin personnelement je déconseille, ça serait un "mauvais choix" (c'est subjectif, sinon tu peux regarder dans cette marque, ils font de très bons prix et de très belles guitares malgré tout).
Autour de 400€, sur le net tu peux te permettre les modèles Hagstrom, similaires au Gibson LP et qui ont également le split simple/double , et une possibilité incroyable de sons ( dispo par exemple ici, et pour te donner une idée http://guitare.playback.fr/hag(...).html ).
Voici les deux types que je préconiserais.. Pour moi c'est les meilleurs rapports qualité/prix disponible.

Musicalement~~
Maxime
Merci beaucoup Timaxou !

Je prends bien note de tes deux modèles, en plus c'est du vécu

Je reste ouvert à d'autres propositions

Merci les gars !!
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 31 May 08, 10:47
Timaxou a écrit :
http://www.thomann.de/fr/espltd_viper_100fm_stblk.htm
J'ai commencé la guitare électrique avec celle-ci.
Je m'en séparerais pour rien au monde, polyvalence extrêment, superbes finitions par rapport à son prix, c'est vraiment du bon, je trouve, et les micros sont absoluments géniaux.


mouai, on est à 100 000 lieu de la cort, je veux pas être méchant, mais là y a vraiment un monde entre les 2 surtout pour ce qu'il veut jouer (polyvalence extrème sur cette guitare, je voudrais bien voir ça...).

en plus le budget qu'il a...surtout qu'aux us les prix sont pas les mêmes...il peut avoir bien mieux.


dhracula, il faut que tu te renseigne sur les marques qui sont moins chère aux us que par chez nous pour commencer, sinon ce n'est pas très intéressant tu en conviendras . Je pense puisqu'on a parlé des ibanez, tu peux regarder du coté des art effectivement (les ibanez devraient être un peu moins chère aux us). Je ne connais pas assez les prix us pour te conseiller vraiment, va faire un tour sur des sites comme musicianfriend ou d'autres gros sites de vente aux us, ça te donnera une idée de ce que tu peux avoir avec ton budget.
MrBrightside
Salut,

Moi je me suit acheter la Yamaha pacifica 112V une guitare qui a fait ses preuves , elle est vraiment très polyvalente même si je déconseille le métal avec cette gratte, les sons clairs avec le blues en micro neck c'est un pur bohneur la lutherie de cette gratte est vraiment exellente pour le prix !

Sinon je peut te conseiller les Custom77 des grattes de bonnes qualitée pour un prix très bas ( de 300 a 400 euros) tu peut y retrouver les principales formes de gibson (lespaul,sg...), il y aussi la télécaster !
Je compte me prendre la lespaul a noël, je sent que je vais pas être décu

En ce moment sur guitare électrique et Cort...