Conseil guitare métal gaucher

Forum Dean
Forums
Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table,
Je fais appel à vous membres de guitaristes.com car j'aimerai acheter une nouvelle guitare 24 frettes pour jouer donc avant tout du Thrash et du Death Metal. Je suis déjà sur une Gibson SG dont je suis plus que satisfait...le problème est qu'elle m'empêche de jouer certains morceaux qui me sont chers comme Voice of The Soul de Death, le solo de Holy Wars ou celui de Raining Blood (pour ne citer qu'eux).
J'aimerais donc trouver une guitare 24 frettes pour bosser tout ça ! Le seul problème c'est que je suis gaucher et pauvre (parce qu'étudiant) ce qui ne me laisse pas une multitude de choix. Je souhaiterai si possible une guitare d'une marque bien metal genre Jackson, Dean ou Ltd voir Ibanez (même si je n'aime pas trop) si possible en forme autre que strat.
Alors question budget, environ 250-300e max et je ne suis pas contre le marché de l'occasion (même plutôt pour) et je vis en région parisienne.

J'ai 2-3 idées en tête, je sais pas ce que vous en pensez :

http://www.jacksonguitars.com/(...)gray/

http://www.espguitars.com/prod(...)eries

http://www.deanguitars.com/que(...)25639

merci d'avance !
Merci pour cette réponse,
Je penchais déjà beaucoup sur la Jackson, mais j'hésitais encore avec la Ltd essentiellement (dont je trouve le design proche des BC Rich que j'affectionne).
Sinon, je n'aime pas trop le son ibanez et je ne recherche pas une forme "strat".
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 17 Nov 15, 17:26
autant prendre une VRAIE BC RICH dans ce cas.... mais si tu en veux une bonne faut mettre le prix, les entrées de gamme sont pas terribles....

concernant les deux ibanez d'occaz, ce sont pourtant de très bons modèles, avec des micros corrects et des vibratos potables... dommage, mais c'est vrai qu'elles n'ont pas un look très metôôôôl...

en gaucher y a pas trop de choix, malheureusement... la jackson est encore ce qui se fait de mieux dans tes critères et ce qui est disponible sur le marché...
davidS a écrit :
autant prendre une VRAIE BC RICH dans ce cas.... mais si tu en veux une bonne faut mettre le prix, les entrées de gamme sont pas terribles....

concernant les deux ibanez d'occaz, ce sont pourtant de très bons modèles, avec des micros corrects et des vibratos potables... dommage, mais c'est vrai qu'elles n'ont pas un look très metôôôôl...


Les BC Rich n'existent pas en gaucher ou alors seulement chez des revendeurs type xls guitars ou ebay....et elles ne rentrent pas dans le budget. Ce qui est dommage car si BC Rich produisaient leurs Kerry King Signature V en gaucher cela aurait été parfait pour moi. Bon après Randy Rhoads fait parti de mes guitaristes préférés donc je ne vais pas me plaindre sur la Jackson (qui ne fait que 3 modèles gaucher différents dont 2 pareils et qui en plus sont des strates formes, juste la couleur qui change).

Concernant les ibanez, c'est selon moi leur principal défaut

En tout cas merci de m'avoir aider à trancher !
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 19 Nov 15, 09:53
pas de souci, un forum ça sert aussi à ça... ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Dean...