Conseil guitare pour jouer red hot muse incubus etc..

je dois m'acheter une gratte pour jouer des zics du style red hot muse incubus garbage shunk anansie etc... quel conseils de gratte me conseillerais vous? moi je pensez une prs santana car les fender je suis pas trop fan
Et si je m'acheter une guibson laquel me conseillererai vous j'ai un budget entre 3000 et 15000F
et Es que vous me conseiller de l'acheter sur www.total-music.fr
merci
Judge22
15000 F, on est en euro maintenant mais bon c'est une sacré somme pour une gratte si javais ca je commande direct une Jackson DK1 Dinky US. Mais bon rien a voir avec le style dont tu parles !!

En fait j'ai pas du tout répondu à la question moi !!!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 28 Dec 03, 20:35
Citation:
j'ai un budget entre 3000 et 15000F


plutot imprecis comme budget
tu comptes acheter un ampli ou non ?
sois plus precis dans le style de gratte que tu aimes.
@+
StoryClown
comme Gibson je te conseillerai une Les Paul
je sais c'est pas tres original...
schtroumpf-guitarist
euh oué precise un peu Et tu debutes? ben une Gibson SG ca depote nan? Sinon une petite ESP horizon NT 2 ca dechire je pense
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Dec 03, 22:13
En fait si tu débutes et ke ta un budget pareil, je te conseillerrais de t'acheter quand même une Fender(une telecaster en particulier), esthétiquement elle sont ptet pas superbe, mais pour jouer ce ke tu veux C vachement adapté. Sinon tu peux prendre une Ibanez dans les 800€, t'auras une très bonne gratte, mais une gibson, bah prends une Les Paul, mais bon voila C pas donné en plus tu commences, t'as déjà fait de la gratte sèche j'espère, et j'espère aussi ke tu joues depuis quelques mois paske si t'as pas déjà toucher à une gratte et ke tu sais pas tapper quelques morceaux, ça risque de te décourager, t'auras une gratte sublime tu sauras pas koi en faire et tu la rangeras au bout d'un mois au fin fond d'un placard. Soit très motivé à faire de la gratte parce que je te garantis ke C pas un instrument facile. Je te dis ça comme ça C juste parce que j'en ai vu ki ce sont ramenés avec des grattes à 800€ et ki les ont touchés 2 fois.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Dec 03, 22:19
G oublié, tu veux une PRS santana? Pourquoi pas une Musicman John Petrucci pendant que t'y est!!!!!
T'as 15000F? Bah t'as pas assez!! Désolé mais les PRS C du luxe et pour débuter C idiot de commencer avec ça. Commence d'abord sur une bonne ptite gratte entre 3000 et 5000 balles et ensuite t'auras un avis sur des guitares de qualité, tu sentiras les différences de feeling, si tu te sens à l'aise avec le manche etc...
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Jaguarcito
Appetite For destruction a écrit :
Tu vas quand même pas mettre 15 000 balles dans une gratte pour jouer du RHCP


John Frusciante joue sur deux tele de 63 et 65, deux strat de 55 et 62 et une Gretsch White Falcon de la même époque.

Alors 15000 balles pour jouer du RHCP c'est peu.
gibby
  • #10
  • Publié par
    gibby
    le 28 Dec 03, 23:27
je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de commencer directement avec une guitare "haut de gamme".
tontonryu
8O
Ouaip, si tu débutes, commence doucement.
Prend toi un gratte polyvalente de milieu de gamme(pour que ce soit pas trop pourri non plus), et quand t'auras progressé et que tu sauras vraiment quel type de musique tu aimes jouer et quel son tu veux, alors tu la revendra pour acheter ce qui te plaîra vraiment...mais t'enflammes pas trop au départ.
De toute façon, une super gratte tu ne pourras pas la faire sonner à sa juste valeur au début !
Patience petit scarabé !
fenderforever
pour 1000€, t'as le choix entre une bonne SG, une bonne Strat US ou une Télé US ou Classic... (dépend des goûts et des couleurs comme on dit, mais c'est beau et classique !)

que dire de plus sinon : trois guitare qui ont fait l'histoire du rock et qui (si necessaire) se revendront très bien.

NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
the crow
moi je dis une fender us ou mexique sa depend si tu debutes puis pour rhcp c'est pas mal,incubus faut un plus gros son donc forcement une fat strat est conseillé,je trouve que du muse avec une fender sa le fait,j'en joue bien avec une telecaster...bon ok j'ai un hot rail comme micro aussi...mais bon je pense que une strat fender est pas mal pour cet eventail assez large de musique que tu nous propose
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Ok merci beaucoup pour les conseils
en fait je disais que j'ai un budget entre 3000 et 15000F mais en fait c'etais pour voir ce qu'il y avais dans les 15000F en fait je veux y mettre dans les 5000 a 8000F car je suis pas debutant ca fais 9 ans que je fais de la gratte et vu que j'ai pas mal d'annnée de classique je suis pas trop au courant des tendances en gratte elec, j'ai actuellement une ibanez rg470 mais c trop dans le style metal et le son aussi.
je pense aussi qu'il faudrai que je me penche vers une fender d'apres le style que je fais?
et si je prend une gibson SG koi car y'a plusieur series (standard custom) je veux un son chaud pas metal ?

En ce moment sur guitare électrique...