Conseil pour débutant

salut moi ces cedric et je vais me mettre a la guitar mais vu mon age (19) certaine personne trouve que c'est un peu tard vous en pensez quoi?
sinon j'ésite entre la guitard electrique ou la basse pour comencé
un petit conseil a me donné?
merci d'avance
+++
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
il n'est jamais trop tard pour commencer tant qu'on est motivé et sérieux.

et ton choix, ben c'est toi qui vois, ca n'a rien a voir alors choisi selon tes gouts.
Aethämyn
scagli a écrit :
il n'est jamais trop tard pour commencer tant qu'on est motivé et sérieux.

et ton choix, ben c'est toi qui vois, ca n'a rien a voir alors choisi selon tes gouts.

rien a redire, essaye les 2 suivant ce que tu préfère.
lestatdeparis
J'ai commencé a 29 donc quand tu auras 29 ans tu auras un super niveau

Fais toi plaisir et fonce, test une guitare et basse d'un ami et voit ce que tu preferes
Guild GAD 50
merci pour vos réponse sa fait super plaisir bon bin jss vos conseil alors jme lance
fender_Niels
il n'est jamais trop tard pour commencer surtout si tu te fais plaiz
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
portosdu37 a écrit :
la guitard

leçon numéro une : la guitare
A recopier 100 fois avec le g en vert, le u en kaki, le i en bleu, le t en mauve, le a en turquoise, le r en jaune et le e en rouge pétant souligné deux fois à la latte!

hum...sinon ben bon début et éclate-toi bien

Aethämyn
Kaya1981 a écrit :
portosdu37 a écrit :
la guitard

A recopier 100 fois avec le g en vert, le u en kaki, le i en bleu, le t en mauve, le a en turquoise, le r en jaune et le e en rouge pétant souligné deux fois à la latte!

l'humour belge

vous inquiètez pas je
Keiser
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Keiser
    le
Oui vite vite
Strat-7
till.rammstein a écrit :
Kaya1981 a écrit :
portosdu37 a écrit :
la guitard

l'humour belge

vous inquiètez pas je

rôôôôô pfff, ça va hein, on ne peut pas toujours être au top! Pas facile d'être à 100% 24h sur 24h.
Allez j'avoue c'était pas terrible...
Mais je m'en fous na !
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,j vais sur mes 38 balais et ca fait seulement un an que je gratte ,(pas l temps ,et surtout pas les moyens avant ,pis l amour,le mariage ,les gosses , etc etc...)enfin seulement maintenant que je peux m y mettre serieusement,donc a 19 .. aah ca me laisse nostalgique tout ca
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Ben.oît
La guitare, ça aurait pu s'appeler "ohouiohouij'mefaisplaisir", mais c'était pas assez vendeur et puis certain trouvais le mot équivoque. Alors on a trouvé le mot guitare.
Fonce!!! y a pas d'age et puis pour le choix, c'est pareil, faut se faire plaisir.
Les notes bien basses qui font bouger l'intestin c'est bon, mais trois accords qui pettent, ça rend fou aussi....à toi de voir. Pas d'essayer peut être, parce que tu risque de pas faire grand chose, mais vas y au feeling avec un pote ou quelqu'un qui puisse te montrer les deux instruments.
funk you!
Ben.oît a écrit :
La guitare, ça aurait pu s'appeler "ohouiohouij'mefaisplaisir", mais c'était pas assez vendeur et puis certain trouvais le mot équivoque. Alors on a trouvé le mot guitare.
Fonce!!! y a pas d'age et puis pour le choix, c'est pareil, faut se faire plaisir.
Les notes bien basses qui font bouger l'intestin c'est bon, mais trois accords qui pettent, ça rend fou aussi....à toi de voir. Pas d'essayer peut être, parce que tu risque de pas faire grand chose, mais vas y au feeling avec un pote ou quelqu'un qui puisse te montrer les deux instruments.

+1

C'est rigolo, je connais plein de gens qui ont longuement hesité entre la gratte et la basse. C'est vraiement deux trucs completement differents!
a toi de voir si tu preferes le groove et les rythmiques et le son grave avec la posibilité de slapper.... ou les acompagnements plus melodiques (meme si c'est de la rythmique) et les solos....

En general, la basse au debut est plus dure, puisque il y a des handicaps physiques a surmonter avant de pouvoir tirer un son correcte de l'instrument et tu commences par des longues heures d'entrainement de rythmique sur une seule corde, a essayer de vraiement te caler sur le tempo. Aussi, pour des raisons qui m'echappent, elle est souvent tres sousestimée et on a tendance a la mettre bien a fond dans le mix (sauf pour certains styles ou elle donne toute son ampleur, genre le funk). Par contre, vu qu'elle est plus minoritaire, t'auras pas de mal a te trouver un groupe, meme avec un ptit niveau.

Courage, et tiens nous a courant!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le
Hello!
J'ai commençé la guitare au même âge que toi, c'est à
dire il y a 12 ans. Une période inoubliable puisque je
n'avais plus les parents aux basques et que je passais
mes journées à gratter au lieu d'aller à la fac. Résultat
je jouais en groupe au bout d'un an.

Bref, vas-y, fonce, de nombreux guitaristes aimeraient
être à ta place pour ressentir à nouveau l'extase des
premiers accords et des premiers solos!

Concernant l'instrument, je te conseillerais la guitare
pour plein de raisons:

1 - Si plus tard tu changes d'avis, je pense qu'il est
plus facile de passer de la guitare à la basse plutôt
que l'inverse.

2 - Pour jouer de la basse il faut à la base beaucoup
d'opiniatreté de rigueur et d'endurance. Pour éviter
l'abandon prématuré, je pense qu'il faut vite trouver
un prof motivant et surtout jouer en groupe, c'est ce
qui fait progresser le plus vite.

3 - La diversité des styles de jeu
est nettement plus grande à la guitare (rythmique,
soli, arpèges, picking, slide,...) et je pense que la phase
d'apprentissage est du coup moins ingrate.

4 - Jouer de la basse le soir sur la plage au coin du
feu pose de gros problemes techniques et ton
auditoire féminin risque de changer de feu.

5 - il n'y a pas de bassistes dans ce topic (enfin j'espère).

J'espère que ça répond à la question...
Bien à vous Xmckie
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard

En ce moment sur guitare électrique...