Citation:
ah oué ten years after carrement
pas trop besoin de pedale jusque la je pense
cherche un peu les threads qui ont deja été postés, y'en a un paquet qui demandent du matos dans ces prix la et avec les memes specifications
et comme on le repete a chaque fois : le mieux est d'aller essayer en magasins, et si tu sais pas jouer pour essayer, tu prends un pote avec toi qui s'en chargera. t'aura juste a dire si t'aimes le son et le toucher de la gratte. ah oué et pense a tester tout les sons d'un ampli, parce que ca peut enormement varier... et avec chaque config micro...
parce que bon, si t'attends qu'on te conseille des grattes, tu peux tout aussi bien fouiller un peu ce forum, c'est quasiment toujours les memes qui ressortent
Euu ba question pote j' en connais aucun qui sois libre et qui sache jouer
sinon pareil sur les threads j' ia cherche avec "750" j' ai rien trouvé qui
corresponde à ma demande enfète
Sinon merci pour savoir comment tester et choisir ma guitare j' essayerais quand même et pis pour ten years after
c' est juste le son lol question technique j' en suis très loin et pour la pédale ce serait pour avoir une pédale avec distortion et reverberation( pour pas que j' aye à l' ampli et que j' arrète de jouer entre temps ).
Citation:
La gratte qui s'impose c'est la Les Paul standard visiblement. Tu dois pouvoir en trouver une €piphone aux alentours de 300€ assez facilement. pour l'ampli je pense que l'idéal ce serait le dirty-thirty de chez danelectro.
http://tonedoctors.com/Amps%20(...)0.gif
Malheureusement, je crois qu'il n'est plus fabriqué mais d'occasion ça doit se trouver.
Avec ça, t'aurais vraiment le son 70's.
A ok merci du conseille et tu crois qu' avec un son lespaul je pourrais jouer avec un son proche de Gilmour?
Citation:
Auteur Message
20 century boy Posté le: 10 Aoû 05, 8:19 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Les micros €piphone valent bien les guitares €piphone.
Pour débuter c'est parfait.
tyedye Posté le: 10 Aoû 05, 8:03 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
+1 pour prosupin
faut arreter les conneries les gars, un mec 'ou fille' qui commence et mm qui a deja 1, 2, 3, voir 4 ans d'exp peut tres bien s'en sortir avec des micros comme ça
prosupin Posté le: 10 Aoû 05, 7:55 pm Sujet du message:
arrêtez avec vos histoires de "micros Epiphone pourris"
OK, c'est pas les meilleurs du monde, mais pour un débutant, c'est largement satisfaisant.
NovemberRain Posté le: 10 Aoû 05, 7:50 pm Sujet du message:
oué en meme temps les epiphones, si on change pas les micros...
par contre c'est vrai qu'une epiphone lp avec des micros ca sonne tres bien, c'est agréable a jouer et c'est beau.
et oublie pas que les micros sont jamais perdus, tu peux toujours les mettres sur une autre gratte
OK merci et si je veux changer les micros dans quelques années ça coute chère à votre avis?
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.