Conseil pour débutant cherchant guitare son 70's/60's

Jethrophile
Bonjour,
Voilà après 2ans d' économie intensive, j' aimerais m' acheter ma première guitare électrique, une pédale et un ampli et comme 2ans c' est long j' ai pas envi de me faire avoir par un vendeur peu scrupuleu, surtout que niveau guitare électrique j' y connais rien .
Alors enfète j' ai donc à ma disposition 750euros pour une guitare, un ampli et une pédale.
Et le plus compliqué c' est que je compte jouer du blues/rock très orienté 60'/70' et j' aimerais pouvoir autant jouer du Pink Floyd, du Led Zeppelin, du Cream ou (pour ceux qui connaissent) du Ten Years After.
Enfète j' aimerais assez un son proche du morceau Bad Scene de Ten Years After assez psyché qui me permetré de jouer du Cream, du Who ou du Led Zeppelin. Enfin bref c' est très compliquer comme vous pouvez le voir surtout que niveau budget c' est assez séré.
Alors j' aimerais avoir votre avis et votre aide sur le matériel que je devrais acheter, merci d' avance.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
MysticalPotatoe
ah oué ten years after carrement
pas trop besoin de pedale jusque la je pense

cherche un peu les threads qui ont deja été postés, y'en a un paquet qui demandent du matos dans ces prix la et avec les memes specifications

et comme on le repete a chaque fois : le mieux est d'aller essayer en magasins, et si tu sais pas jouer pour essayer, tu prends un pote avec toi qui s'en chargera. t'aura juste a dire si t'aimes le son et le toucher de la gratte. ah oué et pense a tester tout les sons d'un ampli, parce que ca peut enormement varier... et avec chaque config micro...

parce que bon, si t'attends qu'on te conseille des grattes, tu peux tout aussi bien fouiller un peu ce forum, c'est quasiment toujours les memes qui ressortent.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
20th Century Boy
La gratte qui s'impose c'est la Les Paul standard visiblement. Tu dois pouvoir en trouver une €piphone aux alentours de 300€ assez facilement. pour l'ampli je pense que l'idéal ce serait le dirty-thirty de chez danelectro.
http://tonedoctors.com/Amps%20(...)0.gif
Malheureusement, je crois qu'il n'est plus fabriqué mais d'occasion ça doit se trouver.
Avec ça, t'aurais vraiment le son 70's.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
oué en meme temps les epiphones, si on change pas les micros...
par contre c'est vrai qu'une epiphone lp avec des micros ca sonne tres bien, c'est agréable a jouer et c'est beau.
et oublie pas que les micros sont jamais perdus, tu peux toujours les mettres sur une autre gratte

MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
arrêtez avec vos histoires de "micros Epiphone pourris"
OK, c'est pas les meilleurs du monde, mais pour un débutant, c'est largement satisfaisant.
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
+1 pour prosupin
faut arreter les conneries les gars, un mec 'ou fille' qui commence et mm qui a deja 1, 2, 3, voir 4 ans d'exp peut tres bien s'en sortir avec des micros comme ça
20th Century Boy
Les micros €piphone valent bien les guitares €piphone.
Pour débuter c'est parfait.
Jethrophile
Citation:
ah oué ten years after carrement
pas trop besoin de pedale jusque la je pense

cherche un peu les threads qui ont deja été postés, y'en a un paquet qui demandent du matos dans ces prix la et avec les memes specifications

et comme on le repete a chaque fois : le mieux est d'aller essayer en magasins, et si tu sais pas jouer pour essayer, tu prends un pote avec toi qui s'en chargera. t'aura juste a dire si t'aimes le son et le toucher de la gratte. ah oué et pense a tester tout les sons d'un ampli, parce que ca peut enormement varier... et avec chaque config micro...

parce que bon, si t'attends qu'on te conseille des grattes, tu peux tout aussi bien fouiller un peu ce forum, c'est quasiment toujours les memes qui ressortent

Euu ba question pote j' en connais aucun qui sois libre et qui sache jouer sinon pareil sur les threads j' ia cherche avec "750" j' ai rien trouvé qui
corresponde à ma demande enfète Sinon merci pour savoir comment tester et choisir ma guitare j' essayerais quand même et pis pour ten years after c' est juste le son lol question technique j' en suis très loin et pour la pédale ce serait pour avoir une pédale avec distortion et reverberation( pour pas que j' aye à l' ampli et que j' arrète de jouer entre temps ).
Citation:
La gratte qui s'impose c'est la Les Paul standard visiblement. Tu dois pouvoir en trouver une €piphone aux alentours de 300€ assez facilement. pour l'ampli je pense que l'idéal ce serait le dirty-thirty de chez danelectro.
http://tonedoctors.com/Amps%20(...)0.gif
Malheureusement, je crois qu'il n'est plus fabriqué mais d'occasion ça doit se trouver.
Avec ça, t'aurais vraiment le son 70's.

A ok merci du conseille et tu crois qu' avec un son lespaul je pourrais jouer avec un son proche de Gilmour?
Citation:
Auteur Message
20 century boy Posté le: 10 Aoû 05, 8:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les micros €piphone valent bien les guitares €piphone.
Pour débuter c'est parfait.

tyedye Posté le: 10 Aoû 05, 8:03 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

+1 pour prosupin
faut arreter les conneries les gars, un mec 'ou fille' qui commence et mm qui a deja 1, 2, 3, voir 4 ans d'exp peut tres bien s'en sortir avec des micros comme ça

prosupin Posté le: 10 Aoû 05, 7:55 pm Sujet du message:

OK, c'est pas les meilleurs du monde, mais pour un débutant, c'est largement satisfaisant.

NovemberRain Posté le: 10 Aoû 05, 7:50 pm Sujet du message:

oué en meme temps les epiphones, si on change pas les micros...
par contre c'est vrai qu'une epiphone lp avec des micros ca sonne tres bien, c'est agréable a jouer et c'est beau.
et oublie pas que les micros sont jamais perdus, tu peux toujours les mettres sur une autre gratte

OK merci et si je veux changer les micros dans quelques années ça coute chère à votre avis?
Escalobar
Pour ces sons-là, la guitare aura bien moins d'importance que l'ampli, et surtout que les réglages de l'ampli : il faut un bon HP (12" minimum) et beaucoup de mediums. L'idéal serait un Peavey Classic, mais sauf occasion, ça va sortir de ton budget. Maintenant, as-tu vraiment besoin d'un ampli ? Un préampli/multiFX ne ferait-il pas l'affaire pour travailler chez toi ?

Pour revenir à la guitare, une Epiphone ou une copie Strat avec un double bobinage, ça doit se trouver en occasion pour pas très cher (moitié prix par rapport au neuf).
750€, c'est déjà une somme, si c'est vraiment pour débuter (dans de bonnes conditions), avec moins de 500€, tu peux déjà avoir du bon matériel.
alain147
prosupin a écrit :

Pour pouvoir comparer, il faut avoir essaye autre chose

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
Jethrophile a écrit :
OK merci et si je veux changer les micros dans quelques années ça coute chère à votre avis?

Je t'ai cité le danelectro parce que pour jouer à la maison c'est l'ampli idéal. Il a vraiment un son très très typé 70 avec une bonne palette dans le master qui va du crunch à la plus grosse disto, et il est très simple d'utilisation. Gilmour joue sur strat et dans une toute autre configuration donc tu n'aura pas ce genre de son. La Les Paul + Danelectro ça sera plus proche des Who, cream, led zep etc...

Changer les micros sur une €piphone ne me parait pas une très bonne opération. Sauf si tu trouve une paire de micros d'occase, tu va te retrouver avec aussi cher de micros que de guitare ( dans l'option d'une €piphone d'occase à 300€). A mon avis, dans quelques années, tu sera mure pour carrement changer de guitare et les €piphone se revendent très bien. Disons que sur l'€piphone, les micros d'origine font bien leur boulot par rapport à ce qu'il leur est demandé, à savoir faire illusion.
Jethrophile
Citation:
Pour ces sons-là, la guitare aura bien moins d'importance que l'ampli, et surtout que les réglages de l'ampli : il faut un bon HP (12" minimum) et beaucoup de mediums. L'idéal serait un Peavey Classic, mais sauf occasion, ça va sortir de ton budget. Maintenant, as-tu vraiment besoin d'un ampli ? Un préampli/multiFX ne ferait-il pas l'affaire pour travailler chez toi ?

Euu ba oui il me faudrait quand même un ampli assez puissant dans le sens ou je vais jouer avec un batteur.
Citation:
Pour revenir à la guitare, une Epiphone ou une copie Strat avec un double bobinage, ça doit se trouver en occasion pour pas très cher (moitié prix par rapport au neuf).
750€, c'est déjà une somme, si c'est vraiment pour débuter (dans de bonnes conditions), avec moins de 500€, tu peux déjà avoir du bon matériel.

A ok merci
Citation:
Je t'ai cité le danelectro parce que pour jouer à la maison c'est l'ampli idéal. Il a vraiment un son très très typé 70 avec une bonne palette dans le master qui va du crunch à la plus grosse disto, et il est très simple d'utilisation. Gilmour joue sur strat et dans une toute autre configuration donc tu n'aura pas ce genre de son. La Les Paul + Danelectro ça sera plus proche des Who, cream, led zep etc...

Changer les micros sur une €piphone ne me parait pas une très bonne opération. Sauf si tu trouve une paire de micros d'occase, tu va te retrouver avec aussi cher de micros que de guitare ( dans l'option d'une €piphone d'occase à 300€). A mon avis, dans quelques années, tu sera mure pour carrement changer de guitare et les €piphone se revendent très bien. Disons que sur l'€piphone, les micros d'origine font bien leur boulot par rapport à ce qu'il leur est demandé, à savoir faire illusion.

Ok donc enfète faut pas que je m' attende à se que ce soit un investissement longue durée.
Parseque enfète j' avais vu sur un site les différentes guitares de sous marque et j' avais retenu d' après mes moyens la Epiphone Les Paul , la Epiphone G 400 SG, la Squier Stratocaster Standard ou la Epiphone ES 335.
Mais bon après avoir regardé les forums associé, j' ai lu que la Epiphone Lespaul sonner très mal, que la SG était satisfesante(mais plus dans le registre metal), que la Squier Stratocaster était aussi satisfaisante ( mais pas assez forte je crois) et que la épiphone ES335 était assez mal consu pour le hard rock par exemple.
Alors bon pour ce que je veux jouer il n' y a pas l' air d' avoir quelque chose dans les guitares bas de gamme.Enfin bon j' irais suivre tes conseille à mon avis merci bien
20th Century Boy
Les €piphone étaient fabriquées dans beaucoup d'endroits jusqu'à il y a peu donc sur un même modèle, deux exemplaires ne seront pas forcement de la même qualitée. Maintenant, elles sont toutes fabriquées en chine, apparement. La Les Paul standard €piphone est loin d'être le pire modèle de la marque. Juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se bonnifie avec le temps. Ils privilégient souvent l'aspect au détriment du reste... les micros manquent un peu de dynamique et sont legerement brouillons mais si tu as un son saturé ça sera déja moins genant. En fait ce genre de micros suffisent largement pour faire du rock en amateur... Ça me semble être un investissement à moyen terme disons. Le danelectro c'est un ampli pour la maison, pour jouer avec un batteur il faut la taille au dessus et là je ne sais pas ce qui pourrait convenir.
MysticalPotatoe
moi j'dis ca, c'est ce que j'en pense hein... pour avoir essayé 2 3 epiphones avec micros d'origine, le son etait degueulasse. apres evidemment si le son lui va y'a pas a changer...

Jethrophile
Citation:
Les €piphone étaient fabriquées dans beaucoup d'endroits jusqu'à il y a peu donc sur un même modèle, deux exemplaires ne seront pas forcement de la même qualitée. Maintenant, elles sont toutes fabriquées en chine, apparement. La Les Paul standard €piphone est loin d'être le pire modèle de la marque. Juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se bonnifie avec le temps. Ils privilégient souvent l'aspect au détriment du reste... les micros manquent un peu de dynamique et sont legerement brouillons mais si tu as un son saturé ça sera déja moins genant. En fait ce genre de micros suffisent largement pour faire du rock en amateur... Ça me semble être un investissement à moyen terme disons. Le danelectro c'est un ampli pour la maison, pour jouer avec un batteur il faut la taille au dessus et là je ne sais pas ce qui pourrait convenir.

Citation:
moi j'dis ca, c'est ce que j'en pense hein... pour avoir essayé 2 3 epiphones avec micros d'origine, le son etait degueulasse. apres evidemment si le son lui va y'a pas a changer...

OK merci pour ces conseilles j' irais asseyer ces guitares merci bien.

En ce moment sur guitare électrique...