Conseil pour débutant cherchant guitare son 70's/60's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jethrophile
Citation:
Les €piphone étaient fabriquées dans beaucoup d'endroits jusqu'à il y a peu donc sur un même modèle, deux exemplaires ne seront pas forcement de la même qualitée. Maintenant, elles sont toutes fabriquées en chine, apparement. La Les Paul standard €piphone est loin d'être le pire modèle de la marque. Juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se bonnifie avec le temps. Ils privilégient souvent l'aspect au détriment du reste... les micros manquent un peu de dynamique et sont legerement brouillons mais si tu as un son saturé ça sera déja moins genant. En fait ce genre de micros suffisent largement pour faire du rock en amateur... Ça me semble être un investissement à moyen terme disons. Le danelectro c'est un ampli pour la maison, pour jouer avec un batteur il faut la taille au dessus et là je ne sais pas ce qui pourrait convenir.

Citation:
moi j'dis ca, c'est ce que j'en pense hein... pour avoir essayé 2 3 epiphones avec micros d'origine, le son etait degueulasse. apres evidemment si le son lui va y'a pas a changer...

OK merci pour ces conseilles j' irais asseyer ces guitares merci bien.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
damovitch
Moi je crois qu'il faudrait peut être arrêter aussi de cracher sur des grattes qui valent quand même leure petit prix et qui sont d'une qualité tout à fait honnête. C'est tout à fait possible aujourd'hui de trouver des grattes potables pour 500 balles (au pire en occaze) et la plupart sont bien loin des reproches que vous leur faites. Pour mémoire le titre c'est "Conseil pour débutant cherchant guitare son 70's/60's" et pas "Cherche la meilleure guitare du monde sans le moindre défaut - budget illimité".
Je trouve ça assez hallucinant les conseils qu'on donne aux "débutants" par ici.
Sinon ouais, chopes-toi une strat US relic, ou vas voir le custom shop Gibson, ça sonnera bien mieux qu'une épiphone, c'est clair.
Ah et je crois que vous avez oublié de flinguer squier en passant.
Escalobar
Jethrophile a écrit :
Citation:
Pour ces sons-là, la guitare aura bien moins d'importance que l'ampli, et surtout que les réglages de l'ampli : il faut un bon HP (12" minimum) et beaucoup de mediums. L'idéal serait un Peavey Classic, mais sauf occasion, ça va sortir de ton budget. Maintenant, as-tu vraiment besoin d'un ampli ? Un préampli/multiFX ne ferait-il pas l'affaire pour travailler chez toi ?

Euu ba oui il me faudrait quand même un ampli assez puissant dans le sens ou je vais jouer avec un batteur.

OK, on progresse....
Va faire un tour sur les petites annonces (ici ou sur Audiofanzine), tu dois trouver des amplis transistors corrects (gamme des Peavey Bandit, soit 60-80W HP 1 ou 2x12") dans les 300€ max.
Pas besoin de très grosses puissances pour la musique 60's - 70's, les batteurs doivent savoir se retenir.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Pour le son de Gilmour, ça va être très compliqué.
Le Monsieur utilise une armée de pédales, et il a surtout des doigts magiques et un incroyable toucher.

Une petite Epiphone Les Paul Standard avec un Vox à modélisation (AD 30VT) ça peut le faire pour débuter.
Mais effectivement, si tu peux trouver un Classic 30 à bon prix d'occaze, ce sera encore mieux.
Les avantages du Vox et de sa modélisation: tu pourras l'exploiter à voulume raisonnable, bon rapport/qualité prix, il permet de se donner une idée sur plusieurs modèles d'amplis (jai bien dit idée ) et il a un son assez chaleureux, mais qui n'égalisera jamais un bon tout lampes.
Je le trouve super cet ampli, moi, en attendant d'avoir mieux!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
20th Century Boy
Avec le nombre de Les Paul €piphone à vendre rien que sur ce forum ( sans compter audiofanzine) si tu n'en trouve pas une pas trop cher pas trop loin de chez toi ce serait bizarre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jethrophile
Citation:
Ah et je crois que vous avez oublié de flinguer squier en passant.

A propos j' avais remarqué dans leur catalogue une Squier Satin Trans Fat Strat qui d' après les commentaire a l' air très polyvalente ( allant d' un son à la dire strait(donc on se raproche déjà plus de gilmour) à deep purple.J' ai été voir dans le forum ils ont l air de lui préférer la yamaha pacifica, ça serait plutot la yamah alors qu' il me faudrait nan?
Citation:
OK, on progresse....
Va faire un tour sur les petites annonces (ici ou sur Audiofanzine), tu dois trouver des amplis transistors corrects (gamme des Peavey Bandit, soit 60-80W HP 1 ou 2x12") dans les 300€ max.
Pas besoin de très grosses puissances pour la musique 60's - 70's, les batteurs doivent savoir se retenir.

Oui j' ai lu ça il faut au moin un 60W avec un batteur, ça ressère pas mal mon buget.
Citation:
Le Monsieur utilise une armée de pédales, et il a surtout des doigts magiques et un incroyable toucher.

Une petite Epiphone Les Paul Standard avec un Vox à modélisation (AD 30VT) ça peut le faire pour débuter.
Mais effectivement, si tu peux trouver un Classic 30 à bon prix d'occaze, ce sera encore mieux.
Les avantages du Vox et de sa modélisation: tu pourras l'exploiter à voulume raisonnable, bon rapport/qualité prix, il permet de se donner une idée sur plusieurs modèles d'amplis (jai bien dit idée ) et il a un son assez chaleureux, mais qui n'égalisera jamais un bon tout lampes.

Oui enfin par le son de Gilmour je voulais dire un son "claire" ala dire strait par exemple enfin un beau son quoi .Ba d' accord va falloir que 'j aille voir dans la gamme Vox alor ils doivent en avoir dans les 60W.
Citation:
Avec le nombre de Les Paul €piphone à vendre rien que sur ce forum ( sans compter audiofanzine) si tu n'en trouve pas une pas trop cher pas trop loin de chez toi ce serait bizarre.

Ba bizarement les mecs de ma région n' ont vraiment pas l' air de courir les rues ici.
Jethrophile
Et à votre avis le son de clapton dans cream ou dans le solo de while my guitar gently... c' est faisable avec une Les Paul €piphone ?
le rockeur fou
Shaka a écrit :

+1000000 je joue avec un vox et une epiphone les paul une strat ,une ibanez et une flying V ( enfin 2 de ces guitares sont a l'autres guitaristes de mon groupe) et je te dit une lespaul + 1vox ad30vt = super son seventies et sixties
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Et jouer du cream avec une lespaul c'est très possible , tu as un son excellent mais t ' attend pas a sortir le meme types de sonorités
KING OF WHA WHA !!!!!
Jethrophile
A ok merci pour ces precisions
Escalobar
le rockeur fou a écrit :
Et jouer du cream avec une lespaul c'est très possible , tu as un son excellent mais t ' attend pas a sortir le meme types de sonorités

Ah bon ? ...mais alors sa fameuse LP rouge (celle justement de While my guitar...), elle lui servait à quoi ???
ThierryH
+ 1 pour l' AD30
pas besoin de pedales si le budget est serré.

perso, pour 750 €

une epi SG400 ou Une les paul
un AD50vt qui crache déjà bien sans le pousser et donc moins de souffle qu'un ad30 pour couvrir une une batterie. le 50 reste tres performant à faible volume ds une chambre.

ad50 = 398 €
sg = 289 €

reste 60 € pour les frais de livraison, la sangle, le jack, des cordes d'avance et le mediator qui va bien.

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Concernant l'ampli je te conseille très vivement le Yamaha DG60 FX 112.
J'ai essayé cet ampli et j'ai été vraiment bluffé .
Pour moi il est vraiment très très bon (je l'ai trouvé bien meilleur que le Vox : Le son est plus "organique", ça fait vraiment plus "à lampes").

C'est un ampli assez peu connu car contrairement aux autres amplis à modélisation il n'a pas de saturations "extrèmes" (mais ce n'est pas ce que tu recherches, visiblement tu n'es pas un métallurgiste ).

D'ailleurs, je suis moi aussi fan de Rock'n Roll 70's (Led Zep, Aerosmith, AC/DC, KISS, Lynyrd Skynyrd...) et j'ai trouvé que cet ampli correspond parfaitement à ce registre.
=> Je m'en suis acheté un que je vais chercher la semaine prochaine
Le stack Marshall ça sera pour un peu plus tard...

Si ça t'intéresse, y'en a un à vendre sur le forum en ce moment ici :
http://guitariste.com/forums/a(...).html
kennydelarocha
essaye les jtk 1 et 2 d'ibanez à 300euros.
le smicros sont les même que sur les signature demi caisse à 2400 euros, et en plus un split est monté de série pour avoir en plus du son gras, le son christalin.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...