Citation:
Ah et je crois que vous avez oublié de flinguer squier en passant.
A propos
j' avais remarqué dans leur catalogue une Squier Satin Trans Fat Strat qui d' après les commentaire a l' air très polyvalente ( allant d' un son à la dire strait(donc on se raproche déjà plus de gilmour) à deep purple.J' ai été voir dans le forum ils ont l air de lui préférer la yamaha pacifica, ça serait plutot la yamah alors qu' il me faudrait nan?
Citation:
OK, on progresse....
Va faire un tour sur les petites annonces (ici ou sur Audiofanzine), tu dois trouver des amplis transistors corrects (gamme des Peavey Bandit, soit 60-80W HP 1 ou 2x12") dans les 300€ max.
Pas besoin de très grosses puissances pour la musique 60's - 70's, les batteurs doivent savoir se retenir.
Oui j' ai lu ça il faut au moin un 60W avec un batteur, ça ressère pas mal mon buget.
Citation:
Pour le son de Gilmour, ça va être très compliqué.
Le Monsieur utilise une armée de pédales, et il a surtout des doigts magiques et un incroyable toucher.
Une petite Epiphone Les Paul Standard avec un Vox à modélisation (AD 30VT) ça peut le faire pour débuter.
Mais effectivement, si tu peux trouver un Classic 30 à bon prix d'occaze, ce sera encore mieux.
Les avantages du Vox et de sa modélisation: tu pourras l'exploiter à voulume raisonnable, bon rapport/qualité prix, il permet de se donner une idée sur plusieurs modèles d'amplis (jai bien dit idée ) et il a un son assez chaleureux, mais qui n'égalisera jamais un bon tout lampes.
Je le trouve super cet ampli, moi, en attendant d'avoir mieux!
Oui enfin par le son de Gilmour je voulais dire un son "claire" ala dire strait par exemple enfin un beau son quoi
.Ba d' accord va falloir que 'j aille voir dans la gamme Vox alor ils doivent en avoir dans les 60W.
Citation:
Avec le nombre de Les Paul €piphone à vendre rien que sur ce forum ( sans compter audiofanzine) si tu n'en trouve pas une pas trop cher pas trop loin de chez toi ce serait bizarre.
Ba bizarement les mecs de ma région n' ont vraiment pas l' air de courir les rues ici.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.