Conseil pour du Van Halen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
obymwan a écrit :
il me semble qu'il ont fait une wolfgang coréén qui coute dans les 400€ non ???

Bon apres je sais pas ce que ca vaut !

C'est une très bonne guitare pour son prix la Wolfgang coréenne ! Bien finie, d'excellents micros, un manche agréable... Mais on en trouve rarement ou alors à des prix non raisonnables...
Mais si tu peux en trouver une, tu aurais résolu le dilème.

Sinon, je reste sur la N2. Plus facile à trouver, on reste dans le même esprit et les N2 sont des grattes très sympathiques à jouer.
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 20 Mar 2010, 17:14
Alors Wolfgang j'ai été voir le site et a mon avis ça doit tapper dans le très cher...trop peut etre pour ce que je veux en faire ! ça risque d'etre dificile.

Je ne veux surtout pas changer quoi que ce soit sur ma strat !!! donc l'option du micro double en position chevalet est a bannir. Merci quand meme pour la proposition.

J'voudrais savoir dans quelle gamme de prix je peu trouver une gratte avec floyd rose qui tient la route. La N2 en fait elle partie ? je ne connais pas du tout cette guitare.

Je pense garder mon 15w pour l'instant avec une bonne pédale ça devrait le faire (après faut voir laquelle bien sur). donc ça recentre le budget sur la gratte en partie.
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Krameraddict
Pourquoi pas une Charvel d'occaz' ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
La Washburn N2 est une bonne petite guitare. Si tu ne sais pas du tout de quel modèle il s'agit: c'est la guitare signature de Nuno Bettencourt. (lui même grand fan de Van Halen) Il y a un topic énorme consacré à ce modèle.

Pour ma part, j'avoue avoir une préférence pour les N2 des 90's qui étaient vraiment bluffantes.
Le Floyd que j'avais dessus tenait bien la route (pourtant je le maltraitais !). Les micros ont de la personnalité tout autant que la guitare. Le manche est très agréable. Pour les micros ce sont deux doubles (un washburn et un bill lawrence en chevalet) même config qu'une Van Halen donc pour le format micros. (sur la N2 ils sont splittables en plus).
Pour une guitare avec floyd qui tient la route.... elle tient la route.

Le gros point positif pour toi, c'est qu'en occase on en trouve dans les 300€ voire moins donc ça rentre tout à fait dans ton budget.

Au sujet de la Wolfgang, tu as du voir les prix des modèles US (voire même les modèles Fender). Et là effectivement ça monte très vite.
A voir les nouvelles EVH Wolfgang japon... mais je pense qu'elles seront hors budget pour toi malheureusement.

Par contre, les anciennes, PEAVEY Wolfgang COREENNES rentrent presque dans ton budget. On en trouve dans les 500 ou 550 € parfois.

En dehors de ces deux là, il y a aussi l'option Fender Fat Strat format HSS et un floyd. Ca le ferait très bien pour jouer du Van Halen.
Olivier
A mon sens, il te suffit juste d'une gratte avec un double en chevalet et un Floyd.
Quoi que finalement le Floyd n'est peut-être même pas indispensable:

... et en fait, le micro double non plus:

asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le 20 Mar 2010, 20:21
Karadoc a écrit :
Ca te laisserait même un peu d'argent pour acheter deux ou trois pédales.

et en pedale si tu veux le son Van Halen periode Marshall ( c'est la période qui semble t'interresser ) je te conseille la CMATMODS Brownie !!! J'en ai une et cette BSIAB ( Brown Sound in a Box) est fabuleuse pour avoir le son à la Eddie !! c'est du EVH en boite cette petite merveille !!

http://www.cmatmods.com/brownie.html

on la trouve d'occasion à moins de 100 euros !!
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
ouizzzer
Je reviens sur une des premières suggestions de Cosmitron:
Peavey Wolfgang Coréenne + Toneport UX2(si tu joues seul devant ton ordi comme moi ) c'est mon matos... C'est nickel!
Guitare + carte , je m'en suis sorti pour un peu plus de 600 euros...Rapport qualité/prix/palette sonore imbattable!
Le plus dur sera de trouver une Wolfie (elle se font rares les coquines)...
bigfilesystème
sur le premier album, c'était pas un marshall (lequel?) quelques peu modifié?
il me semble avoir lu ça quelque part...
un JTM45 sinon rien...
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 21 Mar 2010, 14:12
Merci pour ces réponses !

La N2 à l'air sympa !

Faudrai que j'en trouve une a essayer pour etre sur que c'est bien un son comme ça que je recherche !

Après c'est vrai que je manque cruellement de pédale d'effet... :0
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
metallicam
Pour du van halen faut éviter de foutre trop de pédales ou alors les mettre en dehors du circuit quand tu t'en sers pas parce que c'est un peu l'état d'esprit ou tu mets une gratte dans un plexi avec rien entre les deux.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique...