Conseil pour Flying V

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,
Voilà je viens de ressortir ma Flying V de 91 (modèle DSVR) de son étui d'ou elle n'était presque plus sorti ces dernières trois années...
Je sais c'est une honte mais bon, je voudrais me faire pardonner et qu'elle accepte de rejouer avec moi !
J'ai donc quelques questions :
Es ce que la guitarre c'est abimé sachant que je ne l'ai pas lustré ni changé les cordes depuis trois ans(elle est resté dans son étui en croute de cuir intèrieur rouge en forme de V durant tout ce temps).
Soit je n'était pas assez bon à l'époque soit aussi qualité de jack, mais couplé à un marshall 8240 Valvestate je n'en tirai pas un bon son(elle n'a pas été essayé par un autre guitariste, histoire de comparer), sachant que le double micro proche du chevalet ne répond plus et que le sélecteur en position lead(ça se dit ?) ne marche pas(pb de contact ou autre)
Dc j'aimerais avoir vos conseils sur quoi changer(en plus de mon jeu) sur cette installation afin d'avoir un son (Ampli, micro...)
Cordialement,
Hav0k
  • #2
  • Publié par
    Hav0k
    le 04 Oct 03, 22:42
c quoi comme V deja ?
dud77
  • #3
  • Publié par
    dud77
    le 04 Oct 03, 23:53
essaye de passer les potards et selecteurs au distillat de pétrole. Ca permettra de nettoyer les contact et de "lubrifier" les parties en mouvement.
Désolé je ne comprend pas ce que tu demande.
Tous ce que j'ai en ma possesion afin d'identifié cette guitare c'est une feuille dans l'étui qui dit :

This carton contains one
Model DSVR
Serial NO 91XXXXXX /* les X remplacent des Numéros bien sur */
Color VS
Case No
Hardware CH
Dealer Note: 15 % restocking charge on all unauthorized returns.
SHIPPING TAG
XXXXXX
Sur la guitare se trouve la plaque Gibson et au dos de la tête le N) de série + la mention Made in USA, et sur les clefs Gibson Deluxe.
Maintenant si tu veux savoir quelle série c'est => je n'en sais rien;
Sur le site Gibson j'ai trouvé http://www.gibson.com/download(...)s.pdf
que la seule portant la mention DSVR est la FLYING V '67(DSVR)(formerly FLYING V REISSUE)
Autre chose dc je l'ai acheté en 95 et je la trouve bcp plus légère que d'autres Flying vu en magasin des années plus tard.
DC si quelqu'un pouvait m'aider à identifier cette GIBSON , voir un contact sur lyon, et me dire pourquoi je n'ai jamais réussi à la faire sonner...
Sinon je vais m'empresser de retrouver la facture.
fenderjeff
deja, faut eviter de laisser dormir une gratte dans son flight! meme si elle n'y craint rien niveau choc et poussiere, elle peut y craindre une certaine humidité, d'où tes potars et switch qui sont HS (j'ai eu le tour aussi! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
irhemix
si on laisse des sachets de granulets anti humidité dans le flight ca permet de prevenir ces problemes?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
fenderjeff
ça limite le probleme, mais au bout d'un moment, les granules sont saturés...
le mieux reste de garder la gratte à l'air libre
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
StratMatt
OUai en flight ca moisi c pas bon.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Dc je vous l'ai donné en mp.

http://www.gibson.com/download(...)S.pdf
A cette adresse en fin de page six est mentionné que :
In 1977, Gibson first introduced the serialisation method that is in practice today
YDDDYPPP
YY is the production year
DDD is the day of the year
PPP is the plant designation and/or instrument rank

dc effectivement j'en déduis que cet un modèle de 92
Autant pour moi...
lonestar
doumé a écrit :
Pour ce qui est de la couleur :
exemple de vintage sunburst sur une ES 330)


Plus tu la montre ta 330, plus elle me fait envie.

Ne la ressort plus ou tu pourrais bien être cambriolé rapidement !
spindizzy
y'en a une chez mon luthier en ce moment : exactement la meme
Hervé_
fenderjeff > Pour le stockage d'une guitare à l'air libre je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Elle va subir de gros changements de température et d'humidité ce qui est mauvais (risque de fissure puisque le bois et le vernis ne se dilatent pas à la même vitesse)
Dans un étuit par contre on limite les problèmes ....
lonestar
doumé a écrit :
lonestar a écrit :

Plus tu la montre ta 330, plus elle me fait envie.

Ne la ressort plus ou tu pourrais bien être cambriolé rapidement !


Mes deux cochons d'Inde dressés veillent ....


Ok, ça c'est dissuasif... c'est que je guère plus grand qu'eux moi
fenderjeff
Hervé_ a écrit :
fenderjeff > Pour le stockage d'une guitare à l'air libre je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Elle va subir de gros changements de température et d'humidité ce qui est mauvais (risque de fissure puisque le bois et le vernis ne se dilatent pas à la même vitesse)
Dans un étuit par contre on limite les problèmes ....


absolument pas d'accord

j'ai récupéré voici peu une gratte du meme genre que celle de Doumé, et elle a dormi plusieurs années dans son flight : si elle etait restée à l'air libre elle serait encore jouable : la vieille folk de mon pere qui va sur ses 35ans n'a jamais vu un etui de sa vie, juste un refrettage et elle est repartie pour 30ans! l'humidité reste dans le flight

je n'ai pas dit non plus qu'il fallait laisser la gratte dans une piece ouverte à tous les vents!!! ni une piece surchauffée!

j'ai fait l'erreur de laisser ma flying bien au chaud dans l'etui au départ et j'ai bien flippé le jour ou j'ai ouvert et vu les frettes corrodées, etc...
depuis le flight ne sert qu'aux rares transports et la gratte ne s'en porte pas plus mal, bien au contraire (surtout que l'humidité on connait dans le nord!!!

bref, je reste sur mon idée que le stockage en flight est une mauvaise idée : le bois (meme s'il est mort depuis longtemps!) a besoin de respirer, et on ne respire pas tres bien dans un cercueil!

sinon pour le stockage, j'ai actuellement 6grattes (plus celles de mon frere) et aucune ne reste dans l'etui! (d'ailleurs j'ai pas assez d'etuis! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare et Gibson...