Conseil pour guitare classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
elisasimpson
mig952 a écrit :


elisasimpson: ce n'est pas parce que je fais de la guitare depuis 16 ans que je suis un dieu, loin de là. En fait, comme beaucoup, j'ai une relation assez charnelle avec cet instrument. De 16 à 20 c'etait la passion devorante (des heures d'entrainement). De 20 à 24, l'amour tendre et depuis c'est plutôt ma meilleure amie que je gratouille de temps en temps pour le plaisir.




oui, je vois, je ne voulais pas dire que tu avais forcément un niveau très élevé, mais plutôt que tu avais, a priori, une certaine expérience, et que donc cette guitare, tu pourrais éventuellement la trouver un peu "juste".



mais je suis évidemment entièrement d'accord avec amidala!
d'ailleurs, j'avais écrit ceci dans un autre post:
https://www.guitariste.com/for(...).html


de toute façon, amidala et moi... très souvent d'aacord!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Mon histoire avec Antoine Pappalardo
Bonjour, je me présente, je m’appelle Iann Abado, j’ai 50 ans, je suis Plombier, artiste peintre à mes heures perdues et guitariste.
Ma première guitare, je l’ai acheté à 14 ans.
Depuis j’en ai eu bien d’autres… au gré de mes envies et des styles de musique pratiqués.
Il y a un peu plus de deux ans, je vois un concert donné par Cézar Santana.
Ce monsieur joue de la Bossa perçussive avec une 7 cordes. (Je suis un inconditionnel des rythmes latins).
J’entends, ce dont j’aspire à jouer depuis des années.
Etant originaire des alpes maritimes, c’est tout naturellement que je me tourne vers les luthiers du coin.
D’abord, un jeune de Draguignan. Je lui demande de me faire une 7 cordes. Il a carte blanche.
Le seul impératif, que ce soit un bel instrument et qu’il soit axée Bossa (cordes nylon et la possibilité de mettre les basses un peu plus en avant dans le spectre.).
Plus d’un an après, j’attends encore un devis….