Citation:
Personnellement, je ne sais pas qui a conseillé une Danelectro pour un débutant... mais, je crois que c'est le meilleur moyen de décourager quelqu'un. Et ne le prenez pas comme du plantage, j'en ai une.
En cas d'achat neuf, il faut juste assumer le fait qu'il va falloir la faire régler correctement et éventuellement faire qq modifs de base...
C'est pas un certain Jimi Hendrix qui avait débuté là dessus au fait?
A la base, c'est vraiment prévu pour pad dégouter les débutants : pas cher, facile à jouer et ça sonne terrible pour pas gâcher.
Le seul truc à assumer c'est qu ça va pas sonner bateau, y'a un très fort caractère et c'est pas forcément un mal, alors peut être le look différent des guitares génériques? Bah, c'est même plutôt ennuyeux de toujours voir les mêmes
Citation:
Je suis pour les Squier. Pas cher, efficace, look intemporel.
Efficaces?????
Son en carton, désaccordant à gogo, micros moisis et dans 1 an elle est sur e-bay pis on prends quoi ensuite? strat coréne puis mex puis US puis custom shop puis custom shop mastr hand-built et on met 20 ans avant d'avoir du sérieux? Vaut miux d'entrée se faire la teub sur une Dano qui sonne et a un bon manche, pis d'ici 2 ou 3 ans, après s'être essayé à tout ce qui passe, se trouver un luthier avec des tarifs bien agressif qui fera une custom shop handmade pour un prix cool ou taper dans des trucs pas connus de tous mais qui tuent en occase (quand je vois combien j'ai payé pour des choses qui ont couté une petite fortune en neuf juste parce que comme c'est pas super connu, la demande est faible, pourtant, elles sont toutes dans les meilleures pièces que j'ai eu en main depuis 25 ans!
Citation:
Oui cela dépend de la marque, certaine on de bonne entre/moyenne gamme et d'autre sont de vrai blagues.
T'as même du pur foutage de gueule à 3000€ voir +... En gros, + le fabricant est connu et fait de publicité et endorse à tout va, plus c'st à risques... Les seuls trucs où on peu acheter les yeux fermés, c'st des petites boites pour qui sortir une qualité irréprochable est vital.
Citation:
Le concept n'est pas le même, la dano est plus "vintage" que la Cort dans sa conception.
Une Cort reste une bonne gratte pour commencer.
Je doute que tu voies des Cort d'entrée de gamme dans l'équipement de quelque zikos pro ou rock star alors que
la liste des utilisateurs célèbres des Danelectros est assez scotchante : tout le gratin y est...
Si je les conseille, c'est parce que c'est les seules grattes d débutant qui sont utilisables même si on devient pro, maintenant OK, la finition fait brut de décoffrage, OK, le look est bizarro, OK, ça arrive pas du tout réglé, les mécas sont de la merde (mais sur toutes les grattes cheap aussi) et si elles n'ont le chevalet 'pro' mais celui en bois, ça sera pas cake de virer ça, etc etc, c'est pas l'accroche idéale pour les fétichistes qui veulent des trucs tout mignons, n'empêche, là au moins, on a du son qui latte pour de vrai et c'est tout facile à jouer (et j'ai rien à moins de 2000€ question grattes alors pour que je trouve que ça assure...)
Sinon, vaut mieux une Cort qu'une Squier : vu que c'est surtout Cort qui fait les Squiers, autant faire sauter un intermédiaire, à prix = on aura mieux, mais on restera dans du son de débutant même en y foutant des supr micros et en virant tout l'accastillage parce que c'est des bois de cagette... L'intérêt des Danos, c'est justement que c'est pas du bois
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu