Conseil sur choix de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
C'est la réponse car il a tout dit dans son post !

Jubaea a écrit :

Pour moi, c'est pas compliqué: Si on veut être complètement largué avant d'acheter sa première guitare, la meilleure solution est de venir demander ici celle qu'il faut acheter. Chacun venant avec un avis et une marque différente.
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
La gratte qu'elle a choisie, si elle lui plaît, est un bon choix. Polyvalente, ergonomique, pas le poids d'un âne mort comme une Les Paul. Et surtout une gratte qu'elle devrait pouvoir garder plus de 6 mois. Si les déb's changent de guitare au bout de 6 mois, c'est surtout qu'ils tapent dans du low cost, de la cagette.
L'autre économie à ne pas faire, c'est sur l'ampli.
Et c'est vrai qu'il est important de savoir quel style de musique on souhaite faire. Si c'est de la grosse distorsion, du hard ou du métal, en effet le Line 6 sera plus recommandé que le Fender Mustang.

A noter que je ne recommande dans mon post plus haut que le matos que je connais, l'ayant moi-même.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lico
  • Publié par
    lico
    le
aksak a écrit :
La gratte qu'elle a choisie, si elle lui plaît, est un bon choix. Polyvalente, ergonomique, pas le poids d'un âne mort comme une Les Paul. Et surtout une gratte qu'elle devrait pouvoir garder plus de 6 mois. Si les déb's changent de guitare au bout de 6 mois, c'est surtout qu'ils tapent dans du low cost, de la cagette.
L'autre économie à ne pas faire, c'est sur l'ampli.
Et c'est vrai qu'il est important de savoir quel style de musique on souhaite faire. Si c'est de la grosse distorsion, du hard ou du métal, en effet le Line 6 sera plus recommandé que le Fender Mustang.

A noter que je ne recommande dans mon post plus haut que le matos que je connais, l'ayant moi-même.

partiellement faux, car même les guitare ultra bas de gamme des packs d'aujourd'hui sont meilleures que les merdes qui existaient quand j'ai commencé et que certains s'arrachent aujourd'hui parce que c'est vintage Mij.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lico a écrit :
car même les guitare ultra bas de gamme des packs d'aujourd'hui sont meilleures que les merdes qui existaient quand j'ai commencé et que certains s'arrachent aujourd'hui parce que c'est vintage Mij.

pas faux ! mais pas tout à fait vrai non plus !
Ok le bois a beaucoup progressé (on trouve plus de pelle en CP genre Hondo, young chang, aria, Vantage des 80's/90's ), les micros n'ont plus rien à voir non plus avec les sous-sous-merdes du bas de gamme d'il y a 15/20 ans..

mais le hardware chinois est d'une fragilité hallucinante ! Ok c'est plus gratifiant (ahhh les belles méca à bain d'huile à 2€ fdps in !) mais le metal utilisé est une vrai catastrophe... idem pour les frettes malheureusement
la guitare c'est de la merde !
lico
  • Publié par
    lico
    le
je parlais du tout début des 70's ( j'ai acheté ma 1ère guitare en 70) où tout l'accastillage était pourri méca, chelavet vibrato et surtout pas mal de grattes étaient fausses et in-réglables, même si Matsumoku!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vivi je connais aussi, j'ai eu des pelles 70's (Eko, Solo, Aria..) dont une Epiphone EA 250 qui était une vraie bouse... ça se vend une fortune aujourd'hui parceque c'est mojo vintage mon cul
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Quand même, quand je repense aux WS en soldes d'été l'an dernier chez Milonga...
33,50€ et t'avais une guitare! Et jouable! Hallucinant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Allez, un petit message pour remercier tous les participants à ce fil.

Les réflexions sont juste, c'est difficile de conseiller un instrument comme la guitare ou visiblement l'esthétique est primordiale.

De monté côté je n'ai pas été déçu, j'ai craqué pour cette Lag 500 en honey Burst, guitare à la fois par la couleur et par l'aspect technique.

Je ne me lasse pas de l'aspect (surtout que j'ai trouvé un ampli Fender Excelsior au look très vintage), et niveau technique, les micros sont vraiment bons (surprennent tous les copains qui la teste, faut dire qu'ils ont en général des instruments tout premiers prix car on est tous débutants ), la guitare ne se désacorde pour ainsi dire pas.

Je n'ai pas le niveau de donner des conseils encore, mais finalement, le côté technique des guitares est quand même important, et si le look convient c'est l'idéal.

En ce moment sur guitare électrique...