Conseil sur choix de guitare

Bonjour,

J'ai 30 ans et souhaite me mettre à la guitare électrique. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare vu sur distrizic.com : la Lâg Jet 500 actuellement en déstockage. J'adore son look, mais j'aimerais être sûr que ce soit une bonne guitare pour débuter. Est ce que quelqu'un connait ce modèle ou peut m'aider dans mon choix :

http://www.distrizic.com/guita(...).html

Merci
Juju
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Si tu n'a jamais touché une guitare...je te conseillerais de commencer ton apprentissage 1 mois ou 2 sur une guitare de prêt (prof,ami(e)s...)...et dès que tu pourras "ressentir" de véritables sensations (ergonomie du corps de la guitare, diapason, profil du manche,radius,taille des frettes,type de chevalet ):tu pourras te lancer dans un achat (avec essais en magasin bien sûr).
Sinon, on ne pourra objectivement pas te conseiller comme cela à l'aveugle...impossible.

EDIT:Niveau spécs techniques: cette Lâg est très bien équipée...et pourra te suivre un bon moment!...si elles te conviennent comme je te le disais plus haut
Merci pour ta réponse.

Je me voit pas aller en magasin tester et aller après l'acheter moitié prix sur internet !!

Je pense que pour le manche, je m'habituerais, j'ai téléphoné au site, le vendeur m'a dit que le "profil" du manche était assez proche des standards de confort selon lui (manche type stratocaster récent, assez plat) et que le plus dur c'était les manches gros et rond de marque que j'ai oublié.

Après les frettes et tout ça j'ai pas demandé, mais je me suis habitué à la Folk avec le temps, je pense pouvoir m'adapter à une autre guitare qui est assez standard.

C'est plus au final sur le choix du modèle que je me pose des questions, il y en a tellement.... Je ne vais pas choisir que sur l'esthétique et sur la promotion si ?

270 euros est tout de même une somme pour moi (ma folk m'a couté 99 euros), du coup je ne veux pas être déçue si cette lag n'est pas mieux que d'autres guitares.

Merci pour votre aide.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Je pense que c'est un très bon achat. Lâg est une bonne marque, largement sous-cotée sur le marché de l'occasion (autre débat). La Jet est une strat-like dont j'aime beaucoup la forme "originale".

Et niveau fiche technique, un corps swamp ash, des mécaniques auto-bloquantes, et des micros DiMarzio pour moins de 500€, c'est quand même très alléchant.

De plus, si tu viens d'une folk, n'importe quelle électrique te semblera hyper facile à jouer .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
[quote="Julie84200"

Je pense que pour le manche, je m'habituerais, j'ai téléphoné au site, le vendeur m'a dit que le "profil" du manche était assez proche des standards de confort selon lui (manche type stratocaster récent, assez plat) et que le plus dur c'était les manches gros et rond de marque que j'ai oublié.
[/quote]
Personnellement c'est tout le contraire...je ne supporte pas les profil trop plat...donc pour moi c'est profil round C ou U sinon douleurs assurées...mais comme je te l'ai dit...chaque personne réagira différemment...et c'est tant mieux...quant aux standards de confort
Mais comme le souligne Milenko...les spécs de cette Lâg sont prometteuses...du swamp ash,DM virtual vintage...bref, n'oublies pas aussi à voir à terme pour un ampli digne de ce nom...car les spécs de cette Lâg n'auront de sens que dans un amplard correct...pas besoin d'y mettre une fortune...un petit Laney Cub 10 d'occaz' fera amplement le job pour un prix tout doux!
Sur ce amuses toi bien et soit la bienvenue dans le monde plugged
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Je connais pas ce modèle mais Lag c'est du bon en général. La remise étant alléchante, moitié prix c'est pas rien. Espérons juste que la guitare est effectivement neuve et sans défauts.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
darkside33
Je ne connaissais pas ce modèle chez LAG ce qui est sur c'est que c'est une bonne marque.

Après mieux vaut essayer plusieurs modèles en magasin pour trouver ce que l'on cherche.Idem pour l'amplificateur en fonction de ce que l'on souhaite jouer.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Merci pour vos réponses.

Je me désespère de trouver une personne qui possède ce modèle Lag jet 500 afin d'avoir un avis indépendant de celui du vendeur.

Par ailleurs j'ai commencé à regarder niveau ampli, et c'est encore moins simple J'ai un peu peur avec l'occasion en général, car je n'ai pas la compétence ni à juger el matériel en soi, ni à savoir si il a subi une utilisation correcte.

Vous conseillez un ampli lampe ou modélisation ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Julie84200 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Je me désespère de trouver une personne qui possède ce modèle Lag jet 500 afin d'avoir un avis indépendant de celui du vendeur.

Par ailleurs j'ai commencé à regarder niveau ampli, et c'est encore moins simple J'ai un peu peur avec l'occasion en général, car je n'ai pas la compétence ni à juger el matériel en soi, ni à savoir si il a subi une utilisation correcte.

Vous conseillez un ampli lampe ou modélisation ?

Si ça peut t'aider :
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

Sinon pour l'ampli, j'ai à la fois un ampli tube, le Laney Cub 10 mentionné dans un message plus haut, et un ampli à modélisation, le Fender Mustang III. Pour débuter en électrique, je te conseille, amha, un des Fender Mustang, le I, le II ou le III selon ton budget et ce que tu comptes faire à terme (juste maison ou jouer en groupe). Tu auras une plus large palette de sons, et tu pourras découvrir les différents effets (réverb, chorus, delay, etc...) sans te ruiner.

Le Laney Cub 10 est super sympa, excellent en clean, mais a besoin de pédales pour le faire cruncher, surtout avec des micros simples.

PS / Je désespère de voir MilkyWay débarquer En général il est toujours là, comme moi, quand il s'agit de dépanner une représentante de la gent féminine
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
Ne demande pas de guitare en prêt si tu as les moyens et l'occasion de t'offrir une qui te plait... Même si tu arrêtes, une guitare électrique en déco ça donne super, uh ?
Première gratte ? Achètes ce que tu aimes, ce que tu veux, ce que tu sais !

Ne te casse pas trop la tête avec les différent bois, marque, blablabla... Ou ampli à tube... Fais toi plaisir !
Si après quelques mois/années tu aimes toujours et veux changer vas-y ! Tu auras à ce moment l'expérience ( et TA propre expérience ) pour choisir une meilleur guitare qui conviendra à ton jeux.

Peut importe le prix ! Il ne faut pas mettre $2.000 pour avoir un truc de sympa, rassures-toi !

-Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
versus158
Salut, comme dit plus haut c'est un bon rapport qualité/prix. Tu ne risques rien en achetant ce modèle.
Au début de toute facon on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il nous faut, donc l'option de prendre un modèle qui plait me semble la meilleure.
Au niveau de l'ampli on peut t'aiguiller si tu nous dis ce que tu comptes en faire (style de musique, jeu à la maison ou en groupe, facile à transporter, prix).
Tcbalan
Ampli si tu veux de la qualité, un bon prix, polyvalent... Fender est très bien. Mais une fois de plus : toi ton propre avis est celui qui importe le plus ! Je peux très bien te dire que Fender est sympa et d'autres te diront que ce n'est pas bon mais te conseillerons un Line 6...

90% des gars du net pensent savoir de quoi ils parlent mais ne savent même pas accorder une guitare.

-Alan

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
Comme je suis heureux d'avoir commencé la guitare avant la naissance de ce foutu Internet.
A l'époque, on se prenait pas la tête pour rien.

On allait dans le premier mag venu, on regardait les guitares accrochées aux murs, les étiquettes de prix surtout, et on demandait au vendeur de décrocher celle (ou celles) que l'on trouvait esthétiquement à notre goût et dans notre budget. Ensuite, on allait se cacher au fond du magasin pour tenter d'écorcher maladroitement les trois premières notes de Smoke on the Water, et en général, 30 mn après on repartait avec SA guitare, c'était plié et surtout, on était jamais déçu.
Beaucoup de gratteux qui ont commencé à cette époque ont toujours la guitare de leurs 15 ans et l'affectionnent encore, même s'ils ont maintenant plusieurs autres guitares..., C'est à mon avis la meilleure façon de ne pas être déçu et de persévérer dans l'univers de la musique.

A côté de ça, les jeunots d'aujourd'hui ont déjà revendue leur 1ère guitare au bout de 6 mois, ou pire, ne jouent plus, tout simplement parce que leur achat n'a pas été un achat coup de cœur, mais un achat qu'on leur a vivement conseillé comme étant le meilleur ceci et le moins cher cela...
Pour moi, c'est pas compliqué: Si on veut être complètement largué avant d'acheter sa première guitare, la meilleure solution est de venir demander ici celle qu'il faut acheter. Chacun venant avec un avis et une marque différente.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Tcbalan
Jubaea a écrit :

On allait dans le premier mag venu, on regardait les guitares accrochées aux murs, les étiquettes de prix surtout, et on demandait au vendeur de décrocher celle (ou celles) que l'on trouvait esthétiquement à notre goût et dans notre budget. Ensuite, on allait se cacher au fond du magasin pour tenter d'écorcher maladroitement les trois premières notes de Smoke on the Water, et en général, 30 mn après on repartait avec SA guitare, c'était plié et surtout, on était jamais déçu.
Beaucoup de gratteux qui ont commencé à cette époque ont toujours la guitare de leurs 15 ans et l'affectionnent.

Oh yeah !
Ma première guitare je ne l'ai même pas choisie, mes parents me l'ont offerte et ne s'y connaissent pas en musique. C'était une Ibanez, un pack avec ampli etc... Bas de gamme. J'ai toujours cette guitare et jamais je ne m'en séparerais. J'avais 13 ans, maintenant 22. Le premier truc que j'ai appris comme beaucoup est le petit riff de Smoke on the Water.

Tcbalan
C'est la réponse car il a tout dit dans son post !

Jubaea a écrit :

Pour moi, c'est pas compliqué: Si on veut être complètement largué avant d'acheter sa première guitare, la meilleure solution est de venir demander ici celle qu'il faut acheter. Chacun venant avec un avis et une marque différente.

En ce moment sur guitare électrique...