Conseil sur futur achat

• Publié par
    Keys60
    le 18 Août 2010, 11:21
Bonjour à tous amis gratteux
Je me presente vite fais étant nouveau sur le fofo...
Moi c'est matt 29 ans marié une tite fille j'habite sur chantilly (60 oise)
Je gratouille depuis un ti bout de temps mais je prend des cours depuis peu.
Niveau matos j'ai une ibanez éléctro accoustique et une electrique rg370 et un petit ampli marshall mg 10 ( c'est du petit matos mais j'en suis content mise à part le vibrato de mon elec dont je me sert tre peu...)

Nous rentrons enfin dans mon post.
Mes 30 ans arrivent à grand pas ( le 2 novembre) et ma femme pour marquer le coup veut m'offrir une gratte le budget tourne au alentour de 1000 euros max que me conseillez vous sachant que j'aimerai avoir une forme les paul.
J'ai remarqué 2 ou 3 guitares du genre:
une gibson les paul studio mais j'ai peur de payer un nom et pas forcement une qualité.
Sinon j'ai vue la marque custom 77 mais je ne connais vraiment pas les prix sont plus raisonable mais est ce du bon matos?
http://www.custom77.com/html/p(...).html
http://www.custom77.com/html/p(...).html celle ci est pas mal non plus.
Niveaux micro j'y connais pas grand chose cela depend de mon style musicale et pour vous aiguiller j'écoute des choses du genre led zep, rles stones, hendrix guns zz top (mes chouchoux).
j'attend vos conseils il y à surement des marques que je ne connais pas...a vous de jouer
dans l'attente de vous lire merci....
Henry777
Avec une forme Les Paul, tu as les ESP LTD EC-1000. http://www.espguitars.com/guit(...)html. Vu tes influences je dirai la MGO (±960€) ou la FM (±750€), avec une préférence pour la MGO et ses micro Seymour Duncan Alnico II Pro.
Sinon pour ±900€, tu as les DUESENBERG STARPLAYER SPECIAL qui on l'air bien mais j'ai jamais essayé. http://www.fredguitar.com/fgp/(...)l.htm

Tu as aussi des modèles chez Dean, Godin, Schecter ou Hagstrom mais là on s'éloigne déjà pas mal de la forme Les Paul originale.
O)))
sylv0851
pour ma part, je choisirai de changer tout ton matos, je réserverai 300/350 euro pour l'achat d'un ampli à lampe 5w et une pédale d'overdrix et le reste pour la guitare, ce qui est déjà un beau budget.
dans ton cas un vox AC4 ou un blackstar HT5 serait pas, après tu as assez pour une LP studio ou prse SE ou une st blues blues master (qui serait sans doute mon choix) mais si ton reve c'est une gibson fonce mais pour lui donner de la voix il faut l ampli qui va avec donc du tout lampe
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 18 Août 2010, 16:43
En "vraie gibson"(ie modèle mythique) abordable, tu trouves les Gibson SG, les Flying V et les Explorer aux alentours de 1000€
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 17:03
sylv0851 a écrit :
pour ma part, je choisirai de changer tout ton matos, je réserverai 300/350 euro pour l'achat d'un ampli à lampe 5w et une pédale d'overdrix et le reste pour la guitare, ce qui est déjà un beau budget.
dans ton cas un vox AC4 ou un blackstar HT5 serait pas, après tu as assez pour une LP studio ou prse SE ou une st blues blues master (qui serait sans doute mon choix) mais si ton reve c'est une gibson fonce mais pour lui donner de la voix il faut l ampli qui va avec donc du tout lampe

même avis. Bête de brancher une LP dans un mg... J'en parlais justement sur un autre topic.

@Onvatouscrever: moi aussi...
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 17:11
+1 pour le ht-5....

Et après je laisse les connaiseurs de LP conseiller
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Août 2010, 17:18
owiowi a écrit :
bah une Les paul studio d'occaz + un HT5 c'est pas mal je trouve

une LP studio ça sonnera LES PAUL pour de vrai (et c'est toujours mieux qu'une pseudo style LP neuve qui brille de chez "machin truc" avec placage flamé et triple binding en vomi d'huitre !)
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Keys60
    le 18 Août 2010, 19:28
yep merci de vos reponses
Je suis conscient que mon ampli est vraiment pas top mais j'ai pas besoin de gros gros son car je suis en appart si je viens a changer d'ampli je rechercherai plutot une qualité sonore que de la puissance...
Alors pour un budget de 1000 euros tout compris que me conseillez vous?
En neuf car ma femme veut du neuf...je sent ma gibson s'éloigner à grand pas ^^
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 18 Août 2010, 19:32
1000 euros c'est le prix de la Studio et c'est une super guitare !
Keys60 a écrit :
yep merci de vos reponses
Je suis conscient que mon ampli est vraiment pas top mais j'ai pas besoin de gros gros son car je suis en appart si je viens a changer d'ampli je rechercherai plutot une qualité sonore que de la puissance...
Alors pour un budget de 1000 euros tout compris que me conseillez vous?
En neuf car ma femme veut du neuf...je sent ma gibson s'éloigner à grand pas ^^

ce qu'on te propose va pas te percer les tympans...

Un vibrochamp alors? Moins cher... 200€ je crois.
gawaine
Je pense aussi qu'une LP studio est un bon choix, c une vraie les paul !
Maintenant, tu risques d'être déçu quand tu l' entendra dans ton MG, mm si tu trouves que ça sonne, il te faudra qd mm investirà l' avenir dans un ampli plus "lampes" ( pas forcément "tout lampes") pour vraiment lui rendre justice...
Pour un ampli sonnant bien à bas volume et "tt en un" le Vibrochamp ou le Superchamp sont un bon compromis...
Je te déconseille l' AC 4, c'est un ampli très bon mais moins polyvalent.
Mais ça n'est que mon avis !
didikill7
Effectivement le ac4 est relativement typée et pour moi le meilleur ampli a lampe a moins de 300 euros reste le superchamp , le vibro champ est son petit frere de 5w , tu peux y trouvé ton bonheur

Je suis l'heureux possesseur du LP studio et je peux te dire qu'elle tue ! Je la branchais avant sur un super champ , ca envoyait bien !
Donc un vibro... Il te reste du pognon

En ce moment sur guitare électrique...