Bonjour,
Désolé de créer un enième topic du genre "aidez moi à choisir pitiéééé" mais je suis complètement perdu après une ptite visite au shop, et ça sent très fort le GAS.
Alors le plan, pour commencer, c'est qu'ils me font une super reprise sur ma classic player 60.
Pour l'info je rêve depuis X temps de 2 guitares que j'espère un jour possèder: une strat americaine et une sg. Je m'intéresse en ce moment à l'achat de la première
Alors au shop ils ont des americans standard, pas de soucis de ce côté là, elles sont magnifiques. Je suis fan. Surtout en chrome red... le plus dur a été de pas baver dessus. Les cordes étaient un peu rincées par contre, mais bon, pour le son je savais à quoi m'attendre... c'estdu strat, pas plus pas moins.
Mais ils ont aussi 2 autres modèles d'occase un poil plus cher (250 euros de plus que les american standard neuves) qui font que je me triture l'esprit depuis quelques heures:
-une strat hot rod 57 en parfait état (moins d'un an);
-une g&l legacy custom shop visible ici:
http://www.zikinf.com/annonces(...)92374
Alors j'ai testé la g&l sur les conseils du vendeur. Je ne connaissais même pas la marque à vrai dire. C'est une tuerie niveau son et finition. La gratte est blindée, manche magnifique et corps (ash) n'en parlons même pas. Les micros sont vraiment terribles, et niveau attaque la strat american standard parait complètement anémique après avoir joué sur celle-ci (même en restant sur les single coil de la g&l). Ca respire le haut de gamme, chui fan, le seul "hic" vient de la marque. Je sais que c'est con, mais ca me fait moins "vibrer" d'avoir une g&l qu'une fender. Si quelqu'un en a une et a quelques remarques / avis ce serait super.
Enfin, la hot rod 57: j'ai beaucoup aimé même si les cordes étaient pourries. Le manche me convient juste parfaitement. Chui fan. Pour le son, c'est un poil meilleur que la standard, et le mini-humbecker apporte une bien plus grande polyvalence. Niveau finition ca semble impec, enfin relativement proche de la standard, meme si ca reste un gros cran en dessous de la legacy.
Bref, si quelqu'un avait des infos sur ces différents modèles, des conseils, n'importe quoi... ce serait super =) merci!!!!