Conseil SVP entre legacy custom shop et strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 11 Déc 2009, 08:59
Merci bien pour les réponses!!

Oui effectivement c'est vrai que c'est le seul truc qui me fait un peu flipper: avoir une gratte certes quasi parfaite, mais qui me fasse moins rêver... c'est en partie pour ça que j'ai crée le topic, n'étant pas un adepte du "seul le son compte" (sinon j'aurais déjà acheté la g&l je crois =) ).

Pour la hot rod en fait, les 2 trucs qui font que j'accroche beaucoup sont le manche que je trouve juste parfait... on dirait du sur mesure pour moi héhé. Et la versatilité qu'apporte le tone zone sans dénaturer le look par rapport aux fat habituelles.

Ils ont quelques jolis modèles plus haut de gamme de chez fender, mais neufs, et qui vont tout de suite taper quelques centaines d'euros plus haut. Ce n'est pas parceque ce n'est pas raisonnable que ce n'est pas envisageable, mais dans la mesure ou ce sera ma seule guitare, et pendant plusieurs années, j'aurais bien aimé une config SSH.

Je pense y retourner faire un essai plus long,histoire d'avoir un avis un peu plus élaboré sur le manche de la g&l sur lequel je ne sais pas trop quoi penser ( a part qu'il est beauuuu ^^).
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
autre solution
en chopper une sur EBay US
tu t'en sort pour 800€ FDI et Taxin.
c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans maintenant ... bouhhhh...

il y en a une qui me fait de l'ouo a mort ... pas craquer pas craquer>..... deja trop de grattes pas assez de blé ...
toto timide
cylien a écrit :
Merci bien pour les réponses!!

Oui effectivement c'est vrai que c'est le seul truc qui me fait un peu flipper: avoir une gratte certes quasi parfaite, mais qui me fasse moins rêver... c'est en partie pour ça que j'ai crée le topic, n'étant pas un adepte du "seul le son compte" (sinon j'aurais déjà acheté la g&l je crois =) ).

C'est bien ce que j'avais compris en te lisant... Le plaisir que tu prends sur une guitare, c'est un tout, n'en déplaise à certains : la forme, la couleur, le manche, le son, la marque (voir même le case pour certains !) et n'importe quoi d'autre.
Si ton plaisir vient aussi du fait d'être son "premier" et que tu veuilles l'acheter neuf, bein tu as ton cahier des charges.

cylien a écrit :

Pour la hot rod en fait, les 2 trucs qui font que j'accroche beaucoup sont le manche que je trouve juste parfait... on dirait du sur mesure pour moi héhé. Et la versatilité qu'apporte le tone zone sans dénaturer le look par rapport aux fat habituelles.

Ils ont quelques jolis modèles plus haut de gamme de chez fender, mais neufs, et qui vont tout de suite taper quelques centaines d'euros plus haut. Ce n'est pas parceque ce n'est pas raisonnable que ce n'est pas envisageable, mais dans la mesure ou ce sera ma seule guitare, et pendant plusieurs années, j'aurais bien aimé une config SSH.

N'oublies pas que tu peux revendre par toit même et peut être plus cher que ce que te propose ton magasin !
Pour ma part, je ne pourrais que te recommander les occasions, il y a de bonnes affaires, avec des vendeurs super maniaques... Si j'étais droitier je me ferais souvent plaisir ici
En plus, en visant le SSH, tu vises la mégapolyvalence, idéal pour jouer seul.
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
Oui alors le truc c'est qu'ils me font une reprise particulièrement alléchante de ma CP60 (qui est d'ailleurs en vente sur le forum), et qu'ils m'en proposent sensiblement plus que ce que je pensais en tirer, mais evidemment en bon d'achat.

Après l'occasion j'ai rien contre, mais seulement si je peux inspecter avant.

Pour l'idée d'acheter une legacy a 900euros sur ebay je viens de regarder et effectivement c'est tentant, mais par contre ça revient plus aux alentours de 1150 pour une HB, et sans les ptites options qui vont bien...
Mais c'est vrai qu'en comparaison celle ci parait un peu trop cher pour une occase...

Je pense que je vais aller au mag à 2 heures, y passer l'aprème, et choisir en fonction du ressenti =)

En tous cas ca m'aide bien vos avis!!! keep em coming!! ^^
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
Bonsoir à tous,

Je post histoire de vous tenir au courant de l'épilogue.
J'ai pu aller au magasin cette apreme histoire de pouvoir tester un peu mieux les 3 grattes sur lesquelles j'avais flashé.

J'ai passé au moins une heure sur la legacy, dont j'aimais beaucoup le son (et le look à tomber) mais vraiment le manche ya un truc qui ne me convenait pas.
La strat american standard est vraiment super aussi, le manche est top, mais par contre sur celle ci c'est les micros qui me génaient, j'aime vraiment la config ssH (d'autant plus que c'est ma seule électrique) et ils ne l'avaient qu'en full single coil.

J'ai aussi passé un bon moment sur la hot rod. Son manche était vraiment parfait à mon gout, je m'en etait deja rendu compte. Le seul truc venait du son que je trouvais un peu plat. Mais au final je me suis rendu compte que les cordes avaient rouillées. Mais quand je dis rouillées c'est pas le truc un peu usé, c'est rouillé rouillé ^^
Au final le vendeur a bien voulu changer les cordes et me l'a repassé!
Et la je l'ai joué une minute 30 et je l'ai prise

La claque, vraiment, c'est la première fois que je reste scotché comme ca.
Je n'avais pas lu que du bien sur cette gratte, mais la vraiment au bout de 3 notes la question ne se posait plus. Les sons stratt que j'ai toujours adorés sur les 2 premiers micro, et le tonezone qui me botte les fesses (sur lequel j'avais lu de mauvais commentaires) je suis fan! J'ai l'impression d'avoir 2 guitares, et 2 guitares géniales!
C'est la première fois que je tombe amoureux comme ca d'une gratte d'un seul coup (pourtant je venais d'essayer des AS et une CS! )

Ah oui pour la petite anecdote: une fois la guitare payée, et mise dans son joli case vintage je rentre chez moi, et la... plus moyen de l'ouvrir. Il y a une des deux serrures qui s'etaient fermées! Les boules!! En plus j'avais pas les clés, elles étaient dedans!!!
Resultats de nouveau une heure de route pour retourner chez azema music pour qu'ils me règlent le souci en galérant, et maintenant c'est bon!! Je vous dis pas la frustration ultime sur le coup!! l'ampli qui chauffe, moi en plein GAS avec l'accordeur dans la main, et pas moyen d'ouvrir le case

En tous cas merci à tous pour les avis qui m'ont bien aidés, et un pti coup de pub pour azema musique a coté de montpellier qui ont été supers sympa. Je peux mettre quelques photos si ca intéresse quelqu'un

En ce moment sur guitare électrique...