cylien a écrit :
Merci bien pour les réponses!!
Oui effectivement c'est vrai que c'est le seul truc qui me fait un peu flipper: avoir une gratte certes quasi parfaite, mais qui me fasse moins rêver... c'est en partie pour ça que j'ai crée le topic, n'étant pas un adepte du "seul le son compte" (sinon j'aurais déjà acheté la g&l je crois =) ).
C'est bien ce que j'avais compris en te lisant... Le plaisir que tu prends sur une guitare, c'est un tout, n'en déplaise à certains : la forme, la couleur, le manche, le son, la marque (voir même le case pour certains !) et n'importe quoi d'autre.
Si ton plaisir vient aussi du fait d'être son "premier" et que tu veuilles l'acheter neuf, bein tu as ton cahier des charges.
cylien a écrit :
Pour la hot rod en fait, les 2 trucs qui font que j'accroche beaucoup sont le manche que je trouve juste parfait... on dirait du sur mesure pour moi héhé. Et la versatilité qu'apporte le tone zone sans dénaturer le look par rapport aux fat habituelles.
Ils ont quelques jolis modèles plus haut de gamme de chez fender, mais neufs, et qui vont tout de suite taper quelques centaines d'euros plus haut. Ce n'est pas parceque ce n'est pas raisonnable que ce n'est pas envisageable, mais dans la mesure ou ce sera ma seule guitare, et pendant plusieurs années, j'aurais bien aimé une config SSH.
N'oublies pas que tu peux revendre par toit même et peut être plus cher que ce que te propose ton magasin !
Pour ma part, je ne pourrais que te recommander les occasions, il y a de bonnes affaires, avec des vendeurs super maniaques... Si j'étais droitier je me ferais souvent plaisir ici
En plus, en visant le SSH, tu vises la mégapolyvalence, idéal pour jouer seul.