Conseillez moi pour acheter ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azactode
voila j'ai réedité mon post d'origine je suppose que tu me la conseillé pour que plus de monde consulte la rubrique, si c'est ca alors s'est sympa de ta part

En ce qui concerne fender il ma sembler comprendre qu'il fallait taper assez haut question budget pour avoir quelquechose de correct dison à partir de 700 euros mais je peut me tromper.

J'ai regardé les Strats Fender mexicaines ca a l'air abordable rapport qualité prix mais elles ne semblent pas très bien sonnez sur des amplie d'entrée de gamme m'enfin ca à la limite je m'en contre fous étant donnez l'amplie que je vais avoir^^

Sinon il me vient une autre question la, que me conseilleriez vous comme configuration de micro? 2doubles+1simple??? je croit savoir que cela dépend du style de musique que l'on joue.

Et aussi étant donner mon budget n'est-il pas mieux de prendre qu'un micro simple ce qui aura pour conséquence d'avoir un micro de bonne qualité au lieu d'avoir 2micros double+1 simple de qualité moyenne?

Donnez moi vos avis je souhaite faire le meilleur choix possible, et le jour venu vous aurez même le droit à une petite photo acompagner d'un petit enregistrement musicale pour vos yeux et vos oreilles
Azactode
A voir aussi ptêt, l'occasion, pour un budget donné ça permet de monter en gamme....[/quote]

Tout à fait daccord avec toi ventilo35 j'avais également pris en compte ce détail dans l'achat de ma futur^^
ventilo35
Au sujet des micros, 2 doubles et un simple ou deux simples et un double, c'est polyvalent en général, surtout si tu as possibilité de splitter le ou les doubles ce qui est assez courant.

Question polyvalence, mieux vaut prendre une gratte bien équipée en multiples micros, plutôt qu'une gratte avec un pôv micro tout seul qui te fatiguera vite... Quitte à changer tes micros plus tard pour des trucs de marque (ptêt 1 par 1 si nécessaire). Mais déjà une Yam ou une Lag avec les micros d'origine te donnera une vaste palette de sons, et tu pourras voir venir avant de t'en fatiguer.
Azactode
Ok merci du conseille pour les micros mais il me vient une autre question, est-ce qu'au vu de mon budjet "450euros" je doit éviter le vibrato selon vous? ou estimez vous que mon budjet est sufisant pour acheter une guitare possedant un vibrato ne risquant pas de désaccorder en permanence ma grat?? merci de me donnez vos avis
Azactode
Mon choix s'est finalement porté sur une Fender stratocaster Mexicaine à vous de deviner le prix...j'ai aussi craker pour un amplie 15w Vox^^ il sonne pas mal du tout!!! j'aimerais bien vous agrandir la photo mais je ne sais pas comment le faire sans que ca ne soit trop exagéré??? si vous savez comment faire dites toujours^^

en tout les cas encore merci à vous pour vos conseils
ventilo35
Félicitations !!

Un bon choix, équipement polyvalent, que tu revendras facilement lorsque tu voudras upgrader

Bonne zique !!
Azactode
Merci.
A propos peut tu m'expliquer "upgrader "c'est changer de gratte?
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
ventilo35 a écrit :
oui cé ça

Euh ... non ...

Upgrader une guitare, c'est changer des pièces pour l'améliorer... ( changement de micros, de mécaniques ... )
Ce qui permet d'avoir une meilleure guitare, sans avoir à la changer

Bonne gratte ( au fait, tu as fait un bon choix pour ton matos )
ventilo35
bon oké...

déjà ça n'existe pas c'est un franglicisme....

mais j'utilisais l'expression pour dire "... quand tu voudras changer de gratte".
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ah merde J'avais pas suivi ... Dsl

Enfin, il a encore le temps avant de changer
Scarborough
Qui c'est qui avait suggéré une strat mex ?

Bon choix
Azactode
He oui c'est toi eb effet thieeryt au moment de l'achat alors qu'une floppé de guitare croulait devant mon nez à en baver ne sachant plus quoi choisir, je demandais conseil au vendeur en lui demandant son avis sur la marque Lag( que j'apprecie pour sa lutherie) et devinez ce qu'il me répond avec tout ses petits amis...:

" c'est vrai que la finition est pas mal chez Lag mais tu as aussi le droit d'aimer du mauvais son c'est ton choix..." Bref! je m'arrête là parceque ca serais trop long, mais je peut vous dire qu'ils on descendu la marque en 3/4 d'ailleur il y avait toute les marques possible chez eux sauf...

Donc pris d'un doute je me fis en effet a vos conseil et notament à celui de thieeryt lorsque le vendeur me conseilla une Fender Stratocaster Mexicaine à 500 euros.J'ésitait un peut parceque c'est pas le prix que je m'étais fixé "350 voir vraiment grand max 450" puis je l'ai essayée et la.............OOOOOOOUUUUUUAAAAAAHHH G CRAKER!!! de plus l'amplie sonnais vraiment bien (1 Vox 15w) OOOOOOOUUAAAHHH G RECRAKER!!! est-ce raisonnable? jm'en fiche! j'ai plus de sous à la banque mais mon bonheur est infinie et c'est ce qui compte
Azactode
Ha oui autre chose, maintenant que j'ai ce qu'il faut j'aimerais vous faire écouter comment elle sonne seulement je ne sais pas du tout comment vous faire écouter ce que j'ai enregistré??? alors si quelqu'un sait comment qu'il se manifeste, merci
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Il suffit de publier le wav sur le net, pour que l'on puisse l'écouter ( sur un ftp personnel, si tu es chez Wanadoo par exemple; ou bien sur YouSendIt, mais je n'ai jamais fait ). Si tu ne t'y connais pas du tout, quelqu'un aura surement la gentillesse de l'héberger pour toi Suffit de demander sur le forum...

( Tu peux convertir le wav en mp3 avec un logiciel approprié, sur telecharger.com par exemple, pour réduire la taille )

Bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique...