Conseillez moi pour acheter ma guitare

Azactode
Salut les grateux!

moi ca fait 4 ans que je pratique sur une Lag electroacoustique et j'aimerais investir dans une électrique mais je ne m'y connais pas beaucoup en électrique Mon budjet est d'environ 450 euros,pourriez vous me conseiller, j'ai repéré: Guitare LAG Roxane STD RS200 et sinon j'aimerais savoir si je peut avoir un truc résonnable étant donner mon budjet si je tape dans du Cort ou du Yamaha? qu'elles models? merci.
killerman811
Selon moi pour commencer et selon ton budget une petite yamaha 112 (276euros en général) n'est pas mauvais pour commencer, ce qui te laisse environ 170euros pour l'ampli, ou je te conseillerais un petit line 6 spider II 15w qui est, encore une fois selon moi pas mal du tout pour commencer du fait de sa polyvalence...voila, je ne suis pas tres qualifier car je n'ai que 3ans de gratte a mon actif, mais tu as mon avis! bye
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Comme ampli je te conseil (et beaucoup seront d'accord ) un Vox Valvetronix, ampli à modélisation, avec une lampe de préamp et tout ^^
Il est bien plus polyvalent que le Spider et le son est sans comparaison.. (pour avoir essayer les deux je peux témoigner )
Pour le 15watt, il ce trouve aux alentours de 200€.

Pour la guitare, cela dépend de ce que tu souhaite jouer.
Bêêêh
killerman811
*ok...je vais me cacher ^^*
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
MUHAHAHA a écrit :
Comme ampli je te conseil (et beaucoup seront d'accord ) un Vox Valvetronix, ampli à modélisation, avec une lampe de préamp et tout ^^
Il est bien plus polyvalent que le Spider et le son est sans comparaison.. (pour avoir essayer les deux je peux témoigner )
Pour le 15watt, il ce trouve aux alentours de 200€.

Pour la guitare, cela dépend de ce que tu souhaite jouer.

c'est pas tout a fait ça, mais c'est pas grave, contrairement aux valvestate, on l'entend la lampe !
Azactode
Merci pour ces précisions mais je souhaite mettre tout mon budjet uniquement pour la guitare,pour l'amplie je pourrait en avoir un de mon oncle qui est ingénieur du son^^ Marshall 100w à lampe^^

Je voudrais juste que l'on me conseille un modèle pour 450 euros qui soit rentable rapport qualité prix.Je connais à peut près les marques qui offres ce compromis: Cort, Lag , Yamaha.

Sinon je joue tous les styles sauf "trashmetal heavymetalbidulchouette!"^^ Un son polivalent donc. Merci de me faire part de vos connaissances à ce sujet
ventilo35
Y'a OLP aussi dans cette gamme de prix, les copies Petrucci et Luke ont l'air bien...

Mais Lag c'est un excellent choix

Attention à bien essayer les grattes par contre, les sensations de jeu peuvent être très diverses... Rien que chez Lag, entre une Roxanne et une Beast c'est pas du tout le même trip

Bon achat en tout cas
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Chez Cort, tu as la Cort G260, voir la G270 en HSS.

Et la Cort m600 en HH splittables.

Chez Lag, la Jet200 ( HSS ), la RX120 ou encore RX200 ( voir RM 200 avec les nouvelles séries ).

Chez Yamaha, l'éternelle Pacifica ( HSS généralement ), gamme supérieure à la 112 vu ton budget, mais je ne connais point.

Ceux sont deja des bonnes grattes...

Bon achat ( tu as de la chance pour ton ampli )
Azactode
Très bien merci beaucoup! c'est exactement ce que je voulais comme renseignement

J'ai pris note des divers models que vous m'avez proposez il ne me restera plus qu'a attendre mardi pour que j'aille à pygalle essayer toutes ces grattes en ésperant que les vendeurs ne feront pas trop la gueule"c'est vrai quoi ils ne sont pas tous très sympathique je trouve^^"
Scarborough
Réedite ton post d'origine et mets un titre qui parle plus qu'"Achat".
Lag ca peut être pas mal. Mais pour ton budget il y en a plein d'autres (comme les Strats Fender mexicaines qui sont très polyvalentes)
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Lol, ben c'est comme partout ... Mais s'ils veulent vendre ... il faut laisser esseyer ... et pourquoi pas avec le sourir

Bon achat
ventilo35
Exact pour les strats Mexique, avec 450 euro tu commences à en avoir. Et aussi certains modèles Epiphone... bref c'est vrai qu'il y a du choix !

A voir aussi ptêt, l'occasion, pour un budget donné ça permet de monter en gamme....
MysticalPotatoe
jim reed ?
gratte faites main en italie, avec du bois choisi, des bons micros, du bon hardware, de la bonne lutherie. le truc c'est que ca s'achete directement chez eux, par correspondance donc... l'avantage c'est qu'on paye aucun intermediaire, et donc on a une gratte de tres bonne qualité pour beaucoup moins cehr que ce qu'elle aurait couté en magasin
bref, tu peux etudier cette solution
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Azactode
voila j'ai réedité mon post d'origine je suppose que tu me la conseillé pour que plus de monde consulte la rubrique, si c'est ca alors s'est sympa de ta part

En ce qui concerne fender il ma sembler comprendre qu'il fallait taper assez haut question budget pour avoir quelquechose de correct dison à partir de 700 euros mais je peut me tromper.

J'ai regardé les Strats Fender mexicaines ca a l'air abordable rapport qualité prix mais elles ne semblent pas très bien sonnez sur des amplie d'entrée de gamme m'enfin ca à la limite je m'en contre fous étant donnez l'amplie que je vais avoir^^

Sinon il me vient une autre question la, que me conseilleriez vous comme configuration de micro? 2doubles+1simple??? je croit savoir que cela dépend du style de musique que l'on joue.

Et aussi étant donner mon budget n'est-il pas mieux de prendre qu'un micro simple ce qui aura pour conséquence d'avoir un micro de bonne qualité au lieu d'avoir 2micros double+1 simple de qualité moyenne?

Donnez moi vos avis je souhaite faire le meilleur choix possible, et le jour venu vous aurez même le droit à une petite photo acompagner d'un petit enregistrement musicale pour vos yeux et vos oreilles

En ce moment sur guitare électrique...