Conseillez moi une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
Bonjour, je pense investir prochainement dans une 2eme guitare et je crois que une Ibanez est ce qu'il me faut, d'apres ce que je lis sur les forums.
J'ai actuellement une Esquire.
Je cherche donc une guitare Ibanez, sans vibrato, et de préférence avec plus de 22 cases.
Vous me direz, pourquoi Ibanez? Et bien apparement leurs manches sont plus fins, plus faciles à jouer, ensuite parceque leurs grat ont des micro double (mieu pour disto), et enfin pour leur look.
Pour le prix, disons en dessou de 500 € si possible
Voilà merci.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Tu peux nous préciser quel type de musique tu veux jouer avec ton Ibanez.
Ils font des classiques, des acoustiques, des jazz.
Avec qq précisions supplémentaires on pourra t'aiguiller au mieux vers ce que tu recherches.

T'es déjà allé faire un tour sur la section achat/vente du forum.
T'as un paquet de grattes à vendre. Je pense que ça pourrait déjà t'aider à faire un pré-tri
let me funk you up
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Ca serait pour jouer plutôt du rock, blues, et peut être quelque truc de métal.
rüleskiller
Va essayer déja dans un magasin et plusieures autres marques c'est toi qui te fera ton avis
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Soit, mais je veux néanmoins des avis, et conseils.
milamber008
Fait déjà un tri suivant les modèles qui te plaisent parce que sinon on a pas fini.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Tu as les séries RG Fixed qui sont bien rock et répondent à tes attentes (chevalet fixe et 24 cases) mais dont je ne connais pas les prix

sinon tu as ça:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm
certes un vibrato mais non flottant

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm
juste un peu plus cher que ton budget et "que" 22 cases

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)v.htm
22 frettes également

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
chevalet fixe, 24 cases et dans le budget

Voilà déjà quelques examples de modèles.
A toi de voir ensuite quelle forme te plait le plus: façon LP on façon Start
Ensuite ben y'a pas de secret tu déplaces ton corp dans un bon mag et tu essayes et essayes et compares.

Et quand tu as quelques modèles qui te plaisent on pourra t'aider un peu plus. La gamme d'ibnaez est quand même assez étendue. Chacun va donc y aller de son modèle et au bout du compte tu ne seras pas plus avancé.

T'as quelques devoirs à faire comme tu peux le voir
let me funk you up
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Citation:
Fait déjà un tri suivant les modèles qui te plaisent parce que sinon on a pas fini.

Je sais pas moi, celle là par exemple je la trouve belle mais elle a un vibrato et seulement 22 cases:
http://www.woodbrass.com/advan(...)rt=4a
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Bon ce que je pourrais humblement te recommander de faire c'est la chose suivante:
Puisque tu veux impérativement une Ibanez, tu vas sur n'importe quel site de vente en ligne un peu sérieux.
Tu fais une recherche par marque, tu filtres les prix et tu vois ensuite celles qui correspondent à tes critères : chevalet, manche, micros,...

Tu en sors une liste de qq grattes, tu la soumets, on te donne un avis et ensuite tu vas les essayer et tu choisis l'élue de ton coeur.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Nyko79 a écrit :
Je sais pas moi, celle là par exemple

Si TU ne sais pas qui saura, grand??? Pas nous non plus.

On peut juste te guider dans un choix. On ne peut pas "t'imposer" tel ou tel modèle
let me funk you up
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Le problème c'est que à chaque fois que je tombe sur une dont le look me plait, elle a un vibrato, et moi je veux pas de ce truc.
milamber008
shelby a écrit :
Nyko79 a écrit :
Je sais pas moi, celle là par exemple

Si TU ne sais pas qui saura, grand??? Pas nous non plus.

On peut juste te guider dans un choix. On ne peut pas "t'imposer" tel ou tel modèle

Tu me coupes l'herbe sous le pied.

Sinon au vu des caractéristiques il n'y a me semble-t-il que les RG fixed qui correspondent. Mais bon sincérement les manches 24 cases.... Faut vraiment en avoir l'utilité. Sachant que sur bon nombre de modèle ibanez les 22 frettes sont largement accessible.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
milamber008 a écrit :

Tu me coupes l'herbe sous le pied.

Toi aussi lol.

Pourquoi veux tu 24 frettes absolument? Est ce que c'est parceque ton guitariste favori en a 24 (il n'y a aucune méchanceté ni sarcasme dans ce commentaire), est ce que tu en a vraiment l'utilité (soli et compagnie), ...

Pour te donner un exemple que je connais bien car c'est le mien, quand j'ai commencé la gratte je me suis acheté une Ibanez RG 170 noire parce que c'étais celle que je pouvais me payer et qui resemblait le plus à celle de Kirk Hammett (j'ai bien dis RESSEMBLER).
Bref, le flyd m'a cassé les couilles et comme je n'ai pas une âme de soliste, en rythmique je n'ai pas grand besoin de 24 cases.

Il faut que les spec de ta gratte répondent à un BESOIN réel.
Et sache que si celle dont tu as toujours rêvé a un Vibrato, il existe des petites bidouilles pour FIXER ton vibrato.

Libère toi l'esprit, choisi large, on en discutte, on fait le ménage et tu vas trouvé ton bonheur.
let me funk you up
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Le hasard (ou pas) fait que 3 morceaux sur 4 que j'apprend vont un moment ou un autre au delà des 22 donc voilà...
Mais en fait je voulais pas de vibrato parceque j'ai pas envi de l'utiliser et j'ai cru lire que ça désacorde plus les cordes. Si on y touche pas, ça fait rien ou ça désacorde quand même ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...