Conseils 1ère Guitare SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
perso, j'aurais commencé par l'ampli...

mais, si ton budget le permet, fonce.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je crois que linshaam a été clair au début sur le fait que son ampli "petits-pois-carottes" est une bouse, et je pense qu'il a prévu d'en changer également.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour rester dans les petits prix, quelques modèles Santander :
- une copie Les Paul sunburst (un peu chargée, pour les amateurs d'abalone seulement) à 269€

- une copie Les Paul en table spalted (moins sobre en bois, plus sobre en incrustations) à 189€,

- la moins chère et ma préféréee, une jolie Les Paul caisse creuse tout érable avec hardcase pour 169€!

[EDIT] Je mettais tout ça pour l'exemple, mais il semblerait que seule la deuxième existe en gaucher (+20€).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BOPAPA30
mes excuses.

moi je prendrais ça: (mais c'est moi)
http://www.thomann.de/fr/luna_(...)h.htm
un petit Super Champ XD.

j'ai senti ton petit doigt bouger..
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La Luna a un look et un prix sympas, mais les spécifications sont bof, et surtout je ne crois pas qu'elle existe en gaucher.
BOPAPA30
autant pour moi pour la guitare gaucher.( ça m'était sorti de l'esprit.)

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En fait moi aussi quand j'ai proposé les Santander, mais j'ai corrigé ensuite.

D'ailleurs je me demande si j'ai bien fait de les proposer, celles-là : le correcteur orthographique d'Opera ne connait pas Santander et me propose Faisander à la place
Moi j'accroche bien sur la suedoise je vais attendre un peu pour faire soit une affaire en solde sur thomann , je ne sais plus a quelle date il solde, mais ils le font

Pour l'ampli, je vais deja regarder quoi prendre , je vais de meme réfléchir a une pedale bon marché histoire de voir comment ca marche

Mais avant tout ca , je vais aussi commencer par apprendre a décripter les baratins d'explication des guitares sur thomann , deja l'anglais c'est pas mon fort , mais

" Hägström Super Swede Electric Guitar - left-handed, mahogany body, solid maple top, set mahogany neck, Resinator Wood fretboard, 2x Custom '58 Alnico-5 humbucker pickups, Hägström stop tailpiece bridge, 648mm scale, toggle switch, pickup split mini-switch. Colour: Black " encore moins !!!
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
tiens une petite traduc'
"super guitare électrique suédoise hagstrom-gaucher- corps en acajou, table en érable, le resinator wood par contre j'en sais rien, un joli conifère suédois?^^ (fretboard = touche), 2*Custom 58' alnico 5 (c'est les micros) humbuckers, cordier stop bar chevalet tune o matic (ce me semble, j'interprète un peu la),diapason de 648 mm (la longueur de tension des cordes, du sillet, jusqu'au chevalet), après c'est le sélecteur de micros, et sans doute les potards volume et tone, et enfin, la couleur "
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Ah merci bien. Je pensais que j aurais aussi sur cette gratte un bouton pour passer du son clair a saturer. Sinon je la voyais grise et noir mais la taupe que je suis n avait pas que le gris était juste des reflets. Je reste bien sur cette guitare mais en occasion
je verrai les colories que je trouve.

J en profite pour annoncer que je cherche une hag super swede d' occasion 300 euros max. Une gauchère hein!!!

Amicalement linshaam

linshaam a écrit :
Moi j'accroche bien sur la suedoise je vais attendre un peu pour faire soit une affaire en solde sur thomann , je ne sais plus a quelle date il solde, mais ils le font

Pour l'ampli, je vais deja regarder quoi prendre , je vais de meme réfléchir a une pedale bon marché histoire de voir comment ca marche

Mais avant tout ca , je vais aussi commencer par apprendre a décripter les baratins d'explication des guitares sur thomann , deja l'anglais c'est pas mon fort , mais

" Hägström Super Swede Electric Guitar - left-handed, mahogany body, solid maple top, set mahogany neck, Resinator Wood fretboard, 2x Custom '58 Alnico-5 humbucker pickups, Hägström stop tailpiece bridge, 648mm scale, toggle switch, pickup split mini-switch. Colour: Black " encore moins !!!

Les spécificités de l'Hagstrom Super Swede:

- Corps en acajou avec table en érable;
- manche en acajou;
- touche en resinator (résine synthétique pas mal utilisée sur des instruments à vents et que Hagstrom a recyclé sur ces touches de guitare). Possédant moi même une Super Swede je peux te dire que non seulement on n'y voit que du feu au niveau esthétique mais que c'est aussi très agréable sous les doigts;
- 2 micros humbuckers Hagstrom Custom 58;
- 2 volumes + 2 tonalités
- diapason 648 mm,
- Switch micros 3 positions + mini switch pour splitter les micros doubles en simple.

300 euro d'occasion en gaucher ça me semble un poil optimiste mais on ne sait jamais
Re ad rock. Oui je vais voir. Je vais mettre de cote tranquillement. On va bien les promis quand il y en aura.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Je pensais que j aurais aussi sur cette gratte un bouton pour passer du son clair a saturer.

Ca c'est au niveau de l'ampli et pas au niveau de la gratte qu'il faut regarder

Citation:
J'en profite pour annoncer que je cherche une hag super swede d' occasion 300 euros max. Une gauchère hein!!!

Ca m'étonnerai très fort que tu puisse en trouver une à ce prix la. Les Super Sweede étant des guitares d'exceptions (j'ai testé par moi même et je peux vous dire que c'est une pûre merveille), elles ne sont pas très répandues sur le marché de l'occasion.

Qualité de finition et de lutherie parfaite (bien meilleure que chez Gibson en tout cas), électronique efficace (normal, c'est du micro Gibson, ils sont quand même bon à quelque chose), manche confortable réputé pour être le plus rapide du monde et confort de jeux inégalé grâce aux touches en résinator. Certains modèles de Super Sweede sont également équipée de micro doubles splitables (pouvant fonctionner en simple bobinage ou double bobinage) grâce à un switch 2 positions.

Tout ca pour dire que tes chances de trouver une Super Sweede d'occasion, gaucher et à 300€ max, sont proches, très proches même de 0%.

Cherche quand même, on ne sait jamais
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
caribou71
Citation:
Qualité de finition et de lutherie parfaite (bien meilleure que chez Gibson en tout cas), électronique efficace (normal, c'est du micro Gibson, ils sont quand même bon à quelque chose)

Citation:
manche confortable réputé pour être le plus rapide du monde et confort de jeux inégalé grâce aux touches en résinator.

non mais

Autant je confirme la qualité générale de Haegström, autant ce sont le genre de réplique au delà du ridicule.

Faudrait nuancer un minimum si on veut que ce soit pris au sérieux...

En ce moment sur guitare électrique...