Conseils 1ère Guitare SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
Qualité de finition et de lutherie parfaite (bien meilleure que chez Gibson en tout cas), électronique efficace (normal, c'est du micro Gibson, ils sont quand même bon à quelque chose)

Citation:
manche confortable réputé pour être le plus rapide du monde et confort de jeux inégalé grâce aux touches en résinator.

non mais

Autant je confirme la qualité générale de Haegström, autant ce sont le genre de réplique au delà du ridicule.

Faudrait nuancer un minimum si on veut que ce soit pris au sérieux...
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Et?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
caribou71
et bien c'est juste que balancer des propos ridicules comme ça à un débutant qui n'y connait rien et qui demande conseil, ce n'est pas très malin me semble-t-il.

Tu as raison en partie sur la qualité de Hagström, sur le fait qu'il est diccicile de trouver une super swede d'occase, en gaucher, et pour 300 eur.

Mais ton comparatif sur la qualité de finition Gibson / Haegström est à pleurer de rire. De même que le coup du manche "reconnu le plus rapide au monde"
C'est clair qu'en terme de sonorité l'Hagström n'atteint pas tout à fait le niveau d'une BONNE Gibson LP.

J'ai un jour été avec mon Hagstrom jusqu'au MusicStore de Cologne et j'en ai profité pour faire un comparatif Hagstrom Super Swede, Epiphone LP Custom, Gibson LP Studio et Gibson LP standard.

De mon point de vue, l'Hagstrom était clairement au-dessus de l'Epi et de la Studio que ce soit en terme de sonorité ou de confort de jeu. La Gibson LP Standard par contre était au dessus en terme de sonorité avec ce grain qui vous fait hérisser les poils.

Par contre, si le manche Hagström est sans doute pas "le plus rapide du monde" (des quelques pelles que j'ai pu essayé ce titre revient au manche "Sabre" Ibanez), en ce qui me concerne y a pas de doute c'est plus confortable que le gros manche Gibson. Maintenant tous les goûts sont dans la nature...

PS :
1) je me demande quand même quel serait le résultat de ce test après un bon upgrade micro de l'Hagström. Le résultat pourrait être intéressant...
2) A noter quand même que l'accès aux aigus sur l'Hagstrom est sensiblement moins bon que sur Gibson (oui oui c'est possible)
J'ai trouvé pour le moment des occasions de super swede à 350 euros, et 390 euros, je suis patient et vais economiser, je reste indecis sur la couleur mais de toute facon en occasion voila Je vais faire le tour de quelques magasin d'occasion , on ne sait jamais hein !!! De toute facon Gibson trop cher pour moi donc voila hag me convient apres le temps fera le reste
Dite moi, puis je profiter de mon post pour continuer la discussion sur les amplis histoires de pouvoir trouver mon futur bonheur ?
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Mais ton comparatif sur la qualité de finition Gibson / Haegström est à pleurer de rire. De même que le coup du manche "reconnu le plus rapide au monde"

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, je ne fais que répéter ^^

Je parle bien entendu en terme de finition et de manche, Hagström surpasse Gibson, ce qui est je trouve honteux pour une marque avec une telle renommée.

Maintenant je n'ai pas dis que niveau électronique et son, Hagstrom etait meilleur ^^
De plus (et ca je l'ai dit), les Super Sweede que j'ai pu tester (avec micros splitables) sont équipées de micro Gibson, ca veut bien dire ce que ca veut dire.
Mais il faut reconnaitre que le son et le grain LP est inimitable, difficile d'imaginer une guitare avec plus de personnalité qu'une LP. Je veux dire par la, changer les micros autant que vous voulez, ca sonnera toujours LP (mais je ne vous apprend rien )

Je terminerai en disant que si je n'apprécie pas plus que ca Gibson ce n'est pas a cause des guitares mais a causes du prix (exhorbitant reconnaissez-le) et le fait que la marque use et abuse de sa notoriété (c'est un fait, tous les luthiers et revendeurs indépendants que je connais sont de cet avis) et c'est malheureux.

Citation:
Dite moi, puis je profiter de mon post pour continuer la discussion sur les amplis histoires de pouvoir trouver mon futur bonheur ?

Tout dépend encore une fois de ton budget
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ca serait mieux quand-même si tu poses tes questions sur le forum amplification.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
J'hallucine! On m'a piqué mon sujet! MDR! je m'absente deux trois jours sans revenir sur le site et voila xD

@balou Oké merci, je crois que mon choix est fait. Apparemment on me dit n'importe quoi dans mon entourage (doubles micros, Non ugpradable...)
Merci pour tes conseils en tout cas!

P.S : cool, "vas-y guitare" :p
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Attention! La Squier Tele CustomII existe en deux versions : 2xhumbuckers et 2xP-90. Ce sont deux tempéraments assez opposés, et les deux sont bien éloignés des micros Tele traditionnels.
D'ailleurs dans la vidéo de Bertignac, Louis joue avec sa SG en P-90, et Paul Personne avec une LP en humbuckers. C'est un assez bon exemple pour comparer les deux sons.
Je ne vois pas ce que veut dire ton copain : tu peux upgrader tout aussi bien une gratte en simples, en P-90 ou en humbuckers. Le truc c'est que tu est un peu coincé dans la forme de micros choisie au départ. Cependant, même changer de type de micros est faisable, mais il faut prévoir un peu de lutherie : changement de la plaque et défonce du corps dans certains cas.
Pour le choix de la forme de guitare, tu peux te laisser guider par tes goûts visuels, même si un essai est préférable (confort, ergonomie, forme du manche). Pour les micros, fais ton choix en fonction de tes oreilles et pas des on-dit. Il y a assez de démos sur le net pour se faire une idée.

Si tu as aimé vas-y guitare, écoute aussi son interprétation de [url=]Hey Joe[/url].
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Oui j ai squat ton sujet désole je voulais pas faire un multipost. Je vais poursuivre dans la partie amplification.

Merci pour les aides en tt cas

En ce moment sur guitare électrique...