Conseils 1ère Guitare SVP

Salut à tous! Je suis batteur, et j'ai décidé de faire de la guitare éléctrique. Je suis dans un groupe, mon guitariste m'apprends des trucs parci parla et je sais lire les tablatures. Je compte prendre des cours.

Alors voilà. Je suis allé essayé des guitares, et j'ai bien aimé les telecaster.
Je peut dépenser a peu près dans les 250 euros.
J'aimerais savoir ce que vous pensez, je suis plutot orienté Blues/Rock Alternatif ...
On m'a dit que les Telecaster Affinity pas chère sont pas très bien,
alors j'ai regardé et j'ai bien aimé la CUstom II P90 (Deluxe) qui est pas vraiment comme une vraie télécaster et qui a des doubles micros.
J'etait partant pour prendre la custom II mais mon guitariste me dit que je pourrais pas la modifier plus tard et que je ferais mieux de prendre une Classic Vibe si j'economise plus d'argent (300)

Dois-je prendre la Custom II qui me plait ou mettre plus d'argent sur une Classic Vibe?

[i](je sais je m'exprime mal mais je m'y connais pas trop)
[/i]
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La Custom P90 n'a pas des doubles mais des P-90, les simples de chez Gibson. Ils ont un son plus gras que les simples type Fender, disons que c'est un peu un intermédiaire entre simple et doubles. Si tu veux un exemple, écoute du Bertignac ("[url=]vas-y guitare[/url]", par exemple), c'est typiquement le son P-90.
Si le son des P-90 te plait, la custom P90 est une bonne affaire. Tu n'auras pas le tranchant d'une Tele standard, mais tu auras plus de "niaque". Quant à un upgrade ultérieur, aucun rapport. Avec une tele à micros standards, le problème est le même.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bonjour, je viens re-lancer sur ce post, ayant vu le conseil du multi post

Voila je suis nouveau sur ce forum et je suis un jeune jedi guitariste aussi Cela doit faire 3 mois que je pratique et encore

Pour le moment j'ai une guitare qui est la suivante : IBANEZ GRG170DXLBKN LEFTHAND.

Je suis équipé pour le moment d'un petit amplificateur combo : Marsshall MG 10 . ( Vous voyez une petite boite de petit poids carotte , bah encore plus petit !! )

Sur cette guitare, j'ai appris les principaux accords, quelques rythmiques, mais désormais je voudrais m'orienter sur ce que j'aime, Greenday, Fall out boy, voir du Ratm , ce genre de musique

Et niveau son , que ce soit l'amplificateur et la guitare , c'est pas terrible. Et pour etre franc , ma guitare ne me plait pas niveau son et niveau visuel, et je reste persuadé que la guitare doit etre un coup de foudre pour son guitariste

Donc j'en viens à ma question , j'accroche vraiment sur un type de guitare, les epiphones, je vais vous montrer quelques modèles qui me plaisent, pourriez vous me les commenter Merci d'avance

- http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm Voilà la première.

- http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm La deuxieme.

- http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm La troisième.

- Amicalement linshaam -
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Une epiphone ne sera guère mieux que ta ibanez. Attends un peu d'avoir plus de sous pour passer à une gamme supérieure.

Sinon tu peux jeter un oeil aux custom 77 qui font des copies de LP de bien meilleure qualité que les epi, et à un bon prix.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
L'Epi Standard est une bonne base (lutherie, accastillage), mais les gens lui reprochent souvent ses micros. Enfin des micros ça se change, au cas où.

Les trois modèles que tu cites sont les mêmes : la deuxième est la même que la première en B-stock (griffure sur la plaque plastique arrière), et la troisième une couleur différente (unie et opaque, donc moins chère). A toi de voir en fonction de tes envies et de ton budget.
Sinon, tu peux trouver une bonne alternative à l'Epi Standard pour moitié moins cher, chez Vintage (un seul modèle gaucher).
Un essai comparatif Vintage/Gibson avec des samples .

Va aussi voir la Bach (un seul modèle gaucher aussi, désolé).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci bien, donc faut mieux attendre un peu, mais la gamme au dessus des peiphone c'est quoi?

Amicalement linshaam
Merci balou je n'avais pas vu ta réponse Je vais jetter un oeil au Custom 77, sinon je vais attendre un peu pour econimiser un peu plus et prendre quelques chose de supérieur, sinon ces guitares la , sont pas torm loin du style de musique que j'essaie de jouer ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben au-dessus tu as les copies japonaises (Burny, Bacchus, Tokai,...), quelques modèles de grandes marques (Ibanez, ESP,...), ou finalement Gibson.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
linshaam a écrit :
Je vais jetter un oeil au Custom 77, sinon je vais attendre un peu pour econimiser un peu plus et prendre quelques chose de supérieur...

Les marques citées (C77, Vintage, Bach) valent largement en qualité les Epiphone. Quant à celles que je viens de citer dans l'autre post, elles concurrencent plutôt Gibson, et leur prix est plus près de Gibson que d'Epiphone.
DOnc je vais soit penchez sur custom 77 , ou penchez vers une occasion de chez ibanez ou ESP ( qui veut dire ?? lol dsl j'y connais rien ).

Je vais aller voir les differents truc que je trouve et je pourrais te montrer ca si tu es la
Une autre excellente alternative à l'Epi LP c'est l'Hagstrom Super Swede.

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)h.htm

Elle est un poil plus chère que l'Epi mais elle sonne aussi nettement mieux. Lutherie de meilleure qualité, finition excellente, manche très agréable...

Attention, toutefois, ça a beau être clairement dans l'esprit du son Gibson, ce n'est pas non plus tout à fait le son Gibson.
Oula Ad rock, tu sais que je te remercie car ce model a une tornchede malade, j'adore, assorti avec mes calçons!! Impeccable Par contre ce genre de marque est il courant en occasion et encore plus en gaucher!? Je vais aller fouiner un peu. Je ne pensais pas que cette marque etait au dessus de l'epi niveau qualité

Voila ce modele m'a l'air pas mal Merci ad

Amicalement linshaam.

Je vais maintenant cherche un ampli car mon petit MG 10 marshall mais petit quand meme :=)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
linshaam a écrit :
Oula Ad rock, tu sais que je te remercie car ce model a une tornchede malade, j'adore, assorti avec mes calçons!! Impeccable Par contre ce genre de marque est il courant en occasion et encore plus en gaucher!? Je vais aller fouiner un peu. Je ne pensais pas que cette marque etait au dessus de l'epi niveau qualité

Voila ce modele m'a l'air pas mal Merci ad

Amicalement linshaam.

Je vais maintenant cherche un ampli car mon petit MG 10 marshall mais petit quand meme :=)

Bah écoute je te mentirais en te disant que ça se trouve d'occasion aussi facilement qu'une Epiphone, surtout un modèle gaucher.

Pour la petite histoire Hagstrom est une marque suédoise qui a produits des grattes jusque 1977 je crois (quelque part dans ces eaux là en tout cas). Elle a repris ces activités il y a quelques années seulement (vers 2004-2005) et propose des instruments abordables de très bonne qualité et à la finition exemplaire (sans doute la nécessité de se refaire un nom en proposant d'excellents instruments).

C'est donc clairement pas le plus fréquent sur le marché de l'occasion mais d'un autre côté c'est moins recherché aussi que des Epiphone ou des Fender d'où la possibilité de faire une bonne affaire quand une annonce se présente.

Et puis si c'est assorti à tes caleçons je pense que y a plus à hésiter !
BOPAPA30
perso, j'aurais commencé par l'ampli...

mais, si ton budget le permet, fonce.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...