Salut la compagnie !
Je souhaite changer de guitare, explorer de nouveaux horizons. Du coup, je me tâte sur la guitare à acquérir... 7 ou 8 cordes ?
Je suis actuellement équipé d'une LTD EC-1000 qui me satisfait pleinement, à tel point que je me demande si je ne vais pas dégager mes annonces pour l'échanger contre une 7/8 cordes et la garder. En ampli, un PEAVEY VYPYR 75 qui me va bien aussi : je ne fais pas de scène, je joue juste avec quelques amis. Niveau budget, j'aimerais trouver la "perle" dans les plus ou moins 1000 euros...
En 7 cordes, j'ai pu essayer de la Schecter, et je me jetterais bien sur une Hellraiser C-7 (sans floyd), dont le prix est bien descendu ces derniers temps. Le rapport qualité-prix me parait très intéressant.
Par contre en 8 cordes... C'est le grand vide ! J'ai exploré le net de fond en comble sans jamais trouver LA réponse parfaite. A la lecture des différents forums, les guitares 8 cordes se situent entre la pelle qui ne mérite même pas un coup de médiator et la gratte à plus de 2000 € qui tue tout, même la mort.
Ze question is : que valent les 8 cordes entre les deux ? Y-en-a-t-il une qui vaille le détour ? Vaut-il mieux prendre une très bonne Schecter Hellraiser C-7, ou puis-je caresser l'espoir de trouver une 8 cordes d'une qualité équivalente à ce que l'on trouve avec une Schecter Hellraiser C-7 ou une LTD EC-1000 ? Et mon petit VYPYR 75 survivra-t-il à une 8 cordes ?
Je ne cherche pas LE son original, la preuve : je suis accro aux EMG !
Les forums US associent la marque AGILE avec le mot "cheap"... Les IBANEZ faut changer les micros apparemment... J'ai jeté un oeil sur la Hellraiser C-8, mais je me demande si elle n'a pas un diapason trop court (26,5). La LTD SC608-B me branche pas mal, mais...?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions !