Conseils: Achat d'une Folk

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Faisant de la guitare électrique depuis bientot 2 ans, je voudrais me mettre à la folk mais malheureusement je m'y connais pas trop!
Alors c'est là que j'ai besoin de vous!
J'ai un budget d'environ 500€ (plus ou moins).
Pour les gouts musicaux c'est assez classique : Libertines, Nirvana, Oasis, White Stripes... enfin tous ces trucs là quoi!

J'ai été voir les Martin (superbes mais un peu cheres), les Guild (pas mal aussi) et j'ai essayé une Cort (Earth numero jesaispluscombien!), une Lag et une Art et lutherie.

Alors si vous pouvez me (dé)conseillez des marques, des modeles je suis tout ouï!

Petite question subsidiaire:est ce que des marque font des sunburst dans cette categorie de prix (je suis fout des sunburst!). J'ai vu une Gibson en sunburst formidable mais elle depassait pas mal mon budget...

Merci pour l'aide!
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ben quoi?
Personne pour aider un debutant?
lartistafred
Pour ton budget, tu devrais pouvoir t'acheter une seagull, c'est d'enfer
Table en cèdre, touche en palissandre, un son d'une grande puissance, et même une version pan coupé...un must !
J'en ai une depuis 7 ans, et elle ne m'a jamais déçu.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Euh ok mais c'est quoi une "pan coupée"?
Je sais : j'y connais rien en acoustique!
Mister-Dub
Bilbo15 a écrit :
Petite question subsidiaire:est ce que des marque font des sunburst dans cette categorie de prix (je suis fout des sunburst!). J'ai vu une Gibson en sunburst formidable mais elle depassait pas mal mon budget...

Merci pour l'aide!

Pour une Gibson, il faut que tu joues au loto, sinon j'avais acheté une Cort pan coupé, modele 780 de mémoire, sunburst, sans pickgard dans les 600 euros. Revendu à un pote qui ne s'en plaint pas
Ichimaru
tiens regarde ça

http://www.stars-music.fr/page(...)7d894

c'est la version amplifiée de la mienne, (j'avais essayé de tout avant et j'ai craqué sur ce modèle, j'ai les memes influences musicales que toi et j'arrête pas de la jouer) en plus contrairement aux seagull & co c'est une guitare toute massive. La seule chose à la limite qu'on pourrait lui reprocher c'est de manquer un chouillat de projection mais c'est parce que je suis difficile et que j'ai comparé avec des modèles nettements plus chers.
Left right left...
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ouai j'ai vu que Gibson ça sera pour quand je serai riche!
Par contre j'ai été voir un peu mieux sur le site seagull et j'ai trouvé ça

Je la trouve super belle et elle coute autour des 500€...
Est ce que quelqu'un connait?
Est ce que ça se trouve facilement en France les seagull?
Et est ce que s'est une bonne idee de commander une acoustique par internet? Parce que mon electrique je l'avais pris sur thomann ce qui m'a permis de diviser le prix par 2! Mais j'ai peur de commander une acoustique(plus fragile) et de la recevoir defoncée...
lartistafred
Pan coupé, çà veut dire que tu as une découpe façon les paul standard en bas de la caisse pour faciliter l'accès aux notes aigues.
Si tu habites au fin fond de la province, tu pourras toujours la commander sur un catalogue genre total guitar
Si tu es près d'une grande ville, ne manque pas l'occase de l'esssayer quand même avant d'acheter.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
Pour compléter, je dirai que j'ai eu l'occasion d'essayer une gibson acoustique, et que j'ai été franchement déçu.
Côté puissance du son, il n'y avait pas photo et ma seagull l'emporte largement...

Tom PLATZ
Mister-Dub
Bilbo15 a écrit :
Ouai j'ai vu que Gibson ça sera pour quand je serai riche!
Par contre j'ai été voir un peu mieux sur le site seagull et j'ai trouvé ça

Je la trouve super belle et elle coute autour des 500€...
Est ce que quelqu'un connait?
Est ce que ça se trouve facilement en France les seagull?
Et est ce que s'est une bonne idee de commander une acoustique par internet? Parce que mon electrique je l'avais pris sur thomann ce qui m'a permis de diviser le prix par 2! Mais j'ai peur de commander une acoustique(plus fragile) et de la recevoir defoncée...

Seagull a plutot bonne presse sur le forum,mais je ne connais pas ces grattes personellement ; pour ce qui est d'acheter une acoustique sur thomann, je ne vois pas ou est le risque a partir du moment ou si elle arrive cassée, ils te la changent
Bilbo15
Mouai, de toute façon ils vendent pas de seagull ces cons!
En effet je suis dans un coin paumé et à clermont les magasin de gratte sont pas super super... Je sais pas ou je vais pouvoir en essayer...

Je comprends pas l'interet d'un pan coupé sur une acoustique : tu fais pas de solos... Et en plus je trouve ça moche!

Donc tout le monde me conseille Seagull... Martin dans cette gamme de prix c'est pas super? Et les Lag?
lartistafred
Ben j'ai choisi le pancoupé justement pour faire des solos..eh oui, c'est pas réservé à la gratte électrique, quoiqu'en disent les ignorants du manche

Tom PLATZ
Bilbo15
Ouh la la excuse moi!
C'est juste que je connais pas trop de solo bien dans les aigus à l'acoustique
Mister-Dub
pasquinel a écrit :
Ben j'ai choisi le pancoupé justement pour faire des solos..eh oui, c'est pas réservé à la gratte électrique, quoiqu'en disent les ignorants du manche

Un apprenti Gilmour ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...