Conseils: Achat d'une Folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
pasquinel a écrit :
Ben j'ai choisi le pancoupé justement pour faire des solos..eh oui, c'est pas réservé à la gratte électrique, quoiqu'en disent les ignorants du manche

Un apprenti Gilmour ???
Bilbo15
Ca peut se trouver d'occas une seagull?
Ca tournerait dans les combien en gros?
lartistafred
tu t'angoisses à donf' là...cool, demain il fera jour
Je pense que pour 350 euros tu tourveras ton bonheur.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bilbo15
Ouh la mais non je stress pas!
Je suis en vacances la, enfin en revision plutot...
Et je pense au cadeau que je vais me faire quand j'aurai passé ces concours de merde...
acoustic91
pasquinel a écrit :
Pour compléter, je dirai que j'ai eu l'occasion d'essayer une gibson acoustique, et que j'ai été franchement déçu.
Côté puissance du son, il n'y avait pas photo et ma seagull l'emporte largement...

D'accord avec ça : ça été le cas pour moi aussi.Ma seagull de l'epoque (à 700 euros)......"bouffait" l'ovation du pote qui l'avait payée trois fois plus....comme quoi des fois!

Non niveau transport les emballages sont déments (notamment chez thomann) mais vaut mieux essayer evidemment.

As tu testé des Yamaha et Cort egalement?Il y a des guitares deja serieuses dans ces prix.
Ichimaru
perso j'aime pas les têtes de seagull, j'trouve ça esthétiquement vilain. J'en ai essayé et c'est vrai que c'est pas mal c'est rond, mais j'avais trouvé le manche un peu gros (à croire que les canadiens ont des paluches d'ours). Mais tant qu'à faire autan tprendre une guitare toute massive. Franchement essayez pas trop de Tanglewood sinon elles vont devenir horriblement chères...
Left right left...
Bilbo15
ouai j'avais essayé une cort earth
et elle m'avait paru pas mal, mon pote l'avait payé dans les 400 euros je crois...
C'est vrai que le truc qui me gene sur la seagull, c'est la tete : je la trouve assez moche aussi...

Yamaha j'ai jamais eu l'occasiopn d'essayer...
Bilbo15
Je viens de flaner sur le site que tu m'as passé et là qu'est ce que je vois???

Juste la guitare exacte que je voulais au niveau look:super sunburst avec pas de pickgard!
Elle est un poil au dessus de mon budget mais je crois que je pourrais craquer!

Ca vaut quoi niveau son?
Ca sera du meme genre que la seagull ou moins bien?
Et combien elle coute en magasin?
Ichimaru
une guild gad 50

on arrete pas d'en parler de ces guitares elles sont très bien c'est du tout massif, mais franchement c'est à essayer car certains toruvent qu'elles sonnent metallique (moi j'avais trouvé ça sympa, mais j'avais préféré tanglewood)
Left right left...
acoustic91
Bilbo15 a écrit :
Juste la guitare exacte que je voulais au niveau look:super sunburst avec pas de pickgard!
Elle est un poil au dessus de mon budget mais je crois que je pourrais craquer!

Ca vaut quoi niveau son?
Ca sera du meme genre que la seagull ou moins bien?

Tout à fait d'accord => je HAIS ces "plaques goutte" de protection"!!

OOOOOOOUUUUUUUIIIIIIII faut eclater le budget (c'est fait pour ça!)
Non ça ne sonnera pas moins bien que la seagull,different c'est tout.

Farfouilles un peu les sites mais celui-ci a des prix canon....

Preuve : regardes l'un des sites actuels les plus en vogue:
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

N'ecoutes pas Ichimaru il a ......86 ans
Bilbo15
Une question vient de m'assaillir :
un marchand de gratte m'avait dit qu'il fallait se mefier des acoustiques noires parce que souvent les fabricants en profitent pour mettre les bois les + pourris sous couvert de la couleur, et je me demandais si ces petits coquins font pas la meme chose avec les sunburst que j'aime poutant tellement...
Il m'a dit que c'est une pratique courante chez Epiphone...
Est ce que Guild fait ça aussi?
acoustic91
T'as de ces questions toi!!!!!
Je pensais pourtant etre l'emmerdeur le plus tracassier de la planète terre

Aucune idée là mon ami et j'en suis désolé crois le bien.
Swingui
  • Special Total utilisateur
je ne peux que te conseiller d'essayer ta future guitare avant de l'acheter.

J'étais dans ton cas il y a qq temps. J'avais essayé plusieurs modèles. 3 jours à tourner dans le smagasins. Seagull me plaisait pas mal. Puis j'ai testé une Martin (000M). Je l'avais à peine en main que j'ai su que je voulais celle là. Confort du manche, un son différent des autres, très bien équilibrée. Bon j'ai éclaté mon budget mais je ne l'ai pas regretté.

Donc le conseil : essaie !!

(par contre je n'ai pas testé les martin dans ta gamme de prix, mais connaissant la qualité de la maison, elle doit être au rendez vous).
Bilbo15
OUAHH excusez moi si j'essaie de me renseigner avant de balancer 500€!

Je sais bien qu'il faut essayer avant d'acheter mais à clermont c'est pas super fourni...
Ils font pas de sunburst Martin?
Swingui
  • Special Total utilisateur
bah écoute tu fais ce que tu veux mais il me semble avoir lu que tu programmais ça après tes exams, tu n'as donc pas l'air d'être ultra pressé. Tu as pê moyen de te faire un descente sur montpellier, lyon ou une autre ville je ne connais pas trop le coin. (un petit trip en stop de qq jours )
Et puis je ne vois pas de meilleur conseil pour éviter de regretter ton achat (sérieux, le confort du jeu, c'est un truc qui est difficile à transmettre par le net : ça dépend de ta paluche, de ta façon de jouer...)

Mais c'est vrai que c'est paumé le cantal, il y a pas de mag au sommet du sancy ?

sunburst Martin, je crois qu'il y en a. Mais à super super cher. Par contre des Martin dans ta gamme de prix, il y en a sur Thomann. Je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.

éclate toi bien avec ta future gratte en tout cas

En ce moment sur guitare acoustique et électro...