Conseils achat Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Gilder
    le 23 Avr 2009, 11:19
Bien le bonjour les gens !

Alors voila, cet été est synonyme de job étudiant donc de paye donc de pouvoir d'achat pour une guitare.

Je disposerai dun budget de +/- 1500 euros

Actuellement je joue sur une ibanez que voici : https://www.sonovente.com/rack(...)0.htm

Et un ampli fender hot rod deluxe que voici :
https://www.guitariste.com/pro(...).html

Mon style de jeu est plutot axé Blues/rock mais tend plus vers le Blues

Je voudrai faire l'acquisition d'une bonne fender stratocaster qui rentrerait dans le budget indiqué (1500 euros).

Je demande donc votre avis, les références Fender dans cette gamme de prix et votre expérience personnelle non négligeable

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement,

Gilder
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Avr 2009, 11:46
Je te conseille de taper dans la gamme des American Vintage.

Dans cette gamme, tu trouveras les modèles ’57 (manche V, touche érable) et ’62 (manche C, touche palissandre)

Ce sont d’excellentes guitares avec vernis nitro, bon set de micros et très bonne finition.
Si le radius de 7.25 et les frettes vintage te rebutent, tu as les versions hot rod qui, entre autre, proposent un manche plus moderne (radius moins rond et frettes medium jumbo).

Ma préférence va vers la ’62 qui est plus feutrée que la ’57 et qui collera bien avec ce que tu joues.

• Publié par
    Gilder
    le 23 Avr 2009, 11:53
OK

merci de cet avis déjà, je vais voir ca sur notre ami google
Youri Ligotmi
1500 euros, plus ou moins ?
Bein avec le plus du "plus ou moins", tu te paies un vol aller-retour pour Londres où tu vas passer toute une journée à Dennmark Street, sur que tu trouves une strat' à ton gout !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
  • Publié par
    Gilder
    le 23 Avr 2009, 12:15
oh ben tant qu'à faire je vais aller voir un luthier de chez fender et voila...

Non mais déjà ma gratte je l'acheterai en magasin (car bon une gratte à ce prix ca s'essaie) et donc je raye d'emblée internet, occasion car si j'ai un prob avec et ben je l'ai dans l'os. Et puis je prefere payer plus cher et avoir un service dès que j'en ai besoin mais aussi fare vivre les magasins de ma région.
Laughincow
loMMi a écrit :
Je te conseille de taper dans la gamme des American Vintage.

Dans cette gamme, tu trouveras les modèles ’57 (manche V, touche érable) et ’62 (manche C, touche palissandre)

Ce sont d’excellentes guitares avec vernis nitro, bon set de micros et très bonne finition.
Si le radius de 7.25 et les frettes vintage te rebutent, tu as les versions hot rod qui, entre autre, proposent un manche plus moderne (radius moins rond et frettes medium jumbo).

Ma préférence va vers la ’62 qui est plus feutrée que la ’57 et qui collera bien avec ce que tu joues.

+1
ma préférence va vers la vintage '57! le manche érable est une merveille! et ce son! plus typé strat encore que la '62, je trouve...
Laughincow
Youri Ligotmi a écrit :
1500 euros, plus ou moins ?
Bein avec le plus du "plus ou moins", tu te paies un vol aller-retour pour Londres où tu vas passer toute une journée à Dennmark Street, sur que tu trouves une strat' à ton gout !

+1
voilà une autre idée qu'elle est bonne!
d'autant que la strat vintage '57 ou '62 doit être à moins de 1500 roros là bas...
  • Publié par
    Gilder
    le 23 Avr 2009, 13:47
Bien bien bien, faut que je trouve ces guitares à essayer, je pense que vue où j'habite je n'en trouverai point...quoique avec de la chance
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Avr 2009, 15:09
Si tu veux une très bonne strat qui sonne comme une custom shop mais pour 800 euros je vends ca...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le truc c'est que tu n'habites pas la région parisienne donc je doute que tu sois vraiment intéressé sans l'essayer mais bon elle sonne du tonnerre et elle est magnifique...

Bonne recherche sinon.
  • Publié par
    Gilder
    le 23 Avr 2009, 16:09
m721 > ta gratte a l'air intéréssante malgré le fait que je n'achete pas d'occase.

Y'aurai moyen que tu me la fasse ecouter a travers des enregistrements que tu aurais fait ? (sans effets, juste en direct sur un ampli)

merci d'avance.

Sinon je me demandais, si je fais faire ma guitare, y'a moyen d'avoir quelquechose de bien en composant/main d'oeuvre comprise pour un total de 1500€ ?

Merci
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Avr 2009, 16:19
Cette Strat m'a couté 1200 euros avec toutes les pièces, le montage et les differents frais. Et le resultat n'a rien a avoir avec une Strat US neuve qui tourne au même prix...

La mienne est certes une occaz mais vu le peu de fois qu'elle à été joué elle est pas loin du neuf...
  • Publié par
    Gilder
    le 23 Avr 2009, 16:30
Et pour les extraits son ? t'en as pas ?
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Avr 2009, 17:14
Y'aurait peut être moyen que je fasse deux trois trucs ce we... Je te tiens au courant.
  • Publié par
    Gilder
    le 27 Avr 2009, 11:28
Me revoila à la charge mais cette je demande des avis sur les fender telecaster, qu'est-ce qui se fait de bien pour un buget de 1500 euros ?

J'ai entndu parler des american deluxe comme quoi elles seraient bien mais bon, j'ai pas plus d'infos que ca.

Merci d'avance

Gilder
AmerPierre
Salut!
une strat us en dessous se 1500E c'est kan mm très trouvable.
Perso g une préférence pour les modeles 60's (profil manche en c très agréable) et pour la touche palissandre: son plus rond un poil plus chaud. Par contre il est vrai que la touche palissandre offre des possibilités merveilleuses en matiere de bends.
J'aime pas trop les tele mais j'pense ke dans ta gamme de prix il devrait pas y avoir de prob.
Pense peut etre aussi aux mexicaine il parait qu'elles sont très bien.

Allez Tchaw et keep on rockin'!
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...