Conseils/Avis pour l'achat de matos ?

Nyoto
  • Nyoto
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nyoto
    le 20 Juin 2010, 10:59
Hello les gratteux !
Bon, j'avais pas envie de diviser mon post en 3 pour poster dans chaque partie, donc j'ai concentré toutes mes questions ici :

Je joue pour le moment sur une Cort X-6 (correcte, mais sans plus) couplée à un ampli Laney HCM15R (j'aime pas) qu'on m'a refilé d'occaz' à 200€ le tout.
Mais j'aimerais jouer sur du matos de meilleure qualité (la priorité étant pour l'instant l'ampli).
Je n'ai que 15 ans, donc un budget assez limité (pas la peine de me dire d'acheter un Mesa Boogie Dual Rectifier quoi).
Je joue surtout pour moi (donc pas besoin d'un grand Wattage), principalement du (blues) / rock / hard-rock / métal

Alors, je penchais pour acheter :
Ampli : Peavey Valveking 112
Pédales : MXR ZW44 Overdrive / MXR ZW38 Chorus / MXR ZW45 Cry Baby Wah-Pedal / MXR EVH Phase 90 / BOSS DS1 / MXR Smart Gate M135
Guitare : Ibanez RGT6EXFX

Si vous pouviez émettre quelques avis, conseils, etc... à propos de ce matos, ça m'aiderait beaucoup, merci !
SophetD
  • Publié par
    SophetD
    le 20 Juin 2010, 11:28
J'ai essayé le valveking plusieurs fois (j'ai joué dessus pendant plusieurs mois, c'était l'ampli qu'ils avaient en salle de répet.)

Et bien c'est simple, j'en ai eu tellement assez de cet ampli qu'au bout d'un moment que je me suis démerdé pour ramener mon propre ampli, que j'ai ramené depuis à chaque répet.

Passer aux lampes, ça a été pour moi une sorte de révélation: quand je cherchais un autre ampli que mon transistor MG, j'ai essayé plusieurs lampes (tous situé dans la gamme de prix +- 500 euros): classic 30 de chez Peavey, Tiny Terror de chez orange, BlackHeart BH-5, Night Train de chez Vox, Ac-15 de chez Vox...

Tous m'avaient mis sur le cul vis à vis de mon transistor (ces clean... même pour le Tiny Terror qui n'ait pas réputé pour, on entend clairement et sans conteste la différence).

Quand j'ai essayé le Valveking derrière tout ça, je n'ai pas ressentis le même plaisir que sur ces autres amplis: certes, il sonne correct, et t'as de la marge pour les concerts avec, mais je le trouvais assez froid... en gros, j'ai pas eu DU TOUT le feeling avec cet ampli.

Après, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais tu as mon avis

Je ne sais pas combien tu es prêt à mettre dans ton ampli, mais au vu qu'il aura une importance plus que significative, n'hésite pas à y mettre le prix. Personnellement, pour les styles que tu proposes, le Night Train est énorme (vis à vis du Tiny Terror, il possède beaucoup plus de gain... J'aurais pris cette tête si elle était déjà sortie au moment de mon achat).
Après, j'en fais les frais actuellement, 15W, même à lampes, et quand t'as un bon bourrin à la place d'un batteur c'est juste si tu fais de la scène (je n'aurais jamais tenu ce discours il y a quelques mois, mais là, force est de le constater pour ma part...).

Si c'est pour une utilisation à domicile, le Valveking est dans tous les cas bien trop puissant pour en tirer quelque chose.

Je ne peux rien te dire néanmoins sur le reste du matos que tu proposes, je ne l'ai jamais essayé.
Nyoto
  • Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le 20 Juin 2010, 11:37
Avec le Night Train, faut prendre une baffle non ?
Parce que j'espérais pouvoir m'en sortir pour moins de 400€ en fait :/

Edit : bon, de toute façon ça ira pas pour le Night Train, y'a pas moyens de brancher de pédales :/
SophetD
  • Publié par
    SophetD
    le 20 Juin 2010, 11:46
Il faut effectivement prendre un HP en complément... (j'avais choisis cette solution pour ma part, du fait qu'elle permettait plus de liberté dans l'avenir: changement du HP plus aisé, passage au 2x12...)

Après, faut savoir aussi que c'est un monocanal, et qu'à partir de là, faut jouer avec les potards de la gratte (déroutant au départ, ça ne me gêne plus actuellement).

Mais cet ampli m'avait vraiment convaincu: essayes en quelques uns en magasin (de préférence, un magasin qui te laisse "pousser" un peu le son) pour te faire une idée. Peut être que tu ne jugeras alors plus utile d'ajouter, pour le moment, un pédale d'overdrive.
nirvanaesteb
Salut!!

Il y a un topic de tout les ampli 5 watts à lampes,au moins tu auras un son lampes mais exploitable à la maison (enfin ca dépend de l'ampli,certains 54 watts sont inexploitable chez soi)

Dans la rubrique Amplification

J'espère que ca pourra t'aider!

Sinon moi j'ai un Blackheart (tête 5 watts + cab) ca sonne déjà fort
Il y a un mode 3 et 5 watts
le 3 watts est bien sympa si tu joues dans une chambre
Très bon ampli mais monocanal donc obligation d'acheter une pédale
Car si tu pousses l'ampli au maximum (pour obtenir une distorsion) à la maison,pas la peine d'y penser

Mais c'est une solution envisageable
Et surtout si tu choppe un cab d'occaz et la tête neuve,tu en as pour 250euros et un bon ampli

Aussi il y a la tête 1 watts qui pour une utilisation en chambre est parfaite (c'est pas de la rigolade)

Voila si ca a pu t'aider
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Nyoto
  • Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le 20 Juin 2010, 23:33
50W ça va être beaucoup trop pour jouer en chambre ou avec quelques autres gratteux dans le salon ( ) en fait, c'est ça ?

Merci pour le topic sur les amplis 5W, je suis en train d'étudier la chose

Sinon, personne ne connait les pédales / la guitare ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 21 Juin 2010, 00:50
50W lampe c'est trop sauf si l'ampli est équippé d'un bon master volume.

A ce propos pour jouer en chambre je préfère 100 fois un 15W avec master volume qu'un 5W sans.

En effet avec le 15W on pourra faire cruncher l'ampli à volume acceptable tandis qu'avec le 5W ce sera mission impossible à moins d'utiliser une pédale.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
melodymaker
NE pas oublier le blackstar HT5H, 2 canaux avec master volume et boucle d'effets
marmadoise
Faut essayer le matos avant d'acheter.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Nyoto
  • Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le 28 Juin 2010, 17:17
Autre question sinon : est-ce possible de rééquiper ma Cort X6 avec des EMG 81/85 (http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm) et un EMG SA-X Singlecoil (http://www.thomann.de/fr/emg_sax_singlecoil.htm) ?
BOPAPA30
Je reviens un instant sur l'ampli.

Le V112 est pas mal, reverb, boucle, toussa, mais pour qu'il puisse "donner", il faut le pousser dans les tours. Ou voir changer le HP. Mais autant prendre autre chose, car 15W lampes, en plus, c'est beaucoup trop pour la maison.

Le conseil du moment: Marshall C5.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nyoto
  • Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le 28 Juin 2010, 18:05
On peut pas mettre de pédales sur le Class 5, si ?
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 28 Juin 2010, 18:07
Si mais tu peux toujours mettre des pédales
Tu prends un jack relié à ton ampli et à ta pédale et un autre jack relié à ta pédale et à ta guitare ensuite roulez jeunesse t'envois ton pâté
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nyoto
  • Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le 28 Juin 2010, 18:10
Okay

En ce moment sur guitare électrique...