Conseils : cherche guitare pour black/death

* Ghost Dog *
Salut à tous !

Une fois de plus je vais pas faire dans l'originalité : pour faire simple, je viens d'intégrer un groupe de black/death metal et étant donné qu'ils jouent un ton en dessous que mon autre groupe, il me faut une gratte adaptée.
Pour info j'ai déjà une ESP Horizon FR2 et une Strat Jap/Mex.

J'ai pas envie d'y mettre trop de thunes non plus, on va dire de 500 à 1000 euros maximum.

Pour le coup je cherche pas la polyvalence ultime, juste un bon rapport qualité prix et une gratte surtout orientée disto, avec de bons micros (pas de Duncan Design ou ce genre de choses...) et pas de forme Strat ou LP, quelquechose d'agressif. Pas de floyd non plus, pour ce groupe je pense pas que j'en aurais l'utilité.

J'ai cherché dans les marques "classiques" Jackson, BC Rich, LTD et c'est surtout chez LTD que j'ai vu des choses intéressantes (dans cette gamme de prix, on peut avoir des EMG 85/81 là où les autres proposent des micros bas de gamme). Après les micros c'est une chose, il faut voir si le reste suis.

C'est pour ça que je demande conseil ici.

D'avance, merci !
Metalligirl
c est toujours une forme stratoide, mais la jackson dkmgt (en emg) est parfaite pour ce genre la... la mienne est accordee 1,5t plus bas et sonne tres bien. La mienne est encore en EMG HZ, mais depuis peu, ils ont change les micros d origine et les nouvelles qui se vendent actuellement sont equipees de EMG 81 et 85. Pas de floyd
http://www.jacksonguitars.com/(...)01590
http://www.thomann.de/de/jacks(...)k.htm

Sinon en forme extreme chez Jackson pour 715 euros environ, il y a la Warrior (EMG 81 et 85 aussi). Elle a lair tres sympa. Construite dans le meme bois que la mienne:

http://www.thomann.de/de/jacks(...)e.htm
http://www.jacksonguitars.com/(...)05503

mais seulement elle a un floyd, Enfin si tu changes le tirant et fait regler le floyd pour l adapter a ton tirant de cordes, ca va. Un bon floyd ne cause pas de problemes d accordage! Juste un peu de temps pour changer les cordes quand on a pas l habitude.
Le manche Jackson sur les DKMGT est tres fin, tres agreable a jouer. Parfait pour jouer vite! La gratte est facile a regler aussi.

Sinon si tu veux vraiment pas de floyd en effet y a de belles petites bebetes chez LTD, Maintenant ici je n ai jamais essaye ces modeles la, je n ai jamais joue sur des grattes en Mahogani. MAis je pense que c est bien adapte au metal (James Hetfield joue sur des grattes en Mahogani)...
http://www.thomann.de/de/esplt(...)k.htm
http://www.thomann.de/de/esp_l(...)k.htm

Voila! j espere que ce post t aidera un peu dans ton choix!
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Tu as envisagé une 7 cordes ?
Metalligirl
Pour jouer seulement 1t en dessous, je ne vois pas trop l utilite d une 7 cordes. On peut facilemet accorder une gratte 1t en dessous. Faut juste prendre un tirant de cordes plus fort pour pas jouer sur des spaghettis tous mous!
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le
Dis moi, pourquoi tu ne change pas tout bètement l'accordage de ta ESP????
Ca t'éviterais de payer casquer pour une nouvelle grate. Et c'est quoi l'accordage dont tu parle?

Et comme l'a dit Metalligirl si une 7 cordes n'est pas utile pour juste baisser d'un ton, une 6 cordes non plus.
Metalligirl
Tetsuya a écrit :
Ca t'éviterais de payer casquer pour une nouvelle grate. Et c'est quoi l'accordage dont tu parle?

Et comme l'a dit Metalligirl si une 7 cordes n'est pas utile pour juste baisser d'un ton, une 6 cordes non plus.

ou ca en effet! Cette gratte devrait aussi etre pas mal pour le genre... Quoique des micros EMG ajoutent un peu plus de basses et de precision au son, mais sont reputes pour etre plus "froid". Apres c est question de gout...
----
CärbämïnöHémöglöbïne
Si t'es pret a calquer 1000 euro pour une bonne guitare, va dans la serie Pro de Jackson...les micro EMG j'aime pas trop ca, je prefere les micro passif (allez savoir pourquoi...).

Pis la serie pro c'est ultime et les Seymour monté dessus sont vraiment excellent!

Je crois que certaines series frisent les 1000 euro et avec ca t'es sur de pas te tromper!

Apres LTD ESP je connais pas donc jvais pas m'etendre la dessus.

Ibanez haut de gamme oublie si tu cherche pas la polyvalence...mais si tu cherche quand meme quelque chose de bien en clean tu peux taper dedans.

Sinon je sais pas si tu connais DEAN, la marque de guitare crée par Dimebag.

Vas sur le site www.deanguitars.com et dit moi ce que tu en penses.

je pense pas qu'il y ai une serie intermediaire, les version USA sont dans les 1500 $ et les version niponnes sont vers les 500 a 1000$ pour les bon morceau.

Donc voila ia une large palette de guitare sur ce site et sache que si tu met que 600,700,800 $ dans une belle, tu pourra changer les micro a ta guise, en personnalisant ton son come tu veux

Voilou bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
* Ghost Dog *
Merci Metalligirl pour tes conseils !

Mais la Jackson Dkmgt est comme tu dis une forme Strat, ça m'itnéresse pas vraiment.

Pour la Warrior elle est sympa mais j'aime pas tellement la forme, et puis surout y'a un floyd, j'en veux vraiment pas !! Je sais très bien qu'un floyd pose pas de problèmes, j'en ai un sur ma Horizon, je veux juste avoir un bon chevalet fixe pour pas batailler à changer mes cordes et je sais qu'un floyd me servira à rien pour ce groupe.

Chez LTD j'aime pas trop la série AX, mais j'avais déjà retenu leurs copies Explorer, qui ont l'air sympa.

Merci pour les conseils

@ Playma : non, je pense pas avoir besoin d'une 7 cordes pour jouer un ton en dessous.

Citation:

Merci, je suis con mais pas à ce point

J'ai tout simplement besoin de l'Horizon pour mon autre groupe où je joue accordé en standart.
Et l'accordage dont je parle c'est écrit dans mon 1er post.

En fait tout est écrit dans mon premier post...

Citation:
Une fois de plus je vais pas faire dans l'originalité : pour faire simple, je viens d'intégrer un groupe de black/death metal et étant donné qu'ils jouent un ton en dessous que mon autre groupe, il me faut une gratte adaptée.

J'avais juste oublié de préciser que je joue en standart dans mon autre groupe.
Accordage en ré donc pour le groupe de black, mais ça on s'en fout, je demande juste des conseils sur des bonnes grattes dans cette gamme de prix.

Merci quand même
* Ghost Dog *
PoPi339 a écrit :
Si t'es pret a calquer 1000 euro pour une bonne guitare, va dans la serie Pro de Jackson...les micro EMG j'aime pas trop ca, je prefere les micro passif (allez savoir pourquoi...).

Pis la serie pro c'est ultime et les Seymour monté dessus sont vraiment excellent!

Je crois que certaines series frisent les 1000 euro et avec ca t'es sur de pas te tromper!

Apres LTD ESP je connais pas donc jvais pas m'etendre la dessus.

Ibanez haut de gamme oublie si tu cherche pas la polyvalence...mais si tu cherche quand meme quelque chose de bien en clean tu peux taper dedans.

Sinon je sais pas si tu connais DEAN, la marque de guitare crée par Dimebag.

Vas sur le site www.deanguitars.com et dit moi ce que tu en penses.

je pense pas qu'il y ai une serie intermediaire, les version USA sont dans les 1500 $ et les version niponnes sont vers les 500 a 1000$ pour les bon morceau.

Donc voila ia une large palette de guitare sur ce site et sache que si tu met que 600,700,800 $ dans une belle, tu pourra changer les micro a ta guise, en personnalisant ton son come tu veux

Voilou bonne soirée

Je suis habitué aux passifs, mais je pense que pour le style que je veux des bon actifs seraient pas mal. Après bien sûr je testerai avant, et ça reste une affaire de goût.

Pour Dean j'ai déjà été voir mais j'aime moyennement les formes, et surtout les têtes. Après je vais quand même aller approfondir sur leur site.

Après quand je dis 1000 euros c'est vraiment ma limite haute, je vais aller voir les prix de la série pro de chez Jackson.

Pour le coup de changer de micros ça me dis moyen, mon budget comprend le prix "total" si tu veux, j'ai pas envie de claquer en plus des thunes pour changer de micros.
Donc bons micros d'origine.

Merci pour tes conseils
the5thorseman
Sinon en LTD tu as la DV8-R, l'Axxion, l'AX400, l'EX400 (ou 400BD plus originale) etc...

Que des bonnes guitares à voir!
CärbämïnöHémöglöbïne
Accordage en ré, c'est le meilleur accordage que je connaise !

Pour une petite dean, ia cette merveille, faut aimer la forme, vu que t'aime pas la warrior ca risque de pas te plaire mais bon...

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Moi je suis tombé amoureux de cete guitare, mais c'est ca ou une voiture...et j'ai besoin d'une voiture pour aller a la fac...triste dilemne...choisir entre ses etudes et sa passion :'(

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

secret face
jackson RR5

sinon, effectivement LTD, BC rich aussi (série NJ classic ou IT), gibson/epiphone, ibanez...[/url]
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CärbämïnöHémöglöbïne
T'ecris plus vite que la musique lol!

En effet moi je peut pas blairer les micro EMG, je sasi vraiment pas pourquoi!(comme je peux pas blairer les DiMarzio!))

Bah oué franchement la serie Pro de jackson c'est dla balle donc tape dedans si tu peux, par contre ca va froler voire atteindre largment les 1000 euro...

* Ghost Dog *
Effectivement j'aime pas trop la forme ni la tête de la Dean. Sinon la finition à l'air énorme ! Et cette putain de table !

Les RR5 sont sympa en effet, le seul truc qui m'emmerde c'est les 22 cases... j'ai oublié de préciser que je préfèrerais une 24 cases.
Les KE3 de la série pro me plaisent énormément mais j'en ai pas vu sans vibrato !

Pour l'instant je garde juste LTD...
Metalligirl
la DKMGT elle a 24 cases
Sinon dommage la copie explorer LTD a que 22 cases . Dans les 2 que j ai montrees c etait celle que tu preferes le moins qui a 24 cases (ESP LTD AX-400)
Sinon quelles LTD envisages-tu a part ces 2 la?
----

En ce moment sur guitare électrique...