Conseils choix guitare/ampli

  • #1
  • Publié par
    bastgnr
    le 28 Nov 18, 13:20
Bonjour,

je compte me remettre à la guitare que j’ai un peu abandonnée depuis quelques années.

Je jouais sur une strat Squier et un petit ampli bas de gamme de 20 watts et je commençais un peu à sentir les limites de mon équipement notamment au niveau de la qualité du son.

Je compte donc m’offrir un nouveau matos (guitare+ampli) pour me motiver à m’y remettre sérieusement.
J’ai beau avoir un peu pratiqué la guitare je suis totalement novice sur la qualité des équipements proposés sur le marché donc je demande conseils à vous connaisseurs.

Concernant mon style de jeu je jouais surtout des morceaux classiques de Hard Rock, Led Zeppelin, ACDC, Guns N’Roses, … Un peu de Metallica et du Pink Floyd au passage. Je compte dans un premier temps poursuivre dans ce registre.

Dans le style de guitare j’aime bien les styles sobres des strats mais je ne suis pas fermé à d’autres formes. Je trouve les Ibanez assez sympas.

Niveau budget je ne compte pas mettre plus de 800€ pour l’ensemble guitare/ampli.
Après je ne sais pas trop comment partager ce budget. Est-ce qu’il faut mettre un peu plus sur la guitare ou sur l’ampli…

En tout cas je sollicite votre expertise pour m’orienter vers un équipement qui correspondrait à ces critères.

Merci d’avance .
Equinoxe923
Salut !

C’est un budget sympathique mais il nous manque des informations !

Seulement neuf ou ouvert à l’occavion ? Maison ou appartement ? As-tu besoin de jouer au casque ?

Dans une optique de jouer en appartement (voir carrément au casque), il y a les boss katana et autre Fender Gt qui sont plutôt pas mal.

Sinon si c’est plus pour la maison, et ne pas
jouer au casque du coup, je m’orienterais directement sur un bon petit ampli à lampe !

Pour 800€ je pense à :

https://m.thomann.de/fr/blacks(...)74880 399€

Avec le petit baffle Harley Benton en CV30
https://m.thomann.de/fr/harley(...)74957 A 129€