Conseils corde et réglage

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
PierredesElfes a écrit :
J'ai toujours trouvé que les elixir etouffaient une partie de la sonorité des guitares ...d' Addario et Adamas j'aime bien

Il y a de grands guitaristes qui montent des Elixir sur leurs guitares de rêve, pour ma part c'est comme s'il mélangeaient de l'eau du robinet avec du Romanee Conti ou avec du domaine du cheval blanc, incompréhensibe !!!
marechalo a écrit :
NesSG69 a écrit :
Bonjour les amis!

J'ai une yamaha fg450se-c et je trouve que les cordes sont trop tendues et assez éloignés du manche (c.f photos).
Est ce normal?
Comment régler ça?
Avec le trussrod ? Changer le chevalet?
Les cordes sont des Salavresmz Argentine, tirant E 46, A 37, D 29, G 23, B 15 et E 11.
Merci de votre aide

12e frette

3e frette

Ce qui est étonnant c'est que tes cordes que tu utilises sont des cordes pour guitare manouche pas adaptées à une folk, par contre vu l'éloignement important sur la photo un passage chez le luthier serait un plus...

J'aime beaucoup le son que ça donne. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas.
Après, cette Yam' a du coffre. Je ne sais pas si tu la connais.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je ferais ça après les fêtes
" Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is THE BEST."
Frank Zappa
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
J'ai toujours trouvé que les elixir etouffaient une partie de la sonorité des guitares ...d' Addario et Adamas j'aime bien

Même constat décevant sur les élixir, et même avis favorable en ce qui concerne en ce qui concerne les d'Addario!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...