Conseils Guitare 500-600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais c'est sur. Mais sur eBay il y a un profil vendeur...
Et dans mon cas le vendeur m'a l'air sérieux quand même. Même s'il a pas des croches
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour le profil 3 paires de croche, j'ai écrit "j'ai tendance". C'est un truc qui rassure, je n'ai pas écrit que c'était indispensable, ni que c'était un gage de qualité.
Ton vendeur, Nork27, me semble a priori clean, et son annonce est tout à fait sérieuse. Il a déjà vendu du matos ici et sur eBay, donc tu pourras lui demander son profil.

Pour en revenir à eBay versus les annonces du forum, certes, eBay te propose les profils, mais la création de plusieurs comptes est facile (ah, une mauvaise évaluation ? Hop ! Nouveau compte ! Besoin de bonnes évaluations ? Hop ! Vraies-fausses bonnes évaluations !), sans parler des magouilles de la pousse-enchères...
Le fait de faire une transaction entre 2 total inconnus est moins convivial que sur le forum, où chacun met de son petit commentaire sur les annonces (anciens acheteurs/vendeurs compris), surtout avec les anciens utilisateurs. Sans parler des négociations souvent fun : fdpout, fdpin, un petit jack en cadeau, des lampes bonus, etc...

Bref, vive le forum, quoi !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arsouille22
J'y vais de mon petit laius... j'assume, j'aime les ibanez

En effet, dans les petits budgets pour une chouette gratte, les RG XX et l'annonce citée auparavant (RG550EXSD) en fait partie, sont pour moi, d'excellentes grattes.

dans les sabres, il y a nu modele signature, parfois avec des couleurs à vomir, pardon, je corrige, toujours avec des couleurs de la mort: Frank Gambale...
C'est une sabre avec un manche fin comme du papier cloppe oO

Mais une chouette gratte à tout faire (pour peu qu'on aime les manches plaaaaats)

attention avec les "vieilles" ( 1990/2000) ibanez au niveau du dos de manche, à hauteur du bloc cordes.
Souvent, des fendilles et un truss rod inactif, donc, manche mort...

Je rejoins (encore ) Milenko en disant qu'un "vieux" membre du forum est plus rassurant qu'un eBayeur actif...

J'ai acheté des accessoires (non musique) à une période à 4 vendeurs différents, qui s'avéraient etre la même personne.................

Sinon... sinon... tu patientes un peu (encore) et chope une signature Satriani... la JS1000 ou 1 ... qui sont un tout petit poil au dessus de ton budget actuel, mais qui sonnent, ont une lutherie pour moi, très agréable et un vibrato.... euh, ben si Satriani s'en contente, on va dire qu'il est pas mal
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiens je n'avais pas pensé aux js...

Je n'ai pas dit aussi, mais les rg ne me plaisent pas trop niveau esthétique, trop agressives je les trouve.

Mais cette sabre prestige, je kabreouve vraiment magnifique et tout ce qui va avec...

Vous en pensez quoi?

Je pourrai plus tard l'upgrader si les Qm ne sont pas excellents...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Esthétiquement, je la trouve plutôt belle, et c'est une guitare ultra-confortable. L'accès aux aigus est excellent, comme sur toutes les S modernes, et le manche est très rapide (Super Wizard).

Perso, j'aime bien avoir 24 frettes, mais les micros manche sonnent mieux sur les 22 frettes... ça se compense.

Pour les micros, ne pars pas avec des préjugés, et garde-les 3-6 mois à l'essai : il se pourrait qu'ils te conviennent économies !

600€, ça me semble correct. A 500€, ça aurait été une affaire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mais c'est une prestige, j'arrive pas a trouver sa valeur neuve... Je suppose que ca avoisine les 1000€...

Maintenant si je sais que j'aime ces manches (deja testés...) et que surtout, au lieu d'une sabre neuves classique c'est une occase mais prestige ca vaut surement le coup...

J'ai aussi peur de faire mon choix un peu vite, mais aussi c'est un peu le type de guitare, même presque exactement, que je cherchais...
arsouille22
il y en a pas mal d'occase, et souvent.. ne te précipite pas...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
arsouille22 a écrit :
il y en a pas mal d'occase, et souvent.. ne te précipite pas...

c'est vrai je me suis dit ça aussi. Enfin elle me plait tellement cette pelle...
Je regarde aussi d'autres bien sur et je vais pas en acheter une demain...

Mais maintenant vous m'avez convaincu de prendre des occases... Et je veux aller vers une prestige...
J'avoue

Mieux vaut prendre son temps et trouver la bonne...
'suis pas riche moi! (Pas encore )
Bon normalement je vais choisir cette ibz s...
C'est vrai que ça va vite mais je vais me déplacer quand même.

Une question...

Elle est montée avec une config hh, est ce que ca va réduire la polyvalence, ou je dois vraiment me tourner vers une config hsh?
arsouille22
D'après toi, les possesseurs de les Paul rajoutent un micro?

si une des guitares référence tourne comme ça, surtout pour ton style musical, t'inquiete, t u ne risques rien !

c'est un utilisateur de JS et de JPM qui te le dit

C'est cool alors...

...Je suis en négociations
arsouille22
en même temps, je ne suis pas objectif, j'adore mes Iba... (les autres aussi, ,d'ailleurs )

arsouille22 a écrit :
en même temps, je ne suis pas objectif, j'adore mes Iba... (les autres aussi, ,d'ailleurs )

Compréhensible aussi...
Non, je suis trop euphorique et je m'emballe rapidement. Gros défaut. Et je ne veux pas faire d'erreur.

Mais entre une sabre classique telle que j'ai présentée premier post et celle qui m'intéresse par la suite, y'a-t-il vraiment un écart considérable?

Parce que c'est un peu:
-une très bonne guitare qui a 6 ans et 2 possesseurs, et plus de "garantie"

ou

-Une guitare plus correcte neuve sous garantie que je peux ramener au magasin si soucis...

C'est un peu un dilemme...

En ce moment sur guitare électrique...