Bonjour à vous tous!
Depuis bien longtemps j'ai hate de créer ce sujet...
Voila, je passe enfin au niveau supérieur, car j'ai les moyens.
Le budget est dans le titre... Je recherche avant tout une guitare plutôt polyvalente. Je joue beaucoup de Steve Vai, mais aussi d'autres style. Plutôt dans le genre soliste c'est pour ça que je veux obligatoirement un manche fin et rapide et un Floyd.
Donc forcément on pense à Ibanez, et la je fais appel à vous. Car je n'ai pas une connaissance extra de toutes les pelles qui existent...
Maintenant on en vient au choix. J'aime beaucoup la série sabre d'ibanez.
J'ai essayé dans le magasin le plus proche et correct de chez moi celle ci, qui m'a énormément plu:
http://www.thevenet-music.fr/i(...).html
Je sais que les 470 sont maintenant des 570, avec 24 cases mais ca ne m'importe pas tellement.
Après rg, rga, cort, et j'en passe...
Mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer tellement d'autres.
Bien sur on peut penser aux occases et je sais a quel point on peut y faire de bonnes affaires... mais je ne sais pas comment, ou, et le problème est qu'a mon age se déplacer... pas facile...
Donc je ne suis pas rassuré... vous pouvez peut être arranger ca
Bref j'ai donc besoin qu'on m'oriente vers des grattes, que je fasse un bon choix, que je ne regretterai pas(l'argent est dur à gagner
)
Je veux aussi avoir un floyd correct. C'est pour ca que les Sabres m'interesse il parait que les ZR sont bons, plus simples(pas de couteaux à changer)...
Voila... il est très probable que j'ai oublié quelque chose, mais ca reviendra
Merci de me filer un coup de main
même si je sais ça ne va pas forcément être facile.
Et surtout, je ne souhaite pas qu'on me dise forcément quelle gratte prendre et tout... mais plus des conseils, du vécu quoi
des trucs à éviter. Parce que je ne veux pas faire de connerie...
Merci