Conseils Guitare 500-600€

• Publié par
    Invité
    le 07 Août 2010, 19:24
Bonjour à vous tous!

Depuis bien longtemps j'ai hate de créer ce sujet...

Voila, je passe enfin au niveau supérieur, car j'ai les moyens.

Le budget est dans le titre... Je recherche avant tout une guitare plutôt polyvalente. Je joue beaucoup de Steve Vai, mais aussi d'autres style. Plutôt dans le genre soliste c'est pour ça que je veux obligatoirement un manche fin et rapide et un Floyd.
Donc forcément on pense à Ibanez, et la je fais appel à vous. Car je n'ai pas une connaissance extra de toutes les pelles qui existent...

Maintenant on en vient au choix. J'aime beaucoup la série sabre d'ibanez.
J'ai essayé dans le magasin le plus proche et correct de chez moi celle ci, qui m'a énormément plu:

http://www.thevenet-music.fr/i(...).html

Je sais que les 470 sont maintenant des 570, avec 24 cases mais ca ne m'importe pas tellement.

Après rg, rga, cort, et j'en passe...

Mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer tellement d'autres.

Bien sur on peut penser aux occases et je sais a quel point on peut y faire de bonnes affaires... mais je ne sais pas comment, ou, et le problème est qu'a mon age se déplacer... pas facile...

Donc je ne suis pas rassuré... vous pouvez peut être arranger ca

Bref j'ai donc besoin qu'on m'oriente vers des grattes, que je fasse un bon choix, que je ne regretterai pas(l'argent est dur à gagner )

Je veux aussi avoir un floyd correct. C'est pour ca que les Sabres m'interesse il parait que les ZR sont bons, plus simples(pas de couteaux à changer)...

Voila... il est très probable que j'ai oublié quelque chose, mais ca reviendra

Merci de me filer un coup de main même si je sais ça ne va pas forcément être facile.

Et surtout, je ne souhaite pas qu'on me dise forcément quelle gratte prendre et tout... mais plus des conseils, du vécu quoi des trucs à éviter. Parce que je ne veux pas faire de connerie...

Merci
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 07 Août 2010, 19:31
Pour 500/600€ tu peux avoir une très bonne pelle d'occase, et en effet Ibanez semble être clairement dans ton style.

A ce tarif, il y a de nombreuses Ibanez Prestige qui auront probablement le meilleur floyd que tu puisse trouver dans cette gamme de prix.

Fouille un peu sur le forum section vente / audiofanzine.
Choisis ensuite celle qui te plait le plus, si tu joue du Vai, regarde bien au niveau des micros/bois, car beaucoup de RGs sont en acajou (perso je trouve que c'est ce qui leur va le mieux ^^)

T'embête pas avec les séries inférieures aux Prestiges, y'a un ravin entre les deux catégories.
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 07 Août 2010, 19:35
Salut,

en occaz tu peux vraiment avoir de bonnes pelles dans ce budget. Perso pour 50 euros de plus je prendrais ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Manche traversant, floyd rose original, bon état général... Du tout bon !

Après faut aimer le son des EMG.
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2010, 19:39
pas trop EMG je suis...
Plutot Dimarzio...compréhensible...

Mais je ferais surement un upgrade après si il faut.
Et pour les séries prestiges, c'est sur que ca fait envie mais bon les occasions c'est pas simple pour moi...
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 07 Août 2010, 19:42
Je vois que t'es de Vienne, si t'es patient tu peux trouver quelques occases dans la region Rhone Alpes ^^

Après si tu veux faire des remises en main propre, parfois faut bouger y'a pas de secret (mais bon en 1h30 t'es à Montpellier, donc tu pourrais aller voir sur le pourtour méditerranéen ^^)
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2010, 19:45
Arbaal a écrit :
Je vois que t'es de Vienne, si t'es patient tu peux trouver quelques occases dans la region Rhone Alpes ^^

Après si tu veux faire des remises en main propre, parfois faut bouger y'a pas de secret (mais bon en 1h30 t'es à Montpellier, donc tu pourrais aller voir sur le pourtour méditerranéen ^^)

Mais oui...

Je préfère aller à Paris un coup et voila... plus simple.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 07 Août 2010, 20:12
Carrément ! Une Ibanez Prestige, RGA, RG ou S, d'occasion !
Ça se dévalue bien, et ça court les rues !

Renseigne-toi bien sur les ZR Trem, il semblerait qu'ils ne tremnient/flottent (flutter) pas aussi bien que des floyds traditionnels (OFR, Edge, Lo Pro Edge, Edge Pro...).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2010, 20:21
milenko a écrit :
Carrément ! Une Ibanez Prestige, RGA, RG ou S, d'occasion !
Ça se dévalue bien, et ça court les rues !

Renseigne-toi bien sur les ZR Trem, il semblerait qu'ils ne tremnient/flottent (flutter) pas aussi bien que des floyds traditionnels (OFR, Edge, Lo Pro Edge, Edge Pro...).

justement j'ai pas mal cherché et j'en conclus que les zr sont moins "libres" que les autres mais plus solides et qu'ils tiennent mieux l'accord des
fois. Aussi, apparement avec ibanez faut tomber sur un bon, ça se joue comme ça avec les vibratos... Enfin j'ai l'impression.
milenko
  • milenko
Du moment que tu tapes dans les Prestige, c'est quasiment toujours du bon, du moment que le proprio n'a pas fait de connerie sur le floyd (oubli de desserrer les vis ou de détendre les cordes lors des réglages). D'où l'intérêt de toujours bien tester les floyds en occasion (à part les modèles increvables sur roulements comme les Vigier et les ZR).

Y a pas mal de gens qui se servent d'un Edge, depuis 1990, et toujours aussi performant au bout de 20 ans !
Tout est une question d'usage correct et d'un minimum d'entretien.
Ok.. J'aime vraiment celle dont j'ai mis le lien. Superbe en plus...

Mais dans une situation pareille je sais pas
que faire.

Je pense que c'est mort pour aller a Paris...
milenko
  • milenko
La S1625 que tu as repérée, elle est pas dans tes prix ?
Au pire, tu négocies les fdp : 15-30€ sur 600€, ça va... Tu rassures le vendeur en payant par virement direct et par ton profil acheteur... j'aime bien faire ça, et ça marche souvent.

Et surtout, ne jamais partir du principe que tu veux absolument le matos proposé : c'est la meilleure façon de craquer au GAS, et de perdre la négociation. Y a toujours plein d'autres occasion intéressantes, à 2-3 semaines près .
C'est comme ça qu'on part sur une Schecter Diamond Series à 450€, puis qu'on finit sur une Vigier Excalibur à 600€... (3615mylife)
Ouais... Mais c'est la que vous vous marrez

Ma mère, ça lui fait peur d'acheter sur un forum...

Et donc voilà, rien a dire. Il existe pas un moyen de s'assurer qu'il n'y aura aucun problème?
milenko
  • milenko
Pour se rassurer : regarder les anciennes ventes du vendeur, chercher les posts de fin de vente, demander de belles photos, "connaître" le vendeur (pour ma part : Mochi, Fenson66, awai, SG_le_retour, sont des gens bien), et consulter le topic des problèmes de vente en recherchant ton vendeur... accessoirement, j'ai tendance à faire plus facilement confiance aux "vieux profils" (3 paires de croches et autres vintage utilisateurs).

A part ça, y a aussi les RG5xx japonaises qui pourraient te plaire. Genre cette RG550EXSD. Vraiment pas chère, bon floyd Edge, bonne lutherie, l'affaire.

Perso, j'ai plus confiance sur ce forum que sur eBay ou leboncoin.
Ouais c'est sur. Mais sur eBay il y a un profil vendeur...
Et dans mon cas le vendeur m'a l'air sérieux quand même. Même s'il a pas des croches

En ce moment sur guitare électrique...