Conseils guitare E/A

xfuel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xfuel
    le
Bonsoir tout le monde

Cela fait maintenant une bonne demi-douzaine d'années que je joue de la guitare, mais principalement électrique ! Il est temps pour moi (Duo acoustique oblige...) de penser à choisir une guitare électro-acoustique.

J'ai un budget de 450€ maximum.

Mes gouts ?
Il me faudrait une guitare faite pour le pop/rock/folk acoustique ...
Dans le style de mon duo : http://www.facebook.com/myn.fanpage !

Je craque pour le design des OVATION, mais je ne sais pas du tout si les Roundback sont adaptées au type de son que je recherche ...

Merci d'avance !
François.
djshotam
Bonjour,

pourquoi pas une CPX500II ?

ici

sinon il y a aussi l'APX500II:

la

l'APX500 a une caisse moins large, elle est donc plus confortable pour jouer, ca se rapproche presque d'une electrique.
l'idéal c'est de la brancher.

la CPX500II offre de belle sonorité aussi bien branchée que non branchée.
Djshotam
looping800
Je trouve qu'elles sont très bien les Takamine, pour peu que l'on aime le son Takamine !
Moi je me souvient que dans les années 90 j'aimais bien le son des Cabrel et des Goldman en acoustique. Et c'est typiquement ce son la que tu va retrouver chez Takamine. De la guitare a 300€ ou celle a 1500€ tu aura cette même signature sonore.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
C'est exactement pour cette raison que j'ai acheté une Takamine. Je ne me prononcerais pas sur celles à 1500 euros, en revanche dans le bas de gamme c'est celle qui correspondait au critère que tu décris ci-dessus. Il s'agit d'une EG440SC. Le son : on aime ou pas, d'autres guitares que j'ai essayées dans cette gamme de prix sont au moins aussi bonnes, mais n'ont pas cette signature sonore. Par contre le manche : ouch, sur la mienne c'est loin d'être un manche facile (passage chez le luthier obligatoire en ce qui me concerne).
looping800
J'en pense que la Taka et la A&L sont 2 guitares très différentes !
Ce ne sont pas exactement les mêmes modèles sur ces videos, mais ça te montre a quel point les 2 marques sont différentes :

Taka :
A&L :

Les A&L ont un son en général plus "uniforme"...pas facile a expliquer. Alors que les Takamine ont des aigu bien présent et des basses moins profondes.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...