Conseils guitare electro autour de 2000 euros

Bien le bonjour à tous,

je fouille ces forums depuis quelques jours, mais sans trouver vraiment mon bonheur pour la question qui me taraude, du coup je m'inscris. Bonjour donc !!

Voilà mon parcours, en gros : je joue de la folk depuis une 20aine d'années, d'abord sur de très mauvaises guitares. Jusqu'à ce qu'un jour j'aie assez d'argent et de temps pour me faire tous les magasins de la rue de Douai à Paris, grand moment de bonheur. J'avais craqué pour une Cuenca NJ20 (une jumbo à 5400 francs à l'époque, je crois). Son que j'avais trouvé incomparable aux autres guitares essayées, à prix comparable.
Malheureusement en 2008, la guitare a commencé à vibrer terriblement dès que j'y mettais un capo. Donc bref j'ai dû changer (plein de réparations essayées depuis, sans succès).
Radicalement car j'ai acheté une electro Yamaha CPX8 SY. Mais à cette époque je jouais dans un groupe qui ne faisait que ds "gros" concerts, donc l'électro se justifiait.
Or il se trouve que depuis j'ai changé de groupe, et on alterne concerts sonorisés et concerts purement acoustiques. Et la Yamaha est trop faiblarde débranchée. Je voudrais donc une gratte ayant un bon son, tant en acoustique que branchée.

Voilà, il se trouve que je me trouve à la tête d'une somme de 2000 euros, à laquelle je peux éventuellement ajouter le prix de vente de ma Yamaha (500 euros ?).
J'espère avoir l'occasion de retourner rue de Douai d'ici quelques semaines, mais ce n'est pas certain. Avez-vous des idées du coup, dans ma recherche d'une électro "qui pète" même débranchée ?

Merci d'avance !!

Vinnnch'
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Évidemment, je vais te recommander mon choix... C'est subjectif évidemment. Une 314ce.

En dehors de ça, le magasin acoustic guitar est excellent, un vrai bonheur, vas y absolument. D'autant plus que le choix d'une guitare dans ce budget doit absolument passer par un essai...

Ça dépendra évidemment de ton style de musique, ce que tu recherches. Les grand auditorium de Taylor sont des passes partout. Les autres sont moins polyvalents, mais c'est à toi de voir... Si ton choix se fait chez Taylor, j'aurais tendance à te recommander de prendre un modèle sans l'expression system, et de rajouter un micro rosace plutôt. Ou alors combiner les deux.

D'ailleurs, avec ce budget, tu pourrais taper dans les séries 400 en limité voire 5-600.
En fait je n'ahabite plus sur Paris, donc je guette une occasion d'aller y faire un tour. Mais je vais tâcher de voir ce que je peux trouver sur Rennes.
Merci beaucoup, je vais déjà chercher des Taylor du coup !!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Furch les séries 23 , 24, 25 ,
http://www.furch.cz/?stranka=k(...)enium
Lakewood,Larrivée,Maton font d'excellentes grattes acoustiques entre 1500 et 2000 brzfs
auquelles il faut rajouter
http://www.thomann.de/fr/fishm(...)p.htm
Les grrrandes Martin et Taylor coutent plus de 2000 brzfs les Martin D28 ou D 35 sont des grattes qui pètent fort débranchées elles ont été concues pour ca
Tu remarqueras que je ne prèche pas pour ma propre paroisse
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Invité
    le
Ah une maton... La signature Tommy Emmanuel a l'air d'être une bête pour le jeu de scène...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Très subjectif car je suis loin d'avoir tout essayé mais pour moi, c'est sans hésitation Taylor qui sonne le mieux branché.
Leur système électro est vraiment très bon, branché directement dans une sono, c'est le bonheur. De plus, unplugged, elles sont pas mal non plus, en plus, si tu vas sur Paris, c'est le genre de marque que tu pourras essayer facilement.

Edit: J'oubliais, regarde du côté de l'occasion, en ce moment, avec ton budget, il y a vraiment des affaires à faire
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
22 v'la le fan club Taylor qui déboule
like a fiddler on a roof
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
uilean a écrit :
22 v'la le fan club Taylor qui déboule

Toi... tu te moques

Pour prouver ma bonne foi, et pour ma défense, je tiens à dire que je n'ai pas qu'une Taylor, j'ai aussi une D28
adoubeur
Je rêve de pouvoir consacrer un tel budget à une guitare... j'ai un luthier près de chez moi (Pierre Bertrand, à Issoire) qui fait d'excellentes folks à partir de 1500 €, je rêve d'une gratte sur mesure.

Bref, suis pas là pour causer de moi, juste pour dire que j'ai déjà lu plusieurs fois que les guitares Maton, c'est comme les Cole Clark, ça sonne pas très fort débranché et ça vaut surtout le coup en électro. Après, j'ai jamais eu l'occasion de vérifier !
Moi j'ai eu du mal avec l'ES Taylor...

Comme je l'ai dit, je pense reprendre une Taylor un jour, mais ça sera uniquement acoustique.

J'ai bien lu les mêmes choses sur maton (y'en a une à Paris, une dn d'ailleurs). Elles sont assez rares par contre...

Encore faudrait il savoir ce que monsieur veut jouer, ce qu'il aime...
Fandango
moi j'ai jamais compris... Comment se dire qu'on va investir 2000 euros dans une gratte et ne pas savoir ce que l'on veut, quel son on recherche, avoir des spécifications précises, des noms de luthier en tête.

Bref, ........
we gonna groooooove
A ce prix là, c'est une guitare de luthier que je prendrais. En cherchant un peu, on trouve d'excellents luthiers qui feront un instrument avec les spécifications voulues par le guitariste.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
ben les grattes de luthier à 2000 brzfs y'en a pas bézèfe, pas facile pour un luthier d'avoir des beaux bois et de gagner sa vie sur ce créneau Je crois que Marc Boluda fait des modèles pour 2500 brzfs
Si tu es panaméen tu prends un vélib et tu vas chez Rosine et Francois (près bdf ) et chez Dupont (Bastille) en plus de Galpi
Citation:
Toi... tu te moques

Jamais je ne me moque d'un gonzier qui a de si belles et bonnes grattes mais tu avoueras que ta d28 pousse plus fort que ta 514 qui est une merveille de ciselé dans le médium ; elles sont complémentaires dans une palette sonore
Celle ci n'est pas assez chère pour ton budget mais si tu la trouves essaie la
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Ou alors une Taka japan
Hey ca doit etre le pied d'aller te chercher une belle gratte on t'as donné des pistes mais c'est tes didis et tes feuilles qui choisissent
Citation:
Bref, prendre quelques heures pour tester les incontournable

+1
like a fiddler on a roof
On a aussi des valeurs sûres chez les grandes marques... Et apparemment comme vous dites, il n'a pas l'air d'être très pointilleux...

Bref, prendre quelques heures pour tester les incontournables...
nonoche57
uilean a écrit :
ben les grattes de luthier à 2000 brzfs y'en a pas bézèfe

comme dit c'est rare,
le choix est là, mais pas toujours définitif !
je pensais en achetant mon OM21 "spécial" que le plaisir serait durable, super gratte, super son
mais l'achat de ma TAN77 m'a fait changé d'avis, c'est ce son qui me plait et ce confort que me va, j'ai revendu l'OM a un super guitariste qui cherchait ce son "Martin"

même un essai dans l'euphorie de l'achat peut être délicat
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...