Conseils guitare electro autour de 2000 euros

Bien le bonjour à tous,

je fouille ces forums depuis quelques jours, mais sans trouver vraiment mon bonheur pour la question qui me taraude, du coup je m'inscris. Bonjour donc !!

Voilà mon parcours, en gros : je joue de la folk depuis une 20aine d'années, d'abord sur de très mauvaises guitares. Jusqu'à ce qu'un jour j'aie assez d'argent et de temps pour me faire tous les magasins de la rue de Douai à Paris, grand moment de bonheur. J'avais craqué pour une Cuenca NJ20 (une jumbo à 5400 francs à l'époque, je crois). Son que j'avais trouvé incomparable aux autres guitares essayées, à prix comparable.
Malheureusement en 2008, la guitare a commencé à vibrer terriblement dès que j'y mettais un capo. Donc bref j'ai dû changer (plein de réparations essayées depuis, sans succès).
Radicalement car j'ai acheté une electro Yamaha CPX8 SY. Mais à cette époque je jouais dans un groupe qui ne faisait que ds "gros" concerts, donc l'électro se justifiait.
Or il se trouve que depuis j'ai changé de groupe, et on alterne concerts sonorisés et concerts purement acoustiques. Et la Yamaha est trop faiblarde débranchée. Je voudrais donc une gratte ayant un bon son, tant en acoustique que branchée.

Voilà, il se trouve que je me trouve à la tête d'une somme de 2000 euros, à laquelle je peux éventuellement ajouter le prix de vente de ma Yamaha (500 euros ?).
J'espère avoir l'occasion de retourner rue de Douai d'ici quelques semaines, mais ce n'est pas certain. Avez-vous des idées du coup, dans ma recherche d'une électro "qui pète" même débranchée ?

Merci d'avance !!

Vinnnch'
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Évidemment, je vais te recommander mon choix... C'est subjectif évidemment. Une 314ce.

En dehors de ça, le magasin acoustic guitar est excellent, un vrai bonheur, vas y absolument. D'autant plus que le choix d'une guitare dans ce budget doit absolument passer par un essai...