Conseils pour achat d' une éléctro-acoustique ?

• Publié par
    Sweex
    le
Salut les gens J'ai dans mes projets d'acheter une éléctro-acoustique et devant le très large choix jm'en remet a des conaisseurs

Je compte acheter la guitare d'occasion et mon budget est de 400€ maximum
Je m'en servirai pour jouer de la folk et de la pop essentiellement, eventuellement un peu de rock acoustique donc j'ai besoin d'une guitare avec un son assez sobre et précis, assez équilibré ( pas de basse trop présentes surtout )
Je compte partir sur un modèle dreadnough a priori, mais un OM me tenterai tout autant, même plus car je joue pas mal de picking

Voila, des modèles a me conseiller dans ma gamme de prix d'occasion ? Merci d'avance
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Petite question est ce que tu comptes jouer dans un groupe ou sur scène car sinon l'électro n'est pas indispensable. Si tu cherche un son équilibrer et sans trop de basse je te conseille les formats auditorium ou OM. La dread est bien en strumming mais ça grande qualité est justement d'avoir un son beaucoup plus enveloppant et avec plus de basse.
Concernant les marques je ne peux pas t'en dire plus car j'ai pas beaucoup test des guitares dans cette gamme de prix. Perso je dirai que chez Tanglewood ou Cort tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Peut être aussi chez Yamaha.

A++
  • Publié par
    Sweex
    le
Je compte justement faire pas mal de petites scenes avec (concerts acoustiques dans des bars.. ) et c'pour ca que j'ai besoin d'une electro que jpourrai amplifier facilement
adoubeur
Salut !

C'est vrai que les sujets de ce genre, y'en a des tonnes sur le forum ! Ce serait sympa de chercher un peu avant de poster, ça nous évite de répéter les mêmes choses inlassablement.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...