Conseils pour achat guitare folk pour débutante...

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
c 'est sur ebay...
  • Publié par
    nut123
    le 20 Mar 2004, 11:17
alors c'est pas bien?
vous avez l'air mitigés...
c'est vrai que je peux pas essayer mais y'a une description!
et pis c'est moins cher qu'en "vrai"...
synthaxe
ouai bof ebay j 'aprouve pas
caribou71
je pense que tu as tout intéret à ne pas acheter ce type de guitare via e-bay.

N'oublie pas : t'en as toujours pour ton argent.

Pour 89 euros :

une guitare de fabrication chinoise (pas le top du tout)
une marque qui ne fait pas la comparaison avec d'autres proposant des modèles très accessibles (Cort, Yamaha et autres)
impossibilité de l'essayer, et donc de voir si le manche est jouable, si le son est correct, si la guitare est bien réglée, etc.

Y a pas de miracle.

Tu m'auras compris, je ne t'encourage pas dans cette voie...

Pourquoi n'essaye-tu pas de mettre un peu de côté et d'avoir ds les 150 euros pour atteindre les premier prix de Cort et Yamaha ???

C'est plus cher mais mettre 89 euros ds une guitare injouable, c'est jetter son argent par la fenêtre. En plus si la guitare est impossible à jouer et ne sonne pas bien, ça va te décourager plus qu'autre chose.

Voilà, c'est mon avis. A toi de voir maintenant !

Jérôme
synthaxe
completement d 'accord!
va voir du côté de l'occaz mais là où tu peux essayer

fais toi accompagner par qqn de + experimenté si tu peux

moi j'ai trouvé une cort table massive pour -150€ et elle est nickel

faut être patient parfois mais ça vaut le coup

Bonne chasse
the-tourist1
Comme je l'ai déjà di sur un sujet similaire recemment......moi j'ai acheté une Yamaha f-340 pour 1200 francs a l'epoque et elle est vraiment bien pour son prix :-) !
Ils ont un excellent rapport qualit/prix en entrée de gamme ;-)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
  • Publié par
    nut123
    le 23 Mar 2004, 16:07
ça y est, j'ai acheté ma guitare...j'ai pas acheté en ligne car effectivement ça dépend tellement de la bonne volonté du vendeur...
j'ai pris une pas de marque, mais elle a des méca bain d'huile et le manche est facile. j'ai payé 105 euros avec housse et accordeur compris. Je pense que je m'aiderait de vos conseils sur les guitares de marque en entrée de gamme massives pour la prochaine, là c'est une guitare pour débuter, histoire que je me fasse la main...
ce WE j'ai vu une takamine 12 cordes de toute beauté, un son magnifique! pourquoi pas ce style là?
merci en tout cas pour tous vos conseils!
  • Publié par
    nut123
    le 23 Mar 2004, 16:08
ça y est, j'ai acheté ma guitare...j'ai pas acheté en ligne car effectivement ça dépend tellement de la bonne volonté du vendeur...
j'ai pris une pas de marque, mais elle a des méca bain d'huile et le manche est facile. j'ai payé 105 euros avec housse et accordeur compris. Je pense que je m'aiderait de vos conseils sur les guitares de marque en entrée de gamme massives pour la prochaine, là c'est une guitare pour débuter, histoire que je me fasse la main...
ce WE j'ai vu une takamine 12 cordes de toute beauté, un son magnifique! pourquoi pas ce style là?
merci en tout cas pour tous vos conseils!
synthaxe
pas de quoi
caribou71
C'est un plaisir.

Bon amusement.

Jérôme

En ce moment sur guitare acoustique et électro...