Conseils pour achat guitare folk pour débutante...

• Publié par
    nut123
    le 19 Mar 2004, 16:56
bonjour!
bientôt nouvelle guitariste..en toute modestie, je ne m'y connais pas vraiment en guitares mais je compte commencer sur une guitare folk, j'en ai vu plusieurs en magasin, des pas trop chères en tables plaquées mais je ne sais pas si le rapport qualité prix est bien ou pas...
il y a une linko à 95 euros et une johnson à 145...
à quoi est due la différence de prix?..
comment je fais concrètement pour choisir? (j'ai lu un post qui se rapprochait du mien mais c'était un peu trop technique... )
est-ce que quelqu'un connait ces guitares ou bien c'est vraiment du très bas de gamme?
et pis, je voudrais un son plutôt rond, pas trop brillant...qu'est ce que je dois regarder? ou bien quelqu'un a-t-il un modèle qui me conviendrait?
merci d'avance!
free4one
perso, j'inciterai plutot a acheter les premiers prix de grande marque comme yamaha, ibanez et cort car ils les soignent particulierement afin d'inciter les gens a acheter plus tard un modele plus cher de la meme marque, j'ajoute que ces marques sont plus faciles a revendre par la suite en occasion...

a l'inverse, les marques que tu cites comme storm, drive, rockson etc ne font QUE du bas (voir milieu) de gamme et n'ont donc aucun interet a vouloir conserver leurs clients...
caribou71
...avec le message précédent !

Je crois que tu as tout intérêt à aller voir du côté de Yamaha, Cort, Ibanez.

Leurs rapports qualité-prix sont incroyables. Tu auras là une bonne petite guitare, finie correctement au niveau lutherie (le montage des différentes partie de la guitare), avec un manche jouable et une sonorité correcte.

Sinon il y a aussi les Takamines, Saminck, Peavey,...

Jérôme
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 19 Mar 2004, 17:25
Bienvenue à toi

Selon l'adage, dans l'entrée de gamme, on en a souvent pour son argent et à 95 zoros ............... faut pas rêver
Même sans être fortuné et même pour débuter, une casserole c'est pénible. Regardes chez Yamaha, et si possible essayes, fais toi aider par un expérimenté au besoin ...........
  • Publié par
    nut123
    le 19 Mar 2004, 17:29
et ben c'est du rapide par ici!
oui j'ai fait un tour sur plusieurs sites de guitares, yamaha y'a pas les prix et c'est bien dommage parce que tout le monde dit que c'est bien!
l'endroit où je veux acheter ma guitare c'est à strasbourg (chais pas si ya des gens d'ici?.... ) et j'ai des réduc là bas donc je pense que je ne vais pas aller voir 36 magasins...
les johnson c'est pas bien? le vendeur m'a montré la sonorité, ça a pas l'air mal...
le gars m'a dit que dans les tables massives il fallait au moins 200 euros...c'est vrai?
free4one
nut123 a écrit :
et ben c'est du rapide par ici!

quand il s'agit d'une demoiselle, oui...

yamaha fg 310 = 159 euros...
synthaxe
je suis d 'accord avec Free4one
sammyseal
moi je teconseille d'aller regarder sur ebay.fr, il me semble qu'il y a des supers affaires, c souvent des marques inconnues mais les finitions ont l'air tres corrctes et la plupart de ces inconnues sont fabriquées main
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
synthaxe
alors la par contre je suis pas d 'accord, ebay tu ne teste pas les guitares et tu n 'est pas sure de l 'etait ni de la bonne volonte du vendeur...--->mauvais choix
achete plutot d 'ocaz mais chez quelqu 'un ou tu peux tester la guitare avant
synthaxe
c 'est quoi ca???????!!!!!!!!!!!!
synthaxe
c 'est sur ebay...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...