Conseils pour achat guitare folk pour débutante...

• Publié par
    nut123
    le 19 Mar 2004, 16:56
bonjour!
bientôt nouvelle guitariste..en toute modestie, je ne m'y connais pas vraiment en guitares mais je compte commencer sur une guitare folk, j'en ai vu plusieurs en magasin, des pas trop chères en tables plaquées mais je ne sais pas si le rapport qualité prix est bien ou pas...
il y a une linko à 95 euros et une johnson à 145...
à quoi est due la différence de prix?..
comment je fais concrètement pour choisir? (j'ai lu un post qui se rapprochait du mien mais c'était un peu trop technique... )
est-ce que quelqu'un connait ces guitares ou bien c'est vraiment du très bas de gamme?
et pis, je voudrais un son plutôt rond, pas trop brillant...qu'est ce que je dois regarder? ou bien quelqu'un a-t-il un modèle qui me conviendrait?
merci d'avance!
free4one
perso, j'inciterai plutot a acheter les premiers prix de grande marque comme yamaha, ibanez et cort car ils les soignent particulierement afin d'inciter les gens a acheter plus tard un modele plus cher de la meme marque, j'ajoute que ces marques sont plus faciles a revendre par la suite en occasion...

a l'inverse, les marques que tu cites comme storm, drive, rockson etc ne font QUE du bas (voir milieu) de gamme et n'ont donc aucun interet a vouloir conserver leurs clients...
caribou71
...avec le message précédent !

Je crois que tu as tout intérêt à aller voir du côté de Yamaha, Cort, Ibanez.

Leurs rapports qualité-prix sont incroyables. Tu auras là une bonne petite guitare, finie correctement au niveau lutherie (le montage des différentes partie de la guitare), avec un manche jouable et une sonorité correcte.

Sinon il y a aussi les Takamines, Saminck, Peavey,...

Jérôme
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 19 Mar 2004, 17:25
Bienvenue à toi

Selon l'adage, dans l'entrée de gamme, on en a souvent pour son argent et à 95 zoros ............... faut pas rêver