Conseils pour Cables

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Juil 2007, 19:47
Raphc a écrit :
Comparé au prix d'une strat americaine, ca vaut quand même le coup d'investir dans un planet waves ou un ProCo qui vont pas lacher sans prévenir.

tout à fait, surtout que les planet waves sont vraiment pas trop chère, et ça résiste bien, c'est de la bonne came.
DavLeSaint
Oublions le prix, je pourrais toujours me démerder... Que pensez-vous des Monster Cable ? En gros, quels sont les meilleurs cables ? (Hors prix)
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
popeye1340
personne n'a évoqué la longueur des cables . je pense que sauf nécessité,on devrait se limiter à trois mètres, sous peine d'altération du signal .J'utilise depuis longtemps (presque 10ans) les deux mêmes cordons 10' Fender ceux avec la tresse visible sous le gainage transparent.Ils sont un peu raides, mais c'est le seul défaut que je leur ai trouvé.
The Setlaz
C'est vrai, Popeye a raison, la longueur du câble influ pas mal sur le son.
La résistivité du conducteur et sa "capacité" détruisent les signaux (surtout en haute impédance, il paraitrai que ce soit moins vrai pour des micro actifs, qui eux sont en basse impédance logiquement, mais j'ai quand même un doute sur ce sujet...)

Autant que possible, prendre des câble de 3mètre, 6mètres maxi

Là aussi, un câble de bonne qualité aura un conducteur de faible résistivité et capacité, le signal préservera donc plus facilement son intégrité à travers les mètres de câble.

En ce moment sur guitare électrique...