Conseils pour Cables

DavLeSaint
Bonjour à tous, je vais bientôt recevoir ma Fender Strat 60Th Anniversary, et je ne sais pas quel jack acheter. Pouvez-vous m'aider ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Euh tu veux mettre combien...? Et tu veux qu'il te dure combien de temps
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Bah ca tombe sous le sens des jacks Fender!!!
Ils sont bien résistant et puis tout mimi niveau couleurs sinon des Yellow Cable (tout cela en blindé)
Modifié le 16/07/2007 à 18:26
DavLeSaint
Je sais pas, les differences sont flagrantes entre differentes marques ? Dans les 15€ c'est bien ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
Corven
  • Publié par
    Corven
    le
Ca dépend de la taille et de blindé ou pas.
Après la différence de son... Ba les puristes disent qu'il y a une différence mais bon.
Yellow cable c'est bien je trouve.
Et pour 15euros tu devrais trouver ton bonheur.
DavLeSaint
Merci, ça c'est bien ? Et c'est quoi blindé ?
http://www.woodbrass.com/CABLE(...)CK+3M
Line 6 Pod X3 [2009]
Saint petru
Ouais j'ai ca (yellow) j'e l'avai payé 3 euros sur ebay je crois et c'est nickel.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
DavLeSaint
Pour commencer dans l'électrique vous dites que c'est bien alors ? Merci beaucoup...
Line 6 Pod X3 [2009]
Corven
  • Publié par
    Corven
    le
Blindé bah c'est que les jacks sont plus solidement protégé. Donc durée de vie plus grande donc moins de frais à faire sur tes jacks.
http://www.woodbrass.com/CABLE(...)CK+3M
Réfléchis aussi si tu préfère un coudé ou pas mais bon avec une strat ca te servirais pas
Modifié le 16/07/2007 à 18:40
Saint petru
Je l'avais comparé avec le jack Ibanez qu'il m'ont filé avec ma gratte. Et ben mon dieu c'est le jour et la nuit avec le yellow
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
DavLeSaint
Et donc avec les 2 liens sur le topic, lequel je dois prendre ?
Line 6 Pod X3 [2009]
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Yellow cables ca reste quand même la base. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un cable est un cable et que la différence de son est minime entre deux cables de section égale mais :
- Le blindage (qui ne rend pas le cable plus solide mais permet une meilleure isolation des parasites) est indispensable.
- Un yellow cab n'a pas une durée de vie bien longue ou alors faut aimer son fer à souder.

Comparé au prix d'une strat americaine, ca vaut quand même le coup d'investir dans un planet waves ou un ProCo qui vont pas lacher sans prévenir.
The Setlaz
Absoluement tous les câbles instruments sont blindés ... même les plus pourris...
C'est un blindage électro-magnétique qui limite l'addition des parasites au signal (source de buz, hum & co)
En opposition avec le câble HP qui lui est non-blindé car les puissances misent en jeu ne sont que très peu perturber par les OEM

Après, la qualité du blindage et la qualité du fil conducteur diffère selon le prix... c'est pourquoi y'a des câbles Noname à 1€ et des ProCo Defender

Pour le reste, je suis de l'avis de Raphc, un câble, du moment qu'il est un minimum bien foutu, reste un câble. (Perso je joue avec des câbles Cordial CCI (Thomann), pas cher et j'en suis plus que satisfait !)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Raphc a écrit :
Comparé au prix d'une strat americaine, ca vaut quand même le coup d'investir dans un planet waves ou un ProCo qui vont pas lacher sans prévenir.

tout à fait, surtout que les planet waves sont vraiment pas trop chère, et ça résiste bien, c'est de la bonne came.

En ce moment sur guitare électrique...