Conseils pour Carousel

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Tom DeLonge nous fait un joli petit solo vers la fin de la chanson :

---------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------- X 2
---4-5-7-5-4-------------------------------------------------
-5------------5---4-5-7-5-4---6-7-9-7-6------2-3-5-3-2---
-----------------5------------7-------------7-3-------------3-

C'est faisable, mais très rapide Seulement, comment placer les doigts pour faire ce solo ? Voici comment je place mes doigts sur le manche ( regardez la coloration de la tablature et la couleur du doigt correspondant )

- index
- majeur
- annulaire
- auriculaire

Lorsque je le voie faire ça en Live, c'est assez deconcertant de remarquer qu'il fait ( excusez moi la mauvaise métaphore ) presque du piano sur le manche de sa guitare....

Donc si vous pouviez essayer ce solo, me dire ce que vous pensez le plus simple et efficace a faire, ce serait vraiment génial

Merci !
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Tom Delonge est une vraie merde...

Il fait du piano sur sa gratte oui C pask'il ne sait pas en jouer xD
Doc Loco
kh4ine a écrit :
Tom Delonge est une vraie merde...

Il fait du piano sur sa gratte oui C pask'il ne sait pas en jouer xD

chichou667 a écrit :
+1

Constructif ...

Vraiment, ce genre de troll, c'est une plaie récurrente sur ce forum.
thomas667

enfin bon quoi ... c'est vrai ...
Doc Loco
chichou667 a écrit :

enfin bon quoi ... c'est vrai ...

Il t'a demandé ce que tu pensais de Delonge? Non, il a demandé de l'aide sur un passage musical, si tu ne sais pas l'aider, tu t'abstiens (et tu en profites pour bosser ce passage que tu n'es probablement pas capable de jouer d'ailleurs).
sk8teur_boy182
Bon je vais pas etre grossier mais si j'étais pas sur ce forum.... enfin voila quoi!!! Moi perso je les trouve super bi1 blink 182 et Tom Delonge c'est sur c'est pas un super grand guitariste mais je trouve qu'il a d'autant de mérite parce que Blink y ont juste a placer 4 accords tout cons pour faire des chansons tout simplement énormes et vous allez me dire que c'est juste un groupe de punk comme tout les autres et tout mais y savent aussi faire des chansons douces qui sont magnifiques (ex: Always, I Miss You....)! Et comme je disais rien qu'avec leur 4 accords ben y arrivent quand meme à faire bouger des salles énormes que d'autres ne feront jamais bouger comme ca. Et au moins eux y donnent l'espoir aux jeunes guitaristes comme moi qui en fais depuis un peu plus d'1 an que c'est possible de faire de la scène sans etre une star de la gratte!!! Tandis que quand je vois jouer Iron Maiden ben ca me décourage plus qu'autre chose.
Voila c'était mon petit coup de gueule mais franchement respecter les guitaristes comme lui parce que c'est pas parce que c'est pas le meilleur qui faut le rabaisser autant! Sinon vous pouvez en rabisser un grand nombre et moi inclus!

En tout cas moi je le soutiens a fond et Blink 182 aussi meme s'ils sont séparés !
And I say: Blink for ever and AFTER! :Band1:
Metallica POWWWAAAA!
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
iban3z a écrit :

C'est faisable, mais très rapide Seulement, comment placer les doigts pour faire ce solo ? Voici comment je place mes doigts sur le manche ( regardez la coloration de la tablature et la couleur du doigt correspondant )

- index
- majeur
- annulaire
- auriculaire

Lorsque je le voie faire ça en Live, c'est assez deconcertant de remarquer qu'il fait ( excusez moi la mauvaise métaphore ) presque du piano sur le manche de sa guitare....

Donc si vous pouviez essayer ce solo, me dire ce que vous pensez le plus simple et efficace a faire, ce serait vraiment génial

Merci !

ben je croit que tu as tous bon au niveau placement des doigts
mais commance à bosser lentement et accélere progressivement
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
sk8teur_boy182
Et au passage je suis bien d'accord avec Doc Loco! Restez pas sur ce forum si c'est pour insulter des guitaristes qui font ce qui aiment! Et dsl iban3z d'avoir mis ce commentaire qui ne sert a rien mais je pouvais pas laisser passer ca!
Metallica POWWWAAAA!
Doc Loco
OktaV a écrit :
iban3z a écrit :

- index
- majeur
- annulaire
- auriculaire

Merci !

ben je croit que tu as tous bon au niveau placement des doigts
mais commance à bosser lentement et accélere progressivement

Exactement - sinon, perso, j'utiliserais plutôt le majeur là où tu utilises l'annulaire, mais les deux sont possibles. Très bon petit exercice d'échauffement .
+Julien
C'est ridicule de cracher sur tom delonge, mais mieux vaut laisser parler ces mecs là.
C'est une merde à la gratte, et même au chant, et franchement tant mieu, ce n'est pas le côté technique qu'on apprécie dans cette musique, c'est justement le côté "pressé", du genre, "cool j'ai fais cette chanson en 5 min regarde comme ça sonne"......et puis sa signature, je maintient que c'est un super concept, avec une bonne finition et un super micro.

C'est fou ça....yen a qui qui n'arrive à se défouler que sur des cibles faciles.....un peu d'originalité les mecs enfin.....
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
JulienBourgel a écrit :
C'est ridicule de cracher sur tom delonge, mais mieux vaut laisser parler ces mecs là.
C'est une merde à la gratte, et même au chant, et franchement tant mieu, ce n'est pas le côté technique qu'on apprécie dans cette musique, c'est justement le côté "pressé", du genre, "cool j'ai fais cette chanson en 5 min regarde comme ça sonne"......et puis sa signature, je maintient que c'est un super concept, avec une bonne finition et un super micro.

C'est fou ça....yen a qui qui n'arrive à se défouler que sur des cibles faciles.....un peu d'originalité les mecs enfin.....
Alors la on frôle le bêtisier

Je tiens juste a signaler que iban3z est un pote et qu'il a depuis longtps renié le talent de Tom Delonge, qui est vraiment un sale type.. rien qu' a voir comment il signait les Xbox de ses fans ..

Et que fais tu de ta signature Delonge? maintenant qu'il est passé chez Gibson il t'en foutra des signatures Fender

Je rêve.. de bons micros, cette gratte est justement critiquée pour ses micros..elle est mauvaise il ne aut pas se leurrer.

Maintenant en tant que fan des ALBUMS de Blink je ne peux laisser passer de bonnes remarques sur Delonge..car c'est lui qui a foutu le groupe en l'air je vous rappelle...

Tom Delonge is dead.
sk8teur_boy182
[quote="kh4ine"]
JulienBourgel a écrit :
je ne peux laisser passer de bonnes remarques sur Delonge..car c'est lui qui a foutu le groupe en l'air je vous rappelle...

Tom Delonge is dead.

Ouai c'est vrai que c'est lui qui a foutu le groupe en l'air comme tu dis, mais il a ses raisons, si c'est pour s'occuper de ses enfants et de sa femme d'un coté je trouve ca un peu normal... meme si c'est quand meme nul! Et jte rapelle (ou peut etre je t'apprend) que Mark et travis reforme un groupe avec une guitariste/chanteuse qui se nommera Plus 44! Donc on attend de voir ce que ca donnera... meme si c'est dur d'égaler Blink dans ce style!
Metallica POWWWAAAA!
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
pff Plus 44, tu parles...Travis a déja un autre groupe a lui, et Plus 4 va donner la même chose que Box Car Racer.. :s
sk8teur_boy182
ouai c'est bien ce que je pense mais bon j'attend de voir! Et t'as l'air de bien aimer Blink alors pourquoi ta tailler Delonge comme ca?
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique...