Conseils pour choisir une 1e gratte électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
la lag roxanne 500 sera surement la plus versatile de toutes celles que tu envisage je pense. entre les split et les positions de micros, ça te fait 8 sons différent, si tu ajoute les 2 volumes et 2 tonalité, ça te fait un panel de son vraiment très vaste.

tu pourra joué du blues, de la funk, et du metal sans souci. les micros montés dessus sont des seymour duncan (sh1 et sh4 je crois) donc des micros qui ont fait leur preuve et que tu n'aura pas besoin de changer. le manche est très confortable, la guitare est pas trop lourde et bien fini. une bonne première gratte.

par contre elle tourne dans les 600€ je crois on est un peu au dessus du budget.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kingrvb
Earthworm Jim a écrit :
la lag roxanne 500 sera surement la plus versatile de toutes celles que tu envisage je pense. entre les split et les positions de micros, ça te fait 8 sons différent, si tu ajoute les 2 volumes et 2 tonalité, ça te fait un panel de son vraiment très vaste.

tu pourra joué du blues, de la funk, et du metal sans souci. les micros montés dessus sont des seymour duncan (sh1 et sh4 je crois) donc des micros qui ont fait leur preuve et que tu n'aura pas besoin de changer. le manche est très confortable, la guitare est pas trop lourde et bien fini. une bonne première gratte.

par contre elle tourne dans les 600€ je crois on est un peu au dessus du budget.

C'est vrai qu'elle me plaît bien celle-ci aussi... J'en ai lu une super critique dans un guitar part... Tous ceux qui l'ont essayé n'en disent que du bien en plus... Pour le budget je peux m'autoriser une tite rallonge (faut pas que madame voit ce message )
kingrvb
masxs a écrit :
Sinon, le cube 30x, je l'ai et j'en suis très très content!

Est-ce que tu peux avoir plein de sons différents avec ?
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
kingrvb a écrit :
masxs a écrit :
Sinon, le cube 30x, je l'ai et j'en suis très très content!

Est-ce que tu peux avoir plein de sons différents avec ?

Oui sans probs! Pour du bon gros métal, je mets la simu mesa, pour un truc plus vintage et roots, je mets le brit combo ou tweed, pour les cleans, soit le channel clean soit la simu acoustique,...

Du tout bon, franchement !

Et pour la gratte, essaies un max parce que sur papier, la lag et la washburn semblent se valoir (quoique la washburn a 24 cases, ça peut toujours servir! )
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
kingrvb
Oui c'est ce que je voyais les 24 cases...

Est-ce que pour sonner un peu comme Rothery de Marillion (genre Angelina ou Chelsea Monday je sais pas si tu connais ces titres) c'est plus au niveau de la guitare ou au niveau de l'ampli que ça se joue ?

Le Cube 30 il est à modélisation ?
badfred
Entre la X50 et la Roxanne, la différence va se jouer sur le confort et le sustain, la Roxanne est à manche collé acajou sur acajou, donc beaucoup de sustain et une sonorité orientée Gibson, par contre ce sont des grattes qui pèsent plutot lourd et pas très agréables à jouer assis (j'en ai une et je ne tiens pas 10 mn assis avec à cause de la forme de la corne + poids...).

La Washburn X50 est résolument plus orientée styles modernes, c'est une super strat et niveau confort associé au manche fin 24 cases, c'est le top niveau confort.
Par contre elle aura certainement moins de sustain et de chaleur et sonnera plus agressive que la Lag.

Les deux ont des micros splittables, donc le panel de sonorités est important.

Sinon t'as les grattes de chez Custom 77 ou les Ibanez Artist qui sont vraiment très bonnes pour leur prix, sans compter les occases sur ebay, mais là il faut déjà s'y connaitre un peu...

Choix cornélien...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred
En modélisation t'as le cube 30, le vox AD30vt et les nouveau Vypyr de chez Peavey, le Vox est souvent donné vainqueur.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
soisy1951
Bonjour,
A ta place je choisirais une Epiphone. Il ya a pas mal de modèles pour choisir celui qui te plaît. Elles sont belles et bien finies. Les répliques Gibson Les Paul sont maginifiques et valorisantes. C'est cette guitare que j'avais offerte à mon fils pour commencer.
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
kingrvb
badfred a écrit :
Entre la X50 et la Roxanne, la différence va se jouer sur le confort et le sustain, la Roxanne est à manche collé acajou sur acajou, donc beaucoup de sustain et une sonorité orientée Gibson, par contre ce sont des grattes qui pèsent plutot lourd et pas très agréables à jouer assis (j'en ai une et je ne tiens pas 10 mn assis avec à cause de la forme de la corne + poids...).

La Washburn X50 est résolument plus orientée styles modernes, c'est une super strat et niveau confort associé au manche fin 24 cases, c'est le top niveau confort.
Par contre elle aura certainement moins de sustain et de chaleur et sonnera plus agressive que la Lag.

Sinon t'as les grattes de chez Custom 77 ou les Ibanez Artist qui sont vraiment très bonnes pour leur prix, sans compter les occases sur ebay, mais là il faut déjà s'y connaitre un peu...

Choix cornélien...

Important le confort en effet... Si j'arrive pas à jouer + de 10 minutes...

Déjà ma folk n'est pas très confortable alors je suis un peu habitué

Après pour acheter d'occase, je me sens pas trop...
kingrvb
soisy1951 a écrit :
Bonjour,
A ta place je choisirais une Epiphone. Il ya a pas mal de modèles pour choisir celui qui te plaît. Elles sont belles et bien finies. Les répliques Gibson Les Paul sont maginifiques et valorisantes. C'est cette guitare que j'avais offerte à mon fils pour commencer.

J'ai une epiphone comme Folk et elle sonne franchement bien. Maintenant pour une électrique j'aurais envie d'autre chose... Avoir une réplique de Les Paul c'est pas ce qui me plait avant tout, même si j'aime bien la forme... Je préfère un modèle plus original si possible même si tu as sans doute raison ce sont de très bonnes guitares, elles ne m'attirent pas outre mesure...
kingrvb
badfred a écrit :
En modélisation t'as le cube 30, le vox AD30vt et les nouveau Vypyr de chez Peavey, le Vox est souvent donné vainqueur.

C''est noté ! Merci
soisy1951
Tu pourrais aussi aller voir du côté de chez Fender Squier. J'avais envie depuis longtemps de m'acheter une basse alors que je joue de la 6 cordes depuis très longtemps. J'ai de très belles guitares et je me suis acheté une Fender Squier Jazz Bass. Franchement elle n'a pas à rougir à côté des guitares de marque que j'ai: Fender Strato de 1979, Gisbon Heritage H535 de 1990 et Gretsch de 1963.
Et bien je l'aime beaucoup cette Squier, la finition est soignée, elle sonne bien et je la trouve très belle!
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
kingrvb
La video sur guitar tv de l'ampli VOX AD30vt m'a convaincue !!
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
badfred a écrit :

Choix cornélien...

Attention hein! washburnx50 = manche acajou collé à corps acajou avec cordes traversantes! Niveau sustain, elle est énorme et elle est très loin d'être froide!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Earthworm Jim
masxs a écrit :
badfred a écrit :

Choix cornélien...

Attention hein! washburnx50 = manche acajou collé à corps acajou avec cordes traversantes! Niveau sustain, elle est énorme et elle est très loin d'être froide!

tu trouve qu'une RS500 c'est lourd? faut faire de la muscu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kingrvb
Vous me faites rire... Alors elle pèse combien cte Roxanne ?

En ce moment sur guitare électrique...