Conseils pour choisir une 1e gratte électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingrvb
Vous me faites rire... Alors elle pèse combien cte Roxanne ?
badfred
Attention, je compare avec MA Roxanne qui est une "classique" d'il y a env. 12 ans made in Bédarieux : 4 kg 100 sur la balance et un corps parfaitement plat comme les Les Paul, un régal pour les côtes !

Si les nouveaux modèles sont plus légers... forcémment il y aura un gain question confort, mais bon... à tester quand même, car je trouve que la forme ne favorise pas le jeu assis.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Earthworm Jim
badfred a écrit :
Attention, je compare avec MA Roxanne qui est une "classique" d'il y a env. 12 ans made in Bédarieux : 4 kg 100 sur la balance et un corps parfaitement plat comme les Les Paul, un régal pour les côtes !

Si les nouveaux modèles sont plus légers... forcémment il y aura un gain question confort, mais bon... à tester quand même, car je trouve que la forme ne favorise pas le jeu assis.

les serie prestiges sont effectivement plus lourde et plus epaisse (grosse table érable oblige et touche ébène) sur la 500 c'est juste un placage de 2 feuilles d'érable pour l'esthétique, donc ça pèse moins. pour la forme je trouve pas ça trop génant perso. ça dépend des morphologie et de la façon dont on porte la guitare je pense.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kingrvb
Earthworm Jim a écrit :
badfred a écrit :

les serie prestiges sont effectivement plus lourde et plus epaisse (grosse table érable oblige et touche ébène) sur la 500 c'est juste un placage de 2 feuilles d'érable pour l'esthétique, donc ça pèse moins. pour la forme je trouve pas ça trop génant perso. ça dépend des morphologie et de la façon dont on porte la guitare je pense.

Pas les finances encore pour une version prestige et puis autant je voudrais une première guitare honnête mais pas non plus un objet d'art...

Vous êtes sûrs que ça gène pas le fait qu'il n'y ait pas de repères sur le manche de la Washburn X50Pro ?

Parce que si tu m'enlèves les repères sur ma folk je me sens un peu paumé...
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
kingrvb a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
badfred a écrit :

Pas les finances encore pour une version prestige et puis autant je voudrais une première guitare honnête mais pas non plus un objet d'art...

Vous êtes sûrs que ça gène pas le fait qu'il n'y ait pas de repères sur le manche de la Washburn X50Pro ?

Parce que si tu m'enlèves les repères sur ma folk je me sens un peu paumé...

Ben écoutes, je suis pas un pro, j'ai un niveau très moyen donc on peut pas dire que ce sont les heures de pratiques ou de concert qui m'aident mais l'absence de repère me gêne pas. Justement, ça t'oblige à mieux connaitre ton manche... Mais ce soir, si j'y pense je vais regarder sur la tranche si il n'y a pas de repères... il me semble que oui, mais j'en suis pas sur à 100%
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
kingrvb
Merci Masxs c'est super sympa
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
kingrvb a écrit :
Merci Masxs c'est super sympa

Mais je t'en prie, ça sert à ça un forum
kingrvb
En tout cas j'ai trop hâte d'aller poser mes doigts sur une guitare électrique (samedi normalement )
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Allez hop! Je viens de vérifier ma grattoune et j'ai bien des repères sur la tranche donc no soucis!
kingrvb
masxs a écrit :
Allez hop! Je viens de vérifier ma grattoune et j'ai bien des repères sur la tranche donc no soucis!

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Merci encore !
kingrvb
Salut à tous,

Je me permets de reposter dans ca topic car grâce à vos commentaires et tous les autres posts que j'ai pu lire, il me semble avoir emmagasinné pas mal d'infos et de connaissances... Maintenant je me trouve face à quelques cruels dilemnes et c'est pourquoi je sollicite une nouvelle fois vos expériences et avis pour m'aider.

Tout d'abord, mes goûts : tout ce qui est gros rock / rock prog (pearl jam, radiohead, marillion, pink floyd, pendragon, led zep...) et heavy / metal (metallica, megadeth, tool, acdc, blind guardian, ...) mais aussi quelques trucs plus funk ou blues (red hot, zztop, ...)

Mon budget est dans les 700€ max pour la guitare (pour l'ampli je pense prendre un Vox ADV30), voilà les grattes que j'ai isolées soit par ce que j'ai pu en lire ou voir des revues / vos avis / vos critiques. A ma place qu'est-ce que vous choisiriez ? Et pourqoi ? Merci de bien vouloir m'aider

1/ Lag Roxanne 500 - 629€
J'ai vu des "Limited" et des "Standard", j'ai pas compris les différences. J'aime bien la forme, apparemment elle est de très bonne qualité et offre un son très bon en plus d'être très polyvalente (split micros).
Le bémol, c'est que je n'arrive pas à la voir dans un magasin pour l'essayer jusqu'à maintenant... Est-ce que c'est réellement grave à mon niveau ?
http://www.total-music.fr/thev2/produit ... G0110.html

2/ Washburn X50-PRO - 470€
Elle a un super look, plutôt typé métal mais de l'avis de tous, très polyvalente (split micros), pour la version avec les micros Seymour Duncan. 24 cases sur le manche...
Là encore, impossible de la trouver dans une boutique... Donc de l'essayer
http://www.dv247.fr/invt/44666/

3/ Hagstrom super swede - 600€
Look Les Paul vintage sans en être une parfaite copie. J'ai lu pas mal de bonnes critiques sur cette gratte de l'avis de ses possesseurs mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner pour les styles qui me plaisent... Elle a des micros splitables également...
http://www.total-music.fr/thev2/produit ... G0013.html

4/ Custom 77 London's burning CS4 - 495€
J'ai un petit doute sur la qualité et les finitions, mais elle a souvent bonne presse. Comme pour la super swede, je ne sais pas si elle est aussi polyvalente que les 2 premières... Je ne crois pas qu'elle propose un split des micros...
http://www.custom77.com/html/p(...).html

5/ Une fender Mex mais là j'avoue que je suis complètement largué dans le nombre de modèles différents et au 1e abord j'accroche pas trop au look...

Bon voilà je suis un peu paumé surtout par le fait de ne pouvoir trouver ces guitares en magasin jusqu'à maintenant... Que pensez vous aussi de l'achat d'une gratte sur le net une fois son choix arrêté ? Les sites que j'ai posté sont fiables à votre avis ?

Qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier ? La marque, la forme, les micros, le nombre de combinaisons de sons possibles ? Un manche collé ? Le nombre de cases ?...
O2_PhonM
kingrvb a écrit :
Qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier ? La marque, la forme, les micros, le nombre de combinaisons de sons possibles ? Un manche collé ? Le nombre de cases ?...

A peu pres TOUT, mais c'est sur que si tu peux pas les trouver en magasin, ca va etre difficile, c'est vraiment le meilleur moyen de faire son choix : les essayer
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
kingrvb
Earthworm Jim a écrit :
t'habite dans quel coin? t'es loin de paris?

Oui plutot je suis sur Antibes (Alpes-Maritimes).... Je vais tenter d'aller voir des boutiques sur Nice... En tout cas si qqun du forum est du coin, je suis preneur de conseils
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
un très bon petit shop à mandelieu dans la zone commerciale

si t'y vas pas aux heures de pointe tu reste tant que tu veux à essayer dans une cabine insonorisée

c'est vraiment top

je te répond sur l'autre topic

En ce moment sur guitare électrique...