Conseils pour choisir une 1e gratte électrique

kingrvb
  • Publié par
    kingrvb
    le 07 Avr 2009, 09:45
Salut à tous,

Voilà je me suis mis à la gratte depuis environ 6 mois, je prends des cours et joue pour le moment sur une folk (epiphone PR100).

J'aimerais passer à une électrique et donc je recherche une toute première pelle . J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez sachant que je pense allouer une budget aux alentours des 500€ pour la gratte...

J'avais remarqué les modèles Arkane et Roxanne de chez Lâg qui, aux dire de tout ce que j'ai pu lire dessus semblent être de très bonnes grattes (et françaises cocorico !) avec un panel de possibilité assez énormes (micros splitables).

J'ai aussi remarqué les modèles WSL mais j'ai moins de recul dessus...

Quels conseils me donneriez vous ? Sachant que j'aimerais jouer du rock (pearl jam, radiohead...) / rock prog (marillion, pendragon), hard rock (acdc, iron maiden...), mais aussi un peu de blues/funk (red hot, gary moore...) et si possible qques riff de metal (metallica, amorphis...)

Sans doute je demande l'impossible mais quel serait votre choix ?

Merci de m'orienter...
kingrvb
  • Publié par
    kingrvb
    le 07 Avr 2009, 10:20
Il y a aussi la washburn X50PRO qui me fait de l'oeil... Par contre il n'y a pas de repères sur le manche...
tomcraziest
salut

alors moi ma 1er electrique a ete une fender classic player 50 elle est top pour le funk a la red hot .... hendrix ... par contre pour le reste elle ne convient pas je ne sais pas trop quoi te conseiller car je n ai pas beaucoup d expérience dans ce domaine ( les cs4 de custom 77 peut etre ou une sg d occaz )

UP
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 07 Avr 2009, 10:34
kingrvb a écrit :
Il y a aussi la washburn X50PRO qui me fait de l'oeil... Par contre il n'y a pas de repères sur le manche...

Perso, je la possède est cette guitare est une merveille pour le prix, mais un poil plus chère que ce que tu veux mettre il me semble...

Sinon, il n'y a pas de repères sur le manche mais sur la mienne, il y en a sur la tranche je crois...

Puis même, à partir d'un certain temps, tu n'en as plus besoin

Si tu as besoin de plus d'infos...suis là
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
tomcraziest
je viens de faire un tour sur http://www.dv247.fr/search/364(...)-/11/
voila une petite liste qui me parait pas mal mais comme je disais je ne connait pas trop les gratte electrique donc

epiphone les paul
epiphone SG ( custom )
pas mal d ibanez
PRS SE Custom
Washburn WI45
Fender Lone Star
Washburn X50 PRO
Godin Redline HB
PRS SE Custom 24
Ibanez SZR720
(Jackson DK2M Dinky)
Gretsch G5245T Double
Fender Deluxe Fat Strat

+ custom 77 cs et chez lag
kingrvb
  • Publié par
    kingrvb
    le 07 Avr 2009, 11:12
Merci pour vos réponses

masxs a écrit :
kingrvb a écrit :

Perso, je la possède est cette guitare est une merveille pour le prix, mais un poil plus chère que ce que tu veux mettre il me semble...

Sinon, il n'y a pas de repères sur le manche mais sur la mienne, il y en a sur la tranche je crois...

http://www.dv247.fr/invt/34968/ => Ca le fait non ?
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 07 Avr 2009, 11:36
kingrvb a écrit :
Merci pour vos réponses

masxs a écrit :
kingrvb a écrit :

http://www.dv247.fr/invt/34968/ => Ca le fait non ?

La vache! La différence de prix par rapport à quand je l'ai achetée!

A l'époque, elle était à 800-900€ en Belgique et je l'avais eue vers 700€...

Je vais quand même vérifier que c'est la même

En tout cas, ce sont les mêmes micros et tout (mais moi j'ai une incrust en forme de X à la 12eme case)

Si tu sais l'essayer, vas y car manche super confortable, micros géniaux (métal, rock, blues,jazz,...et superbes cleans! ) et à ce prix là en plus...
kingrvb
O2_PhonM a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,pour-debuter-guitare-acoustique-et,69903.html

Guitariste.com est ton ami

J'ai bien évidemmetn lu ce topic avant de poster

En revanche j'aimerais avoir une guitare avec une certaine identité sans mettre des mililers et puis connaitre des retours et avis, chose qui n'est pas possible dans le sujet épinglé que tu cites...
kingrvb
Capitaine Sky a écrit :
Ta pensé a l'ampli?.... (on sait jamais)

Un Line 6 15W ou 30W ?

Tu penses à quoi sinon ?
Guitar Looser
Aie Aie Aie évite Line 6 (sauf si tu veux te lancer dans l'apiculture bien sûr) Si tu veux de la modélisation je te conseille le AD30VT de chez Vox, on en trouve à 100€ (avec footswich) en occasion
kingrvb
Ah ok, merci du conseil... en fait j'y connais rien donc tous les conseils sont utiles...
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 07 Avr 2009, 14:21
Sinon, le cube 30x, je l'ai et j'en suis très très content!
Earthworm Jim
la lag roxanne 500 sera surement la plus versatile de toutes celles que tu envisage je pense. entre les split et les positions de micros, ça te fait 8 sons différent, si tu ajoute les 2 volumes et 2 tonalité, ça te fait un panel de son vraiment très vaste.

tu pourra joué du blues, de la funk, et du metal sans souci. les micros montés dessus sont des seymour duncan (sh1 et sh4 je crois) donc des micros qui ont fait leur preuve et que tu n'aura pas besoin de changer. le manche est très confortable, la guitare est pas trop lourde et bien fini. une bonne première gratte.

par contre elle tourne dans les 600€ je crois on est un peu au dessus du budget.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique...