Conseils pour Cort

Forum Cort
Forum
dondon
  • #1
  • Publié par
    dondon
    le 16 Apr 04, 19:32
Salut tt le monde!
Ca fesait longtemps que je revais d'en jouer, et là je suis chaud-bouillant. Je me suis pas mal renseigné pour l'achat de ma(futur) gratte, et après avoir flashé sur le design de la Cort X6 et n'avoir entendu que du bien de cette marque j'ai décidé de m'en offrir une.
C'est là que ça me pose problème, il y a quelques jours j'étais persuadé de me payer la X6 mais le Floyd m'a découragé parait qu'à ce prix les floyds c pas ça puis faut en avoir l'utilité sinon c très chiant. Alors vu que je fais "entièrement" confiance a Cort, j'ai repéré la G254(j'adore!!), et la G250P mais c'est hors budjet...tampis.
Bref, je vous raconte ma vie tt le monde s'en fout mais je suis un peu perdu, alors si vous avez des conseils(floyds,...), des avis sur ces 2 guitares... faut que j'me décide le plus vite possible, marre que ça me trote ds la tete
AethelBridd
Très franchement un Floyd peut-être extra pour certains styles musicaux MAIS... c'est l'enfer pour un débutant. Donc à mon très humble avis, évite les guitares équipées de Floyd pour débuter... sauf si tu veux te décourager rapidement d'apprendre à jouer de la guitare.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
tyedye
  • #3
  • Publié par
    tyedye
    le 16 Apr 04, 20:39
Ouai j'suis d'accords que le floyd pour debuter c'est vraiment pas le bon choix du tout...Et t'as regardé la gamme des mirage chez cort pq elles sont vraiment pas mal elles non pas de bigsby mais c'est pas vraiment grave pour debuter sinon la g254 jla connait pas mais de toute maniere c'est une cort et on peu s'attendre a que du bon a ce niveau de gamme...
Gunner
  • #4
  • Publié par
    Gunner
    le 16 Apr 04, 20:40
euh ... essai une autre marque
dondon
  • #5
  • Publié par
    dondon
    le 16 Apr 04, 21:11
Pour le floyd, je pense comme vous mais a contre-coeur parce que cette gratt j'adore... .
Citation:
euh ... essai une autre marque

Je veux bien si tu connait des marques sympa ou le rapport qualité/prix rivalise avec cort.
Me dis pas que ta un problème avec les corts Gunner
La série M me plait bien mais je suis convaincu qu'a partir de la 520 et c hors de prix, les micros mightymite sonne mieux je pense que les powersound..., sinon sur la G254 il y a un vibrato wilkinson apparement original et ça c plutot bon non?? d'ailleurs on parle souvent des avantages et inconvénients d'un floyd mais un Bigsby ça vaut quoi?? pas génant...
Gunner
  • #6
  • Publié par
    Gunner
    le 16 Apr 04, 23:32
Non j'ai rien contre Cort, puisk je possède 2 basse Cort.
Mais moi j'ai essayé quelques entrée de gamme de guitare et c'est vrai que là Cort m'a deçu.
Mais va essayer toi mème, chacun son style. Toi tu les trouvera peut ètre bien.

lovebuzz
dans la mème gamme de prix et très réputé en entrée de gamme la yam pacifica 112 après jamais testé je c po ce que ca vaut
Salut !
Sinon, tu peux essayer la CORT X2, c'est la gamme en-dessous, mais sans le floyd et avec 2 micros doubles, pas de simple
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 17 Apr 04, 04:08
Cort G254= de la balle!! Je l'ai et franchement j'en suis content et meme si c'est ma premiere gratte, je compte pas m'en separer, manche super agreable, acces aux aigues facile, super polyvalente grace à son double et ses deux simples (le double est splitté) la finition est cool et le vibrato Wilkinson tient bien la route, bref j'ai rien à dire, je suis tres heureux d'avoir commencé avec cette cort ...
Je l'ai payée 300€...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
dondon
En fait j'ai testé chez des revendeurs près chez moi la cort X2 c vrai que ça a l'air d'une bonne guitare pour le prix, mais bon elle m'attire beaucoup moins. J'ai pris le temps d'y réfléchir et La G254 me plait franchement, le pire, c que j'ai essayer quasiment la meme, l'ancien modèle en occasion la G255 je crois... mais bon j'ai vraiment pu me faire une idée que sur le manche qui est assez fin et je le trouve assez bien fait pour ce qui est des aigus, sinon elle ma semblé propre surtout pour une occas. et franchement par rapport a la X2 la prise en main était plus aisé avec la G255 les formes sont agréable. Me reste plus qu'à étre sur de la partie technique de la gratt(vibrato, micros, etc...)
Citation:
Cort G254= de la balle!!

Je faire confiance à Jow, juste j'aimerai quelques infos sur le Wilkinson, les +, les - de ce genre de vibrato, si on peu s'en servir ds le jeu, ou si il faut le régler avant, l'influence qu'il aura sur les cordes... après j'arrette avec mes question stupide!!...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JoW
    le 17 Apr 04, 13:37
Bah ce vibrato, je m'en sers pas beaucoup... Normalement tu vas recevoir la gratte avec le bras qui te permettre de t'amuser un peu, je trouve que la gratte reste bien accordée meme en tuant le son à grand coup de vibrato ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
mdkratkid
bah moi j ai debuté avec un floyd, au debut le seul truc un peu galere c est l accordage parce qu il faut devisser le sillet bloque corde le revisser et réajuster sur le chevalet, mais bon on s y fait. il arrive qu il faille le rerèglé si tu changes de cordes, mais normalement si tu gardes les memes tirants de cordes il reste bien horizontal. enfin bref, maintenant je regrette pas du tout!!! je m amuse comme un ptit fou avec, et je n imagine pas d avoir une gratte sans... (enfin si on m offre une LP je la prend )
si tu persistes chez cort, moi je conseille donc les X (6 ou meme 11...), moi j ai une ibanez mais je me souvient avoir hésité avec la X11 (elle etait bleue translucide mais bon...)
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
CaNNiBalKoRn
Je trouve la cort 254 tres bien aussi.je l'ai depuis un ans et pas un pepin.
Polyvalente (hss),super finition,manche agreable,que du bon en gros.je trouve juste les potard pas assez précis mais c de l'ordre du detail.
Vas y fonce dessus!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 17 Apr 04, 16:54
CaNNiBalKoRn a écrit :
Je trouve la cort 254 tres bien aussi.je l'ai depuis un ans et pas un pepin.
Polyvalente (hss),super finition,manche agreable,que du bon en gros.je trouve juste les potard pas assez précis mais c de l'ordre du detail.
Vas y fonce dessus!!

Exactement meme avis ...
J'ai changé le H pour un Seymour SH4 et franchement cette gratte et devenue de la bombe!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et Cort...