Hera a écrit :
Donc la SG est plus pour le rock et le hard rock donc moins polyvalente au final que la strato.
Oui et non. La SG est polyvalente, sera plus à l'aise sur les grosses saturations que la Strat, et la Strat sera plus à l'aise sur les sons clairs.
Hera a écrit :
Après moi ce que je veux c'est pas forcément une polyvalente qui aborde tout (en gros je veux blues, rock). Après dans le rock j'inclus le rock'n roll et la pop-rock donc bon la, ça risque de coincer niveau polyvalence non?
Que ce soit une Strat ou une SG, ça ira quand même, ne t'inquiète pas.
Dans l'esprit Chuck Berry, en effet. Ceci dit dans les années 50, beaucoup de rockers jouaient sur Strat...
Hera a écrit :
Est-ce que avec une strato je pourrais aborder le rock'n roll tel que cette guitare? Et avec cette guitare je pourrais aborder les styles que je souhaite convoiter?
Pour la Strat oui (voir ci-dessus). Pour une guitare type ES, c'est polyvalent aussi, ça supporte moins bien les grosses saturations (car plus sensible au larsen) et le confort est très différent (c'est quand même plus encombrant qu'une Strat ou une SG !).
Hera a écrit :
Après niveau blues, même une SG peut en faire (d'après mes informations) donc je pense que toutes guitares (hormis pour faire du métal je pense) peuvent aborder ce style sans grande difficulté.
Les "grands" guitaristes de blues ont des guitares très différentes, la Strat revient souvent, les Gibson aussi, mais quand on voit l'Erlewine Lazer de Johnny Winter, tout est possible !