Bonjour à tous et à toutes
Bon... Après quelques renseignements donnés sur ma guitare (MARLIN SG) et après avoir vu l'état de certaines guitares qui n'ont pas été entretenues depuis 30 ans (c'est mon cas), je pense qu'il est préférable de changer de guitare. Cependant je vais quand même faire un devis chez un luthier pour voir ce qui ne va pas.
En revanche je me penche sur la question de quelle guitare acheter et donc quel ampli.
J'ai un budget très limité (grand max 150 pour une guitare et 100 pour un ampli).
Je sais qu'a ce prix là je ne peut que m'offrir du bas de gamme, mais j'ai besoin de conseils pour savoir quelle est le meilleur du bas de gamme que je peut m'offrir avec mes moyens.
J'ai vu quelques guitares sympathiques et pas chères comme celles-ci :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm
Il y en a une multitude après j'ai vu que harley benton était une marque qui proposait des guitares bas de gamme (à voir si elles sont bien après).
Peut être, existent-ils aussi des marques que je ne connais pas et bas de gamme.
Sachant que j'aime bien les modèles : SG, LP, Strato, télé.
Pour les amplis je ne vois pas du tout, je me suis renseigné et il s'avère que les oranges bas de gamme étaient pas mal... Je ne sais pas à vous de me le dire ^^
Je compte jouer du rock / pop rock avec un peu de blues donc si vous pouvez me dire les guitares bas de gamme à prendre et à ne pas prendre (ainsi que les amplis).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma requête,
cordialement,
Hera