Conseils pour guitare polyvalente svp....

Bon je cherche une guitare polyvalente dans un buget de 2000/6000 FF grand maximum (avec l'ampli au mieux) je precise. Je suis passé chez mon magasin de guitare du quartier il m'a conseillé une Parker P38 à 6000f qu'en pensez-vous ? Je veux pouvoir faire un peu tt les styles de musiques du hard rock au jazz en passant surtout par les variétés (po/rock)....
POUR DEBUTER JE PRECISE AUSSI MAIS POUR LA GARDER UN PEU APRES AUSSI et pas au bout d'un mois....Merci d'avance

Et comme ampli que conseillez vous ? Dans la gamme de prix de 1500 à 2500 ff ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 19 Sep 02, 20:51
D'après ce que je viens de voir sur le net, la Parker P38 a l'air sympa.

- Je trouve le look d'enfer, et surtout original.
- La configuration des micros (2 simple + 1 double) t epermettra un maximum de variété sonore.
- Je ne sais pas si c'est d'origine sur toutes les P38, mais sur celles que j'ai vu sur le net, il y a un capteur piezo Fishman dans le chevalet, ce qui te permet en plus d'avoir des sons de guitare acoustique. Donc plus polyvalente, ça n'existe pas.
- La construction a l'air sérieuse. En tout cas, Parker n'a pas une mauvaise réputation. Le seul point que je trouve 'moyen', c'est le manche vissé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Yes merci de tes commentaires mais en fait c un peu au-dessus de mon budget parce que l'ensemble avec l'ampli ça me fait du 8000 ff la et c tro cher... Vous auriez pas d'autres solutions d'occase ou neuve ? merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 19 Sep 02, 21:25
Si tu veux rester polyvalent, je pense que rien ne vaut du standard : soit une Strato chez ƒender (occase) ou Squier (neuf), ou une Les Paul ou SG chez €piphone (Gibson serait hors budget, même en occase).

Pour l'ampli, je te conseillerais un Laney LC15R à 350€ en petit ampli tout lampes, ou un Marshall MG30DFX à 280€ en ampli transistors (avec effets intégrés).
Ou bien un Line6 Spider 112 en ampli à modélisation, mais là on dépasse les 500€.
Ou encore un préampli Line6 PodII (350€) ou un Behringer V-AmpII (200€) si ça ne te dérange pas d'écouter au casque ou via une sono ou un PC.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci mais j'ai quand meme besoin d'un conseils de guitaristes pour le modele :
Don quel modele de :
strat de fender d'occase
squier
ou €pihone
faut-il prendre ? tut en restant dans mon buget svp ?

Merci bcp.....
SVP n'u a-t-il pas un valeureux et temeraire guitariste pour me repondre svp ???

Merci d'avance
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Sep 02, 12:44
Bah celle que tu trouves !

Fender Strato d'occaz, y'en a plein megazic.com ou ailleurs !
Tu regardes ce qui se vend, tu compares les prix et ça te donnera une idée déjà !

Sinon pour Squier, c'est pareil tu prends le modele que tu veux, Affinity, Standard ou autre (bon moi j'ai tendance à pencher sur la Standard paske c'est ce que j'ai) !

Epiphone, LP 100, Std ou ce que tu veux !

On t'a conseillé les marques citées au dessus, à toi de choisir le modele, ce sera ta gratte il faut qu'elle te plaise à toi, pas à nous !

A plus

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Apres vos gentils et avisés conseils mon choix semble se porter sur :
_ une SQUIER STANDARD FAT STRAT HSS (La)
_ le Marshall MG30DFX pour l'ampli

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon compromis ou pas ?

Merci d'avance encore une fois
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 02, 16:29
Ouaip.

La Squier Standard est pas mal, et assez polyvalente (fat=1 micro double).
L'ampli a des effets numériques inclus, ça t'évitera d'acheter des pédales en plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je suis repassé chez mon sympathique magasin et le vendeur (qui est tres sympa d'ailleurs) m'a dit que la squier etait peu polyvalente fallait vraiment vouloir jouer sur une "fender" et meme si on veut vraiment jouer dessus faut pas prendre ça mais des fender Usa et vs le savez mieux que moi .... Donc il m'a conseillé toujours dans la gamme de prix de la squier, la ibanez sa160qm (Ici ) (ou la 160) ou sinon en moins cher les yamaha (pacifica....) Question rituelle : Qu'en pensez-vous ???

Voili et apres promis je vous embete plus C promis !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 02 Oct 02, 18:24
La QM a l'air sympa, la 160 aussi. La différence entre les deux, c'est l'aspect (table en érable ondé sur la QM), le reste c'est identique.

Pour la disposition des micros, c'est la même chose que sur une Squier Standard Fat (2 simples et un double), donc le registre sonore devrait être sensiblement le même. Le chevalet/vibrato est mieux sur les Ibanez que sur une Squier standard (vibrato 'vintage') et te permettra des 'dives' plus prononcés sans désaccordage.

Maintenant, c'est toi qui voit quel modèle te plait le plus : la Squier a la forme Stratocaster, un peu vieillotte mais indémodable, l'Ibanez a une forme plus moderne, mais qui pourra sembler désuète dans 10 ans.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ok merci mais la question portait surtout sur le choix entre la ibanez et la pacifica pouvez-vous me donner un peu votre avis sur ces 2 guitares svp ?

Merci merci merci d'avance.....
Ok donc toi tu me conseillerais donc la pacifica à la ibanez ... Ok merci . Les autres donnez votre avis svp !!

En ce moment sur guitare...