Conseils pour guitare seche - 350 euros

deady666
Salut, et désolé de poser une question qui a deja du être évoquée des dizaines de fois en ces lieux.

Je pratique (assez vaguement d'ailleurs ) la guitare electrique depuis 4 ans et je souhaiterais acquérir une guitare seche pour un budget d environ 100 euros.

Je pencherai plutôt pour une folk, mais si vous me proposez LA guitare clasique avec un rapport qualité/prix qui tue, je peux etre interressé

Je recherche avant tout une gratte jouable (accessibilité des cases, bonne prise en main du manche etc...) avec si possible des sonorités correctes.

Bon, étant donné que je n'y connais strictement rien je compte sur vos références et votre pédagogie pour m'orienter.

D'avance merci!

Précision d'importance: je suis gaucher (et oui....).

EDIT: Mon budget est désormais de 350 euros, merci de vos nouveaux conseils
phil.guitar
100 euros ? Y'a pas de faute de frappe ?
A ce prix, en neuf, tu n'as rien ou alors de l'hyper bas-de-gamme chinois ou coréen en contreplaqué qui ne vaut pas un clou... et encore les prix d'appel se situeraient plutôt dans les 110 - 120 euros.
En occaz, tu peux avoir une folk un peu plus sérieuse, mais tu n'auras pas de guitare à table massive.
En cash converter et autres trocantes, tu peux peut-être trouver qqch, mais attention de ne pas tomber dans la guitare de brocante à table fracassée non plus. Ces grattes, mêmes pas chères, sont encore trop chères puisqu'elles ne valent strictement rien.
deady666
disons 150
StoryClown
de jouable il y a les petites yamaha trouvables d'ocaz dans ton budget par contre le son heu...bof
deady666
Bon faut voir que je suis pas super exigent non plus, en electrique je joues sur une Washburn MG-20 que j'ai du payer 1400 francs neuve et j'en suis presque satisfait

Mais sinon oui, Yamaha ça me brancherai plutôt pas mal, faut voir ce qu'il font en gaucher....
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Août 2003, 23:31
Hey un collegue en recherche de folk!
Je suis un peu dans le mm cas que toi sauf que je suis droitier et je gratte que depuis 4 mois

Une electrique c'est vachement cool et now que je commence a faire qq ptits trucs, j'aimerais me prendre une accoustique pour ...enfin vous voyez le machin bateau de jouer dans les bois autour du feu avec des amis etc...

Je pense qu'il faut vraiment cherche en occaz car neuve c vraiment naze a ce budget, c'est pour ca que j'ai fait une annonce dans le forum, je cherche une folk dans les 100-200euro mais apparement y a pas foules =/
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Août 2003, 00:21
Moi perso jen ais pris une ya pas longtemps j en suis pas mecontent elle sonne bien jais pas eu de pb jte met les specs ca peut tinteressé c est pas mal pour 230 euro
série Round Shoulder - Advanced Jumbo, dos et éclisses en acajou, table en épicéa, manche acajou / touche palissandre 20 cases, accastillage chrome, piezo + préampli passif, couleurs noir brillant - naturel - dégradé verni ancien, livrée en housse
c est pas exagéré pour le prix jtrouve et au moins elle est garantie par ton vendeur
ps: c est une epiphone
deady666
La Yamaha F310, ça donne quoi?

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Quelqu'un sait si ce modèle est proposé en gaucher?

Et à part cash converters, qu'est ce qu'il y a comme chaine de magasin d'occaz?
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 22 Août 2003, 15:27
ma classique en neuf je l'ai payée 80 euros c'étai la^moins chère

bona ce prix là c'est un peu de la merde mais franchement c'est très jouable et selon ton niveau ca peut être largement suffisant (ca l'est pr moi )

c'est une stagg.
deady666
Bon, je me permet d'upper ce vieux thread.

Même question donc,

Citation:
Salut, et désolé de poser une question qui a deja du être évoquée des dizaines de fois en ces lieux.

Je pratique (assez vaguement d'ailleurs ) la guitare electrique depuis 4 ans et je souhaiterais acquérir une guitare seche pour un budget d environ 350 euros.

Je pencherai plutôt pour une folk, mais si vous me proposez LA guitare clasique avec un rapport qualité/prix qui tue, je peux etre interressé

Je recherche avant tout une gratte jouable (accessibilité des cases, bonne prise en main du manche etc...) avec si possible des sonorités correctes.

Précision d'importance: je suis gaucher (et oui....).

Bon, étant donné que je n'y connais strictement rien je compte sur vos références et votre pédagogie pour m'orienter.

seul le budget change.

Merci d'avance de vos réponses éclairées
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Fév 2004, 21:33
deady666 a écrit :
La Yamaha F310, ça donne quoi?

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Quelqu'un sait si ce modèle est proposé en gaucher?

Et à part cash converters, qu'est ce qu'il y a comme chaine de magasin d'occaz?

a ma connaissance elle n existe pas en gaucher mais par contre elle est vraiment trés bien la F310 c est un bon rapport qualité prix avec un manche agreable
deady666
Citation:
a ma connaissance elle n existe pas en gaucher mais par contre elle est vraiment trés bien la F310 c est un bon rapport qualité prix avec un manche agreable

Arf, j'aurai peut être du ouvrir un autre thread....bref...

Merci de ma réponse guito, mais mon budget est désormais de 350 euros
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Fév 2004, 21:44
deady666 a écrit :
Citation:

Arf, j'aurai peut être du ouvrir un autre thread....bref...

Merci de ma réponse guito, mais mon budget est désormais de 350 euros

ok et bien bonne chance alors car la tu n as que l embarras du choix maintenant
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Fév 2004, 21:51
A ces prix la tu peux toper des Takamine

En ce moment sur guitare acoustique et électro...