Conseils pour guitare seche - 350 euros

deady666
Salut, et désolé de poser une question qui a deja du être évoquée des dizaines de fois en ces lieux.

Je pratique (assez vaguement d'ailleurs ) la guitare electrique depuis 4 ans et je souhaiterais acquérir une guitare seche pour un budget d environ 100 euros.

Je pencherai plutôt pour une folk, mais si vous me proposez LA guitare clasique avec un rapport qualité/prix qui tue, je peux etre interressé

Je recherche avant tout une gratte jouable (accessibilité des cases, bonne prise en main du manche etc...) avec si possible des sonorités correctes.

Bon, étant donné que je n'y connais strictement rien je compte sur vos références et votre pédagogie pour m'orienter.

D'avance merci!

Précision d'importance: je suis gaucher (et oui....).

EDIT: Mon budget est désormais de 350 euros, merci de vos nouveaux conseils
phil.guitar
100 euros ? Y'a pas de faute de frappe ?
A ce prix, en neuf, tu n'as rien ou alors de l'hyper bas-de-gamme chinois ou coréen en contreplaqué qui ne vaut pas un clou... et encore les prix d'appel se situeraient plutôt dans les 110 - 120 euros.
En occaz, tu peux avoir une folk un peu plus sérieuse, mais tu n'auras pas de guitare à table massive.
En cash converter et autres trocantes, tu peux peut-être trouver qqch, mais attention de ne pas tomber dans la guitare de brocante à table fracassée non plus. Ces grattes, mêmes pas chères, sont encore trop chères puisqu'elles ne valent strictement rien.
deady666
disons 150
StoryClown
de jouable il y a les petites yamaha trouvables d'ocaz dans ton budget par contre le son heu...bof
deady666
Bon faut voir que je suis pas super exigent non plus, en electrique je joues sur une Washburn MG-20 que j'ai du payer 1400 francs neuve et j'en suis presque satisfait

Mais sinon oui, Yamaha ça me brancherai plutôt pas mal, faut voir ce qu'il font en gaucher....
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Août 2003, 23:31