Conseils pour offrir une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le vendeur de la signature ma envoyé quelques photos.
Il semble y avoir un gros impact à l'arrière au dessus de la plaque avec les ressorts ?

Je suis preneur de toutes critiques, bonne ou mauvaise ^^

Zeman a écrit :
C’est pour mettre au mur ou pour jouer dessus ? Je suis fan de Metallica, cette guitare ne me parle pas. Je n’arrive pas à lire le logo sur la tête.
La LTD est une valeur sûre.

Je me suis mal exprimé, la première guitare en photo est à mon amis .
C'est ça gratte pour jouer, si quelqu'un la reconnait ça nous donnerait une idée de sont matos et de la gamme.
Invité
Crazy pumpkin a écrit :
latole a écrit :
Ce serai une grave erreur. En tant que guitariste je ne voudrais absolument pas qu'on choisisse une guitare a ma place, pour moi ça n'a aucun sens.

À moins qu'on m'offrirait une guitar de 10,000 euros, j'accepterais le compromis....

tu viens de péter ton argumentation là non?

Disons qu'il faut remettre les choses dans le contexte, de là à parler de "grave erreur".

Des potes m'ont offert une guitare, une Telecaster Squier Obey, sans l'avoir vue, ils l'ont commandée sur Internet.

Ils ont commis 2 graves erreurs. Aujourd'hui ils brûlent en Enfer, et leurs lignée est maudite pour 3 générations.

Ce sont toujours mes potes et j'ai toujours la guitare en plus d'avoir eu une bonne surprise quant à cette attention.

Fais comme bon te semble, mais si tu projettes l'achat, sois accompagné, c'est mieux.

Tu confonds tout ou tu fais exprès ? ;

1- ici il est question d'un guitariste de 6 ans d'expérience ayant déjà 3 guitares.
2- Je ne suis pas le seul a invoquer cette erreur.
3- Une guitare a 10,000 euros n'a rien a voir avec une à 300
Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le
Polke21 a écrit :
Zeman a écrit :
C’est pour mettre au mur ou pour jouer dessus ? Je suis fan de Metallica, cette guitare ne me parle pas. Je n’arrive pas à lire le logo sur la tête.
La LTD est une valeur sûre.

Je me suis mal exprimé, la première guitare en photo est à mon amis .
C'est ça gratte pour jouer, si quelqu'un la reconnait ça nous donnerait une idée de sont matos et de la gamme.

Ah oui, j'avais mal lu.
C'est une Samick Viper, je ne connais pas trop cette marque. Pas très répandu.
Crazy pumpkin
latole a écrit :

Tu confonds tout ou tu fais exprès ? ;

1- ici il est question d'un guitariste de 6 ans d'expérience ayant déjà 3 guitares.
2- Je ne suis pas le seul a invoquer cette erreur.
3- Une guitare a 10,000 euros n'a rien a voir avec une à 300

1 - en l'occurrence la LTD KH a l'air au dessus des guitares qu'il possède (la KH 202 est à 474, neuve chez Thomann pour info).
2 - Et alors? tu as besoin des autres pour valider ton avis? Perso j'ai déjà été dans la situation de son ami c'est à dire recevoir une guitare en cadeau, je sais donc de quoi je parle... Peux tu en dire autant? De là à parler d'erreur...
3 - bvious: ,oui mais en l'occurrence je ne vois pas ce que la valeur d'achat d'un instrument offert a à voir avec ton argument sur l'achat d'une guitare qui relève du choix personnel... c'est juste contradictoire.

Je suis d'accord avec toi sur le principe ("une guitare c'est personnel), mais c'est selon moi sans rapport avec la valeur de l'instrument. D'où ma suggestion de demander à l'ami qui recevra la guitare de l'accompagner pour tester la guitare et faire part de son ressenti afin d'éviter les déconvenues.

Polke21 a écrit :
Le vendeur de la signature ma envoyé quelques photos.
Il semble y avoir un gros impact à l'arrière au dessus de la plaque avec les ressorts ?

Je suis preneur de toutes critiques, bonne ou mauvaise ^^

Pour "l'impact", ça peut être un simple reflet, j'ai eu ça en photographiant une de mes guitares. La guitare a des micros rayures, mais a l'air globalement "propre", la tête ne semble pas avoir d'impact, pas d'oxydation sur la visserie et le floyd...

La guitare de ton pote est une SAMICK KR564 GPS Viper.
https://reverb.com/item/588158(...)inted
Bon j'ai lancé un petit débat et d'avoir les deux avis a été bénéfique.

La signature colle bien, pour le côté collection ou fan.
Je vais donc lui demander de m'accompagner pour chercher un meuble et une fois sur place quand il la verra je lui dirai que si elle lui convient elle est pour lui.

Je pense , par rapport à tout ce qui a était dit que c'est la meilleure solution.

Je regarde si il y a d'autres signature à moin de 5h de route et je reviens vers vous quand j'ai plus d'infos sur l'impact ou reflet ^^
Crazy pumpkin
Polke21 a écrit :

Je vais donc lui demander de m'accompagner pour chercher un meuble et une fois sur place quand il la verra je lui dirai que si elle lui convient elle est pour lui.

Pense à prévenir le vendeur...
Oui j'ai pensé au propriétaire actuel ^^

Bonc'est bien un impact.
Du coup une question , ça ce retape ou pas , à quel prix ?

Du coup ça vaut le coup quand même ou pas ?
Et au niveau du prix, qui pour le moment est de 270€ ?

Poliak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Poliak
    le
C'est loin d'être grave, c'est purement esthétique, pas besoin de retaper.
En revanche si t'es bon négociateur tu peux encore faire baisser un peu le prix, mais 270 c'est déjà honnête.
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le
+1 avec poliak, il y a une housse et un stand, non ?
Merci ça me rassure .

Du coup si purement visuel, j'ai peur de proposer trop bas et braqué le vendeur.
Je joue sur le fait que j'ai des frais (100€) pour venir la chercher.
Proposé 230€ ou moins c'est jouable ou indécent ? ^^
Je vise 250€ ça me semble être correct.

Il y a la housse et le support oui .
Crazy pumpkin
Polke21 a écrit :
Merci ça me rassure .

Du coup si purement visuel, j'ai peur de proposer trop bas et braqué le vendeur.
Je joue sur le fait que j'ai des frais (100€) pour venir la chercher.
Proposé 230€ ou moins c'est jouable ou indécent ? ^^

Il y a la housse et le support oui .

C'est réparable, j'ai déjà eu une guitare réparée de la sorte en l'achetant d'occase, le pet était autrement plus violent (jusqu'au bois).

Pas essentiel vu l'emplacement.

Tente de négocier en jouant sur la distance que tu dois faire mais assure toi avant que tu as toutes les infos, vu que tu fais le déplacement, un "j'ai le sélecteur qui crachotte et des faux contacts" serait malvenu une fois sur place.

si ça le fait raconte nous la réaction de ton pote.
Du coup qu'elles sont les infos cruciales à demander ? Étant novice ...
Merci à vous et bien sûr si ça se fait ce week end je vous ferai le retour
En espérant qu'il ne soit pas inscrit sur le forum xD
Poliak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Poliak
    le
Polke21 a écrit :
Du coup qu'elles sont les infos cruciales à demander ? Étant novice ...
Merci à vous et bien sûr si ça se fait ce week end je vous ferai le retour
En espérant qu'il ne soit pas inscrit sur le forum xD

230 c'est peut-être un peu bas (après si tu arrive à l'avoir tant mieux), mais retomber sur 250 me semble très correct !

Demande surtout si la guitare n'a pas de vice caché(genre la tête recollée) après tu me dira, le principe d'un vice caché c'est... Qu'il est caché
Mais surtout si l’électronique est propre, si le sélecteur et les potards ne crachotent pas, l'état général de l’accastillage et des frettes.
La dernière visite chez un luthier, ça pourra te donner une idée de l'attention portée à l'instrument (notamment sur une vrille du manche ou ce genre de bêtises).
C'est plus ou moins les points essentiels.

Après il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus pour des instruments à cet ordre de prix là, il faut rester conscient qu'ils sont souvent plein de petits défauts esthétiques, autant de coups/rayures que de finition, donc il faut savoir être indulgent !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"

En ce moment sur guitare...